Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Quelle gamme pour le balafon dans les musiques métisses ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baya
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 14 Sep 2011 14:14    Sujet du message: Quelle gamme pour le balafon dans les musiques métisses ? Répondre en citant

Percussionniste, je désire après quelques années d'apprentissage solitaire du balafon pentatonique, passer au niveau supérieur et acquérir un instrument professionnel. On me propose un balafon de grande qualité, pentatonique Bobo Bala, avec la gamme suivante, mesurée électroniquement : Sol # La# Do # Ré# Fa
Que pensez-vous de cette gamme ? Me permettra-t-elle de m'intégrer sans trop d'acrobaties, outre dans l'univers de la musique traditionnelle africaine, dans ceux du jazz ou du blues, voire, dans d'autres univers métissés ?
D'une façon générale, je cherche un contact expérimenté pour toutes ces questions de gamme du balafon. Le musicien qui me propose cet instrument, étant membre d'une famille bobo factrice de balafon, me propose de faire réaliser si je le désire, un autre balafon, par exemple dans la gamme bambara : Ré Do La Sol Mi.
Merci pour vos réponses les plus diligente possible, je dois donner une réponse rapide.
Baya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1095 / 0