Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Cherche peaux de conga de type Meinl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
felo
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Jan 2008 14:14    Sujet du message: Cherche peaux de conga de type Meinl Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une paire de conga Meinl série Pro, et je voudrais changer les peaux. Celles d'origines ne me conviennent pas et je cherche des peaux compatibles avec mes fûts. Est-ce que quelqu'un à une idée. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 346
Localisation: Corse

MessagePosté le: 04 Jan 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Felo Smile

Les congas Meinl ont une dimension standard , donc tu peux prendre les peaux premontées que tu veux ( LP, Meinl ou Remo par exemple).

Voici quelques liens où en trouver:

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gf=peaux_de_congas&sw=peaux+congas

http://www.woodbrass.com/PEAU+CONGA+LP+265A+QUINTO+11''

Maintenant le mieux serait de prendre des peaux épaisses que tu monterais toi même.
Tu peux voir avec Galou un habitué de notre forum ,il fabrique des congas artisanales et il fournit des peaux epaisses de taureaux excellentes.

Tu peux voir son travail et le joindre sur ce site :

http://www.myspace.com/congalou

A plus Shocked

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2591
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2008 17:14    Sujet du message: Re: Cherche peaux de conga de type Meinl Répondre en citant

felo a écrit:
Bonjour,
Je possède une paire de conga Meinl série Pro, et je voudrais changer les peaux. Celles d'origines ne me conviennent pas et je cherche des peaux compatibles avec mes fûts. Est-ce que quelqu'un à une idée. Merci



Pour ajouter de l'eau à ton moulin, tu peux aussi contacter Christophe de Djoliba au 05 61 62 31 21, il pourra te renseigner sur des peaux de qualités et tarifs différents.

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 508
Localisation: france

MessagePosté le: 04 Jan 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je te conseil de contacter congalou qui est sur ce forum
je lui ai achete des peaux et elles sont terrible.

B

VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
felo
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Jan 2008 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nikko a écrit:
Salut Felo Smile

Les congas Meinl ont une dimension standard , donc tu peux prendre les peaux premontées que tu veux ( LP, Meinl ou Remo par exemple).

Voici quelques liens où en trouver:

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gf=peaux_de_congas&sw=peaux+congas

http://www.woodbrass.com/PEAU+CONGA+LP+265A+QUINTO+11''

Maintenant le mieux serait de prendre des peaux épaisses que tu monterais toi même.
Tu peux voir avec Galou un habitué de notre forum ,il fabrique des congas artisanales et il fournit des peaux epaisses de taureaux excellentes.

Tu peux voir son travail et le joindre sur ce site :

http://www.myspace.com/congalou

A plus Shocked
Smile

Bonjour ,
Merci pour les infos, je vais regarder ça, quelque part cela me rassure, car je m'étais renseigné à la baguetterie, ou on m'a dit que les dimensions des futs Meinl n'étaient pas standard.
Donc j'étais un peu frileux. Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 346
Localisation: Corse

MessagePosté le: 05 Jan 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

felo a écrit:
je m'étais renseigné à la baguetterie, où on m'a dit que les dimensions des futs Meinl n'étaient pas standard.


Hello Felo Happy

Les vendeurs de "La Baguetterie" ne sont pas toujours compétants dans leurs conseils , souvent capables de mauvaise foi pour te refiler ce qui les arrangent ou les produits qu'ils ont en stock.

felo a écrit:
Donc j'étais un peu frileux.


Je suis content que tu sois "rechauffé" Poke Tounge

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 346
Localisation: Corse

MessagePosté le: 06 Jan 2008 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nikko a écrit:

Les vendeurs de "La Baguetterie" ne sont pas toujours compétants dans leurs conseils , souvent capables de mauvaise foi pour te refiler ce qui les arrangent ou les produits qu'ils ont en stock.



Je dois reviser mon jugement un peu hatif. Embarassed
En effet cet apres midi j'ai fait un tour à la "Baguetterie" de Marseille où j'ai été trés bien conseillé dans l'achat d'une cymbale , tellement bien conseillé que j'en ai eu des remords d'avoir posté ce message ci-dessus.

Voilà c'est tout mais , mais je voulais rectifier un peu la chose surtout que j'en étais pas à mon premier post désagréable à leur égard.

A plus Shocked

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
felo
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Jan 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nikko a écrit:
Nikko a écrit:

Les vendeurs de "La Baguetterie" ne sont pas toujours compétants dans leurs conseils , souvent capables de mauvaise foi pour te refiler ce qui les arrangent ou les produits qu'ils ont en stock.



Je dois reviser mon jugement un peu hatif. Embarassed
En effet cet apres midi j'ai fait un tour à la "Baguetterie" de Marseille où j'ai été trés bien conseillé dans l'achat d'une cymbale , tellement bien conseillé que j'en ai eu des remords d'avoir posté ce message ci-dessus.

Voilà c'est tout mais , mais je voulais rectifier un peu la chose surtout que j'en étais pas à mon premier post désagréable à leur égard.

A plus Shocked


Neutral Salut,
C'est tout à ton honneur, tout le monde ne l'aurais pas dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Congalou
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 26 Apr 2007
Messages: 52
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars ! Smile

Salut Felo, si tu n'aimes pas les peaux d'origine, soit tu peux monter des synthétiques (Remo ou Evans) mais attention à bien peser le pour et le contre de ces peaux sont indiférentes à l'humidité (c'est un gros avantage, il ne faut pas le nier) et bien solides mais le son et le toucher sont aussi syhthétiques...

Soit tu peux monter des peaux artisanales, si tu choisi cette option, en effet je peux t'aider à trouver la bonne peau qui ira à tes tambours, à tes mains, au son que tu veux avoir, etc...

Si tu es en région parisienne, tu n'as qu'à me contacter, je pourrais te faire essayer quelques différentes peaux plus ou moins épaisses.

Si tu choisis du synthétique, perso, je trouve que les Remo sont un peu mieux que les Evans, mais en général, je suis pas super fan des synthétiques. C'est intéressant si tes tambours sont à très rude épreuve et si ils passent la nuit dans le camions par -10 Sad

Je ne pense pas que ce soit possible de monter du LP sur du Meinl car les dimensions ne sont pas équivalentes entre les marques et même entre certaines séries d'une même marque et ça n'aurait pas grand intérêt car, relativement, les peaux d'origines se valent entre les différentes marques.

Voilà mon avis, donc si tu veux et si t'es en région parisienne, je peux te faire essayer différentes épaisseur sur un de mes tambours, comme ça tu verra bien ce que tu préfères.

Galou.
www.myspace.com/congalou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 508
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il est la notre Congalou...


Vas y les yeux fermes... les peaux de Congalou sont de tres loiin les meilleures que j'ai jamais achetes....


B

VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 286 / 0