Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Edith Lefel au Paradis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ∞ Mémorial ∞
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2120
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Jan 2003 6:26    Sujet du message: Edith Lefel au Paradis Répondre en citant

Hommage à l'une des grandes divas du Zouk

"J'imitais Edith Piaf à la maison, mes parents l'écoutaient beaucoup, ainsi que Brel et Aznavour". Edith Lefel

Quelle triste nouvelle nous est parvenue, Edith Lefel, née en novembre 1963 à Cayenne, fer de lance du style Zouk, Salsa-Créole, Cadence-Compas ... , est disparue hier à l'âge de 39 ans.

Surnommée la petite fée , elle a participée activement à la reconnaissance de la langue créole, tout en faisant le pont entre les traditions de la Caraïbe.
Sa discographie débute en 1983 et grandit trés vite surtout comme sidewoman.
En 1992 le trophée de la Sacem la désigne meilleure chanteuse de l'année pour son deuxième album "Mèci" écoulé à plus de 40.000 exemplaires, record de vente pour une artiste afro-caraïbe qui ne dispose pas de l'exposition d'une major.
En 1998, elle fait un Duo avec Jean-Jacques Goldman "Chanson d'amour" sur l'album de Malavoi avant de sortir en 1999 son 5ème album "A fleur de peau" .

Allons zouker en sa mémoire, chanter la Bel pawol , sortons les tambours Gwo-Ka, Bel-Air, Rouleur, Jenbé... bref ! Un Hommage à celle qui a donnée la couleur Salsa à "l'Hymne à l'Amour" d'Edith Piaf !
Un hommage à une voix devenue souvenir trop jeune ! Confused

Radio France Outre-Mer a ouvert un Forum Spécial en son honneur.
Ecoutez des extraits sur ces liens Edith 1 Edith 2 Edith Live
Bons Rythmes à Toutes et Tous Smile

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nisa





MessagePosté le: 24 Jan 2003 14:29    Sujet du message: fos é courag Répondre en citant

lè en tan edith mô tout kô en moin fè moin mal

courag pou pittit li

niza de guawda
Revenir en haut
Invité





MessagePosté le: 27 Jan 2003 16:24    Sujet du message: Re: fos é courag Répondre en citant

Sad depuis la mort d'Edith Lefel, je suis maheureuse car je chantais
toutes ses chansons, et elle avait une voix de sirene.

Je souhaite du courage à ses enfants.

un bon kebé red.

Lidia Guadeloupe
Revenir en haut
Paty De La Guyane





MessagePosté le: 30 Jan 2003 19:20    Sujet du message: Re: Edith Lefel au Paradis Répondre en citant

Tout d'abord mes sincères condoléances à toutes la famille LEFEL, ses amis proches et aussi à toutes la communauté antillos guyanais, et aussi aux artistes.

La nouvelle de sa mort m'a terriblement fait mal, et je n'y crois toujours pas...

Edith pour étais une princesse, une fée, une sirène des îles.

Je garderai toujours au fond de mon coeur une place, une très grande place pour toi.

Là où tu es je sais que plus personne ne te fera du mal, car tu es avec les anges...

Je ne te dis pas adieu, mais au revoir et à bientôt...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ∞ Mémorial ∞ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum