Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Conseil pour choisir un type de stand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muñeco
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 06 Dec 2009
Messages: 32

MessagePosté le: 22 Oct 2010 20:09    Sujet du message: Conseil pour choisir un type de stand Répondre en citant

Bonjour, afin d'étoffer mon set, je voudrais des bars chimes, une cloche, un tambourin et un ou deux jam block. Voulant fixer tous ca enssemble pas loin de moi je me demande sur quoi et comment??? Confused

Les prix des stand, des pates de fixation sont très chère, a priori i y en a pour plus chère de support que d'instruments ! Sad

On m'a conseiller un pied de cymbale sur lequel viendrait ce fixer les différents accessoires cités.

J'aimerai des conseilles sur comment faire tenir tous ca enssemble et sur quoi, je suis igorant de tous ce qui ce fait au niveau fixation batterie. Les suports LP seront beaucoup tros chère pour moi (rampe de cloche...)

Merci pour vos conseils

Bonne frappes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muñeco
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 06 Dec 2009
Messages: 32

MessagePosté le: 30 Oct 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas encorepassé a l'achat mais c'est pour très bientôt... Je vais donc m'orienter vers un pied de cymbale, comme support, mais là les prix varient d'une trentaine d'euros à très chère...
Il y a t'il des modèles a éviter, les premiers prix sont-ils vraiments fragile? Je voudrais partir sur des éléments fiables.
Si vous avez des pistes....
Merci
Muñeco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flaiel
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 72

MessagePosté le: 30 Oct 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

En fait pour ce que tu vas posé dessus, je ne pense pas qu'il te faille forcément un pied de cymbal très chère!

J'ai commencé mon stand cloche avec un pied de cymbal moyen gamme 80-90euros que j'utilise encore pour poser une tablette ou je pose mes percussions mineures.

Actuellement j'ai un pied de cymbal DW le 9934DW. Assez chère mais il est hyper costaud assez lourd donc très stable. Mais dessus j'ai deux rangé de cloches posé avec un granit block LP un stand cloche meinl avec 7 cloches dessus, un chime et un MEINL FICY-14 FINGER CYMBALS.
L'intérêt est son côté robuste stable et l'upgradation très facile pour aménager le stand.

Après faut voir si tu comptes faire évoluer ton stand par la suite en rajoutant des éléments etc... disons que les entrés de gammes c assez léger pas très stable et pas forcément fait pour mettre beaucoup d'éléments. Alors si c'est pour dans un an racheter un autre pied, vaut mieux mettre un peu plus dès le début! Wink

Voila ce que je peux t'en dire!

A+

Antoine

www.myspace.com/toinepercu
www.myspace.com/thewoundedlions
www.myspace.com/jahgaiia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 883 / 0