Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
SpaceDrum ou Hapi Drum ?
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre60
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 27 Feb 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Feb 2010 19:09    Sujet du message: SpaceDrum ou Hapi Drum ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'étais très intéréssé par un Hang de chez PANArt, mais il est apparement très difficile de s'en procurer un ...
Je me tourne donc vers ces deux instruments, le SpaceDrum et le Hapi Drum, et j'aimerais avoir vos avis ...
Sachant que le prix n'est pas le même, mais peut être que l'un vaut largement mieux que l'autre ...

Merci à vous pour vos réponses !

Pierre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 356
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 01 Mar 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j ai essaye le spacedrum, le modele pentatonique. C est un l instrument qui se rapproche le plus du hang(j en possède un).
J ai pas essayé le Hapi drum, par contre j ai essayé le garahang, le model double. Acoustique, ça sonne pas, et ampliflié c est pas terrible.

Dans l'ordre je dirais, Hang(!), Spacedrum, Caïsa.

P.S: il y a une arnaque qui tourne sur le net, entre autre sur ebay sur la vente d'un Hang, méfiance !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre60
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 27 Feb 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Mar 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lionel,

Merci de m'avoir répondu !

En effet, c'est ce que j'ai pensé en regardant quelques vidéos sur le net ...
Le SpaceDrum, mis à part sa forme, semble être très proche du Hang.
Je vais peut être m'en payer un sur ce site ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toine percu
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 02 Mar 2010 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

C'est vrai que je n'ai pas posté depuis!

Je me suis acheté un spacedrum modèle diatonique 48cm!

Alors plusieurs points:

L'instrument est jolie, assez bien fini notamment par rapport au caïsa... mais je dirai un ton en dessous du fameux hangdrum!

Il faut dans un premier temps s'habituer à la frappe sur cet instrument et sur les différentes notes en ne mettant pas la même force et dextérité!

Une fois ce léger apprentissage, les style de frappés et sonorités sont vastes et riches! Je suis en composition avec un guitariste et des boucles, c'est un régal Smile

Le principal défaut de cet intrument réside dans les harmoniques!
Elles sont beaucoup trop présentes surtout sur certaines notes et malgrés la sourdine qui les atténue légèrement et qui est fourni avec!

Je trouve très bien l'idée de pouvoir faire sa propre gamme! Par contre le prix devient vraiment très élevé (notamment en 60cm), je trouve cela vraiment dommage!

La même chose quand au rangement du space drum! A presque 400euros le flight case est très ( trop) chère je trouve... Un intermédiaire à 150-200euros serait le bienvenu... ( a bon entendeur Wink ). Je me suis donc simplement acheté la housse qui est loin d'être idéal pour le transport pour concert etc...

Voila en gros, je pense que c'est un très bon achat! j'espere qu'ils trouveront une solution quand à ce problème d'harmonique et ce sera vraiment top ainsi que le développement d'autres gammes plus communes ( à cause du prix)!

Alors je rejoindrai Lionel, je dirai que le Hang reste un ton au dessus mais le spacedrum est pour moi très largement supérieur au caïsa et autre happy drum etc... que j'ai pu testé!
Je suis assez étonné et deçu concernant le garrahang, c'était un instrument qui me tentait bien également... Sad

Pour l'arnaque ouais j'ai constaté également sur le boncoin.fr notamment hang à 1000euros après il te dit qu'il est plus en France mais qu'un transporteur s'occupera de tout! Bref ne vous laissez pas piégé par ce genre d'arnaque!

Musicalement
Antoine

www.myspace.com/toinepercu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre60
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 27 Feb 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Mar 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Flaiel !

Merci beaucoup pour ta réponse !

De toute façon, je trouve ça très cher quand même ...
J'achèterais surement sur ce site, le modèle à 600 environ, je ne sais plus ...
Pour la housse, je vais me la fabriquer Wink

Par contre, je ne comprends pas bien "diatonique" et tout le reste ...
Tu peux m'éclairer s'il te plaît ?

Merci à toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 152
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 02 Mar 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

. Echelle chromatique

. Echelle diatonique

. Gammes pentatoniques

Pour ce qui est des applications au spacedrum, tu pourras écouter les notes de chaque modèle sur le site du spacedrum

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pierre60
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 27 Feb 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Mar 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah très bien !
Ce sont les gammes, pentatoniques, etc ... je connais en fait ! Laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toine percu
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 02 Mar 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

www.myspace.com/toinepercu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marco31
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 04 Mar 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci à Flaiel pour ton retour d'impression sur le Spacedrum. Je crois en effet que tu as bien résumé les qualités et inconvénients (perfectibles !) de cet instrument.

J'interviens simplement pour défendre un peu le Garrahand et le Hapi Drum :

Il est, à mon avis, déplacé de vouloir comparer ces 2 instruments au mythique Hang de PanArt ou au Spacedrum. Cela n'a rien à voir en terme de recherche acoustique.

Le Garrahand et le Hapi Drum sont des cousins très éloignés des percussions métalliques martelées et n'ont jamais eu la prétention de s'en rapprocher. Il s'agit d'innovations originales et intéressantes basées sur la résonance pour l'un (Hapi) et sur l'amplification pour l'autre (Garrahand). Les possibilités de modulation sonores du Garrahand sont infinies, tant grâce à son système d'accordage (amplitude 2 tons par lames) que grâce à son micro qui permet l'utilisation de tous les effets (wah wah, saturation, sustain/reverb, etc...)

Merci à ceux qui ont franchi le pas en achetant un Spacedrum (et qui en sont aujourd'hui satisfaits). Votre confiance et vos retours d'impressions nous permettent d'avancer chaque jour un peu plus.

Une dernière remarque concernant le prix des flight case du Spacedrum : si quelqu'un connaît un fabricant capable de nous proposer des prix qui nous permettrait de les vendre à 150 euros qu'il me fasse signe !

Malheureusement j'ai bien peur que la réalité soit bien différente...

Djoliba Online Store
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toine percu
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 23 Apr 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets juste de revenir sur ce post pour vous reparler du Caïsa...
Je viens d'essayer le tout dernier Caïsa... et j'ai été simplement extremement bluffé... par sa qualité et sa sonorité... Plus rien à voir avec celui que j'avais pu tester il y a de cela quelques mois...
Aucunes harmonique, une fondamental en ding comme sur le hang une precision sur le doigté avec les différentes notes... Bref j'ai été conquis...instrument tres bien fini tres jolie visuellement.
Apparemment le fabriquant reste assez discret mais travaille beaucoup sur cet instrument et est tres sérieux. Reste les questions de service apres vente etc... et le moyen assez compliqué de se le procurer.
Le prix est élevé 1085euros. Voila juste un edit pour un instrument dont j'ai radicalement changé d'avis...

Bon week end à vous
Musicalement
Antoine.

www.myspace.com/toinepercu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1050 / 0