Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
felo

|
Post� le: 04 Jan 2008 14:14 Sujet du message: Cherche peaux de conga de type Meinl |
|
|
Bonjour,
Je poss�de une paire de conga Meinl s�rie Pro, et je voudrais changer les peaux. Celles d'origines ne me conviennent pas et je cherche des peaux compatibles avec mes f�ts. Est-ce que quelqu'un � une id�e. Merci |
|
|
|
 |
Nikko

|
|
|
 |
Jimmy B

|
Post� le: 04 Jan 2008 17:14 Sujet du message: Re: Cherche peaux de conga de type Meinl |
|
|
felo a �crit: | Bonjour,
Je poss�de une paire de conga Meinl s�rie Pro, et je voudrais changer les peaux. Celles d'origines ne me conviennent pas et je cherche des peaux compatibles avec mes f�ts. Est-ce que quelqu'un � une id�e. Merci |
Pour ajouter de l'eau � ton moulin, tu peux aussi contacter Christophe de Djoliba au 05 61 62 31 21, il pourra te renseigner sur des peaux de qualit�s et tarifs diff�rents. |
|
["Le bruit r�gne en ma�tre sur la sensibilit� humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
BigB

|
Post� le: 04 Jan 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
salut
je te conseil de contacter congalou qui est sur ce forum
je lui ai achete des peaux et elles sont terrible.
B |
|
VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/ |
|
|
 |
felo

|
Post� le: 05 Jan 2008 8:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Merci pour les infos, je vais regarder �a, quelque part cela me rassure, car je m'�tais renseign� � la baguetterie, ou on m'a dit que les dimensions des futs Meinl n'�taient pas standard.
Donc j'�tais un peu frileux.  |
|
|
|
 |
Nikko

|
Post� le: 05 Jan 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
felo a �crit: | je m'�tais renseign� � la baguetterie, o� on m'a dit que les dimensions des futs Meinl n'�taient pas standard.
|
Hello Felo
Les vendeurs de "La Baguetterie" ne sont pas toujours comp�tants dans leurs conseils , souvent capables de mauvaise foi pour te refiler ce qui les arrangent ou les produits qu'ils ont en stock.
felo a �crit: | Donc j'�tais un peu frileux. |
Je suis content que tu sois "rechauff�"  |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
Nikko

|
Post� le: 06 Jan 2008 1:07 Sujet du message: |
|
|
Nikko a �crit: |
Les vendeurs de "La Baguetterie" ne sont pas toujours comp�tants dans leurs conseils , souvent capables de mauvaise foi pour te refiler ce qui les arrangent ou les produits qu'ils ont en stock.
|
Je dois reviser mon jugement un peu hatif.
En effet cet apres midi j'ai fait un tour � la "Baguetterie" de Marseille o� j'ai �t� tr�s bien conseill� dans l'achat d'une cymbale , tellement bien conseill� que j'en ai eu des remords d'avoir post� ce message ci-dessus.
Voil� c'est tout mais , mais je voulais rectifier un peu la chose surtout que j'en �tais pas � mon premier post d�sagr�able � leur �gard.
A plus  |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
felo

|
Post� le: 07 Jan 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Nikko a �crit: | Nikko a �crit: |
|
Je dois reviser mon jugement un peu hatif.
En effet cet apres midi j'ai fait un tour � la "Baguetterie" de Marseille o� j'ai �t� tr�s bien conseill� dans l'achat d'une cymbale , tellement bien conseill� que j'en ai eu des remords d'avoir post� ce message ci-dessus.
Voil� c'est tout mais , mais je voulais rectifier un peu la chose surtout que j'en �tais pas � mon premier post d�sagr�able � leur �gard.
A plus  |
Salut,
C'est tout � ton honneur, tout le monde ne l'aurais pas dit. |
|
|
|
 |
Congalou

Inscrit le: 26 Apr 2007 Messages: 52 Localisation: ile de france
|
Post� le: 07 Jan 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars !
Salut Felo, si tu n'aimes pas les peaux d'origine, soit tu peux monter des synth�tiques (Remo ou Evans) mais attention � bien peser le pour et le contre de ces peaux sont indif�rentes � l'humidit� (c'est un gros avantage, il ne faut pas le nier) et bien solides mais le son et le toucher sont aussi syhth�tiques...
Soit tu peux monter des peaux artisanales, si tu choisi cette option, en effet je peux t'aider � trouver la bonne peau qui ira � tes tambours, � tes mains, au son que tu veux avoir, etc...
Si tu es en r�gion parisienne, tu n'as qu'� me contacter, je pourrais te faire essayer quelques diff�rentes peaux plus ou moins �paisses.
Si tu choisis du synth�tique, perso, je trouve que les Remo sont un peu mieux que les Evans, mais en g�n�ral, je suis pas super fan des synth�tiques. C'est int�ressant si tes tambours sont � tr�s rude �preuve et si ils passent la nuit dans le camions par -10
Je ne pense pas que ce soit possible de monter du LP sur du Meinl car les dimensions ne sont pas �quivalentes entre les marques et m�me entre certaines s�ries d'une m�me marque et �a n'aurait pas grand int�r�t car, relativement, les peaux d'origines se valent entre les diff�rentes marques.
Voil� mon avis, donc si tu veux et si t'es en r�gion parisienne, je peux te faire essayer diff�rentes �paisseur sur un de mes tambours, comme �a tu verra bien ce que tu pr�f�res.
Galou.
www.myspace.com/congalou |
|
|
|
 |
BigB

|
Post� le: 07 Jan 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ah, il est la notre Congalou...
Vas y les yeux fermes... les peaux de Congalou sont de tres loiin les meilleures que j'ai jamais achetes....
B |
|
VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/ |
|
|
 |
|