Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
dunun.com Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Débutant au Cajon à une question !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuYome
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 18 Apr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Apr 2008 18:53    Sujet du message: Débutant au Cajon à une question ! Répondre en citant

Bonjour
Je me suis acheté un Cajon et je l'ai reçu aujourd'hui , je suis débutant dans le monde des percussions mais j'adore ça ^^. Quand j'ai essayé mon Cajon je trouvai qu'il avait un bruit bizar, après c'est peut être normal mais bon je demande quand même .. En fait quand je tape au milieu sa fait un grissillement , les cordes grisiles koi en fait c'est pas méchant mais bon .

Merci d'avance à ceux qui vont répondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2541
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Apr 2008 19:17    Sujet du message: Re: Débutant au Cajon à une question ! Répondre en citant

GuYome a écrit:
Bonjour
Je me suis acheté un Cajon et je l'ai reçu aujourd'hui , je suis débutant dans le monde des percussions mais j'adore ça ^^. Quand j'ai essayé mon Cajon je trouvai qu'il avait un bruit bizar, après c'est peut être normal mais bon je demande quand même .. En fait quand je tape au milieu sa fait un grissillement , les cordes grisiles koi en fait c'est pas méchant mais bon .

Merci d'avance à ceux qui vont répondre


Salut GuYome,

Ton cajon est munit d'un "timbre", à l'inverse du cajon péruvien (qui en est dépourvu traditionnellement), et ce "grésillement" est donc normal. Après, il arrive parfois que ce timbre (fabriqué avec des cordes de guitare ou un timbre de caisse claire) soit mal réglé ou de mauvaise qualité, certains modèles de cajon permettent de régler le timbre (son intensité, sa présence). Le mieux, pour saisir l'univers du cajon, est de que tu écoutes des disques où le cajon à sa place (flamenco, … ) et de comparer avec d'autres modèles dans des magasins de musique.

Bon rythme !

nb : en tapant "cajon" dans le moteur de recherche du site, tu trouveras de quoi alimenter ta soif …

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]

Dernière édition par Jimmy B le 21 Apr 2008 21:41, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuYome
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 18 Apr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Apr 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien je vais suivre tes conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
calicou
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 05 May 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est ton cajon? c'est un cajon a timbre ou a corde . Certain cajon ont un son trés agressif avec un leger gressillement sur la basse les cajon a timbre par exemple par forcement desagréable.
Tu peux reduire ce gressillement.

1) en tapant moin fort sur la centre, ou avec juste la paume de la mains

2) En scotchant les corde/ timbre sur la parois( avec du sctoch d'electricien) mais tu perdras un peux de claquer


Bonnes frappe

il n'y a pas de victoire sans echec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 256 / 0