Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Comment changer une peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poulopemyselecta
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 20 Dec 2004 20:07    Sujet du message: Comment changer une peau Répondre en citant

Bonjour

J'aurais besoin de quelques conseils pour changer la peau de mon djembé
qui a éclaté.
J'ai appri qu'il fallait mouiller la peau avant de la poser sur le djembé afin q'elle se détende faut-il enlever les poils après l'avoir mouillée ou avant?
Peut-on la poncer pour l'égaliser avec un papier fin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages

MessagePosté le: 20 Dec 2004 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois toujour mouiller une peau avant de la monter
pour le rasage ça depend de ce que tu utilises pour la raser
une fois fini tu peux effectivement la poncer avec du papier tres fin mais en faisant attention aux rebords sinon tu risques d'affaiblir ta peau

mais tu devrais utiliser le moteur de recherche , il y a deja eu beaucoup de sujet qui pourront t'aider !!!

Jah Rastafari for I and I
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 22 Dec 2004 23:39    Sujet du message: Re: Comment changer une peau Répondre en citant

poulopemyselecta a écrit:
Bonjour

J'aurais besoin de quelques conseils pour changer la peau de mon djembé
qui a éclaté.
J'ai appri qu'il fallait mouiller la peau avant de la poser sur le djembé afin q'elle se détende faut-il enlever les poils après l'avoir mouillée ou avant?
Peut-on la poncer pour l'égaliser avec un papier fin?

Bonjour,

Utiliser le moteur de recherche te rendra d'énormes services, car le sujet a été traité en long, en large et en travers ...

Le "Moteur de Recherche" se situe en haut à droite de la page Percussions.org

Bon rythme ! Wink

Blog Nutrition lMyPercu | CrustaceatronDigital Journalisme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cheiksenegal
Membre ayant posté plus de 50 messages

MessagePosté le: 24 Dec 2004 9:55    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Ok, comme on te l'a conseillé tu peux trouver des schémas pouvant t'aider au montage, entre autre sur djembe.com

Ce que je peux te conseiller c'est de tremper ta peau au moins 3 heures, la rasée avant de la monter afin de bien vérifier qu'il n'y ai pas de p'tites nervures et autres cicatrices (et elle sechera plus vite en +). Essaye de privilégier la peau au niveau du coup car elle est plus épaisse.
De plus fait en sorte que l'échine soit au centre de ton cerceaux de facon à ce que la préssion s'opère d'une manière équitable.
Quand tu sortiras ta peau de l'eau rince la et malaxe la bien aussi.

Attention quand tu tendras essaye de ne pas faire basculer les cerceaux à gauche ou à droite, pour ca essaye de tendre avec méthode. Il vaut mieux tendre petit à petit que d'un seul coup, c'est à dire faire plusieurs tour : d'abord à la main ensuite au baton.

Une fois monter laisse la sécher 3-4 jours si il ya du soleil ou 1 semaine si y en a pas.

.... Ta peau est maintenant sèche tu dois effectuer un bon coup de tension de facon à bien stabiliser ta peau.
avant tu dois la gratter avec une lame de rasoir de facon à retirer les derniers poils autres crasses.
Fais un tour de baton en tirant avec force toujours en vérifiant que tes cerceaux ne basculent pas.

Une fois ton tour de tension effectuer fais un tour de carreaux de facon à bien poser ta tension.

Je te souhaite un bon courage, l'avenir de ton djembé est entre tes mains
Shocked

Salut amis de la percussion ! Chauffez les mains et régalez vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
poulopemyselecta

MessagePosté le: 01 Jan 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos p'tits conseils
IIIyah

MessagePosté le: 02 Jan 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

si tu utilise de l'eau chaude ( pas trop chaude sinon ta peau sera morte ) le temps de trempage peut etre largement moins long .
perso j'ai toujours rasé ma peau une fois sur la percu ... si cette etape parait difficile acheter une peau sans poils l'est moins...
Jonathan
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 02 Jan 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pendant qu'on y est,j'ai une petite question, en plus mon djembé vient tout juste d'éclater Sad Sad Neutral Crazy

par chance j'ai une peau.

Je me demandais si c'est mieux de laisser le djembé à l'extérieur de son sac lorsqu'il est au repos. Parce que ça fait 2 fois que la peau de mon djembe éclate au petit matin dans son sac protecteur. Je sais qu'il est mieux de le laisser à l'horizontal et je pensais que c'étais mieux de le laisser dans son sac, mais là je me pose des questions ?? Faut-il le laisser dans le sac? mmm.

Bon je l'avoue hier après-midi je lui ai donné 3 petits noeuds et le son était hyper correct, mais pourquoi je peux jouer pendant une soirée avec un beau son, et le lendemain il pète. Il était tendu, mais pas dans le top .
Bon je l'Avoue, je reste au Québec , et il fait -30 ces temps-ci. Mais bon mes peaux ont quand même éclaté cet été.

Merci

Jo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Omeada
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 02 Jan 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de détendre 2 ou 3 noeuds après avoir joué si tu tends tes Djembé au maximum, juste avant le point de rupture comme on dit Wink

Cela va augmenter la durée de ta peau de beaucoup et aussi peut être éviter ce qui t'arrive...

Amuse toi bien...
Manumilitari
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 03 Jan 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous

Omeada a écrit:
Je te conseille de détendre 2 ou 3 noeuds après avoir joué si tu tends tes Djembé au maximum, juste avant le point de rupture comme on dit

Je te le confirme l'ideal est de faire tes tours de cales juste avant de jouer ( ca prend 2 minutes a peine ) et de le détendre un peu juste avant de le remettre dans son sac.

Citation:
Mais bon mes peaux ont quand même éclaté cet été.

Ce qui parait tout a fait logique, avec la chaleur la peau se dilate et pour peu que ta peau soit super tendue... Embarassed

Bons Rythmes à tous

pour en savoir + :

Info-Groupe

Kotéké na Kuté
Rien dans la vie ne se fait sans raison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: