| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jipi67

|
Posté le: 18 Oct 2006 21:53 Sujet du message: Votre avis sur le DVD d'Ali Alaoui "la darbouka" |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis de tous ceux qui ont vus ou acheté ce DVD en vente dans la boutique du site.
Est-il complèt ?
Y apprend t-on les diférentes frappes en détail ?? Ralenti, gros plan ??
Merci pour votre aide
Jipi |
|
|
|
 |
Bada

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 121 Localisation: Le Mans(France)
|
Posté le: 19 Oct 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ouais je serais aussi partant pour que quelqu'un nous fournisse plus d'information sur ce DVD (à 45€ quand même )
Par exemple combien de rythme sont exposé??? yas t-il des rythmes insolites expliqué?? (des trucs plus originaux que maksoum, masmudi, karashi,etc...)
Bye |
|
|
|
 |
Jimmy B

|
Posté le: 19 Oct 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici le lien vers l'article sur ce DVD http://www.percussions.org/article.php?t=7369 - qui comprend une centaine de rythmes pour la derbouka - en attendant de placer ici une liste des rythmes contenus dans cette méthode double-DVD.
Bon rythme !  |
|
| ["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
jipi67

|
Posté le: 19 Oct 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
merci jimmy.
Mais ces infos je les possèdais déjà.
Pour les 100 rythmes ca c OK
Moi ce que je veux savoir c si il y a un chapitre avec les techniques de frappes.
Car les 100 rythmes c'est bien beau, mais si tu c pas frapper correctement ta derbouka, ben les 100 rythmes t'en fait rien, à part l'écouter, mais là je préfère m'acheter un CD audio qui sera moins chère que se DVD.
Car comme le signal Bada, 45 € sa fait mal, sauf si y a des techniques de frappes, alors l'achat est justifié.
Donc je relance mon appel, pour plus d'info concernant ce DVD
Merci
Jipi |
|
|
|
 |
Gilbert

|
Posté le: 20 Oct 2006 0:24 Sujet du message: |
|
|
je pratique la derbouka depuis 13 ans et tous que j'ai utilisée sur scene ne depasse pas 10 rythmes
le truc c'est pas dans la quantite des rythmes mais de comprendre le rythm et ou l'utiliser et avec quelle technique |
|
|
|
 |
Jimmy B

|
Posté le: 20 Oct 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
| jipi67 a écrit: | merci jimmy.
Mais ces infos je les possèdais déjà.
Pour les 100 rythmes ca c OK
Moi ce que je veux savoir c si il y a un chapitre avec les techniques de frappes.
Car les 100 rythmes c'est bien beau, mais si tu c pas frapper correctement ta derbouka, ben les 100 rythmes t'en fait rien, à part l'écouter, mais là je préfère m'acheter un CD audio qui sera moins chère que se DVD.
Car comme le signal Bada, 45 € sa fait mal, sauf si y a des techniques de frappes, alors l'achat est justifié.
Donc je relance mon appel, pour plus d'info concernant ce DVD
Merci
Jipi |
Bonjour Jipi,
Comme signalé dans l'article et l'interview concernant cette méthode - d'une collection ayant déjà fait ses preuves - elle contient l'étude des frappes, de la tenue de l'instrument, de l'utilisation des rythmes dans leur contexte, et des approfondissements. La centaine de rythmes n'est pas là pour impressionner mais parcequ'elle couvre plusieurs aires musicales. Il est possible de voir quelques extraits ici et là. Le nom des rythmes sera indiqué prochainement dans les articles liés plus haut.
Au sujet du tarif, il s'agit du prix conseillé de vente pour la plupart des revendeurs de ce support. Il est vrai que 45€ est un investissement et qu'une méthode ne remplace pas un professeur, mais "La darbouka" est un double DVD, composé d'un reportage, d'un livret détaillé, qui fournissent un bagage instructif et large sur le domaine.
Il y aussi un concours pour remporter ce DVD.
Bon rythme !  |
|
| ["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
jipi67

|
Posté le: 15 Nov 2006 17:55 Sujet du message: Je viens de le recevoir, |
|
|
Et franchement je regrette pas les 45 €.
Ce dvd est vraiment très complét, les frappes sont très bien expliqué.
Depuis le temps que je recherchais un prof de derbouk ; sans succés.
Ce dvd, pour le débutant que je suis, vaut de l'or.
A vos porte-monnaie !!
Jipi |
|
|
|
 |
Crucciani David

|
Posté le: 25 Mar 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
Effectivement ce cd avec son livret est exceptionnel.
Trés bien pour les débutants est plus.
Je vous le conseil vivement.
A++ Bonne percu. |
|
| corsicapercu |
|
|
 |
|