Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez la boutique en ligne de Djoliba percussions Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Questions sur les baguettes de vibraphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syl20
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 16 Aug 2006 7:21    Sujet du message: Questions sur les baguettes de vibraphone Répondre en citant

Bonjours a vous tous !
tout d'abords je suis ravis de faire partie de ce forum. ca fesait longtemps que je rechercher un site sur les percussions et je crois que j'ai trouver ce qu'il me fallait... bravo a ce qui on fais le site et ce qui font vivre le site...

Je vous voulais savoir si quelqu'un pourait m'aider a choisir des baguettes de vibraphone :

Je voudrais acheter des vibrawel car on me la conseiller et j'esite entre :
Des baguettes de Jazz en rotin et coton Medium soft
ou des baguettes " professionnels " en erable et laine medium soft

Le problème c'est que je ne connait pas l'influence des materieux sur le son donc enfaite je voudrais savoir la difference entre Le rotin, l'erable et le coton et la laine... voila je vous remerci d'avance bonne continuation a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David Vatteville
Grand Maître

MessagePosté le: 23 Feb 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

???? C'est délicat de répondre !

Le rotin et le bois tourné etc. C'est pour le manche, c'est juste la souplesse qui change et donc ta sensation tactile, pas vraiment le son.

Toutes les têtes sont en cotons pour les soft ; médium soft ou très molle, il existe des demi dure en coton, tous ce qui est plastique, est ultra dure, même si c'est noté médium...

En règle générale, pour le xylophone prendre du médium dur ou dur ou ultra dur. Pour le vibra, du dur, du médium et pour le marimba du médium ou du ultra soft.`

Le manche rotin est le plus commun et est le mieux pour débuter car il permet de tous faire....

Donc ne choisi pas d'autre type de manche pour débuter...

Tu apprends tout seul ou tu as un prof ? Parce que ton prof devrait pouvoir te renseigner....

à +

Dès que sa pulse, y'a de la vie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 23 Mar 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ! Un prof de percus ! J'en profite alors !

Arrivé à Paris depuis à peu près un an, je voudrais bien revenir aux sources et reprendre les cours de percus classiques, avec si possible un prof compréhensif Poke Tounge En fait, c'est surtout que j'aimerai me restreindre aux claviers (marimba & vibra), et du côté des conservatoires j'ai pas trouvé grand chose ... Des idées ou des contacts ? J'ai un marimba à l'appart, je bosse toujours, et je suis motivé à bloc !

Merci !

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
David Vatteville
Grand Maître

MessagePosté le: 07 May 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux t'amuser deux solutions.

1
tu contactes david Patrois le vibraphoniste de jazz, lui ou certains de ses élèves peuvent te donner des cours.

2
idem, tu va rue de Madrid et tu demandes à de jeunes étudiant, qui sont aujourd'hui tous des killers en claviers

Dès que sa pulse, y'a de la vie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: