Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Limite de trempage d'une peau ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
¤¤ kOBaL ¤¤
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Sep 2002
Messages: 96
Localisation: Millau (12)

MessagePosté le: 29 Dec 2003 21:08    Sujet du message: Limite de trempage d'une peau ? Répondre en citant

Bonsoir à tous amis percussioniste !

Very Happy


Voilà j'ai une petite question.
Aussi ridicule qu'elle soit, je la pose quand meme !

Voilà, j'ai acheté une peau récemment; pensant avoir le temps d'effectuer une tendaison complète, j'ai mis ma peau à tremper.
Malheureusement, la première fois, le temps me manquait j'ai donc renoncé à ma tendaison Exclamation J'ai donc sortie la peau de l'eau.

Un mois plus tard, je la remets à tremper.
Malheureusement; au moment ou je vais chercher mes outils, je me percute le genoux violemment, et ma jambe ne pouvait plus me servir Laugh

Et donc ce soir, je l'ai laissée dans l'eau...
La peau n'as pas l'air abîmé, il s'est formé quelque tache de rouille ( dûe au cerclage ) sur la peau. Very Happy

Bon ma question pour résumé est de savoir si une peau qui trempée et séchée à plusieurs reprise, et qui trempe encore ! peut etre utilisée ?
Idea

Voilà merci à vous les gens !
J'aurais probablement une autre question au niveau des cerclages à vous poser, mais je la garde pour plus tard, je vais voir si je peux arranger ca demain ! ! ! Poke Tounge


Merci les gens ! Wink

Sourire est la meilleure facon de montrer ses dents au destin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
¤¤ kOBaL ¤¤
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Sep 2002
Messages: 96
Localisation: Millau (12)

MessagePosté le: 30 Dec 2003 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune réponse Confused

C'est dommage.
Je comptais sur vos avis. Wink

Bon, pour le cerclage, j'pensais le rafistolé à coup de burin Question
En fait le cerclage n'es pas uniforme.
Il ne prends pas le pourtour du fut de la meme manière.
Si vous voulez, il passe juste d'une part du fut, et de l'autre part il reste un centimètre...
Sniiffff Sad

Sourire est la meilleure facon de montrer ses dents au destin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Manumilitari
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 10 Jul 2003
Messages: 238
Localisation: Massy / Palaiseau (91)

MessagePosté le: 31 Dec 2003 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Slt kOBaL

tout comme toi je suis impatient de connaitre la réponse Question

je pense que bon nombre de nos amis préparent le réveillon 2004 et n'ont guère le temps de fureter sur leur Pc.

je profite de la situation Embarassed pour demander s'il est possible de mettre une peau tanné sur un djembé

petite explication :

c'est en me promenant par les chemin bucoliques que je m'arrête dans une ferme indiquant " Fromage de Chèvre "

Là, je rencontre un couple d'eleveurs super sympas.

Après avoir glané quelques infos sur leur élevage, je repars avec quelques fromages, un coup de vin blanc dans le nez, et 2 belles peaux qu'ils m'ont offert.

Ces peaux n'ont pas été rasés mais nettoyés à la chaux Cool et l'une d'elle est tannée.

Y'a t'il un risque à les monter ?

Sur ce je vous souhaite à tous et à Toutes une super Année 2004

Kotéké na Kuté
Rien dans la vie ne se fait sans raison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2126
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Dec 2003 13:48    Sujet du message: Re: Limite de trempage d'une peau ? Répondre en citant

¤¤ kOBaL ¤¤ a écrit:
Bonsoir à tous amis percussioniste !

Voilà j'ai une petite question.
Aussi ridicule qu'elle soit, je la pose quand meme !

Voilà, j'ai acheté une peau récemment; pensant avoir le temps d'effectuer une tendaison complète, j'ai mis ma peau à tremper.
Malheureusement, la première fois, le temps me manquait j'ai donc renoncé à ma tendaison Exclamation J'ai donc sortie la peau de l'eau.

Un mois plus tard, je la remets à tremper.
Malheureusement; au moment ou je vais chercher mes outils, je me percute le genoux violemment, et ma jambe ne pouvait plus me servir Laugh

Et donc ce soir, je l'ai laissée dans l'eau...
La peau n'as pas l'air abîmé, il s'est formé quelque tache de rouille ( dûe au cerclage ) sur la peau. Very Happy

Bon ma question pour résumé est de savoir si une peau qui trempée et séchée à plusieurs reprise, et qui trempe encore ! peut etre utilisée ?
Idea

Voilà merci à vous les gens !
J'aurais probablement une autre question au niveau des cerclages à vous poser, mais je la garde pour plus tard, je vais voir si je peux arranger ca demain ! ! ! Poke Tounge
Merci les gens ! Wink



Salut Kobal,

Comme te le dit Manumilitari, c'est une période de fêtes et il va falloir attendre pour avoir des avis et réponses ... Patience ...

Sinon, pour ta peau, c'est préférable d'éviter le genre de situation que tu présentes. Une peau doit éviter d'être retremper plusieurs fois, sauf si elle est épaisse (genre peau de vache) ou si celà se fait dans un temps trés court entre les deux trempages.

Pour ton cerclage, si tu tapes "cerclage" dans le moteur de recherche, tu trouveras une discussion sur ce sujet. Personnellement, je te conseille une peau trempée une seule fois et un cerclage "juste au corps" de l'instrument, avec l'espace suffisant pour l'épaisseur de la peau. Une mauvaise peau + un mauvais cerclage = un mauvais djembé, avec des parasites, des problèmes de tension, etc. Enfin, c'est assez difficile de te donner des réponses, sans voir l'instrument, la peau dont tu parles et le cerclage ...

Bons rythmes et bons voeux ! Wink

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaG
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 18 Dec 2003
Messages: 16
Localisation: Rodez (12)

MessagePosté le: 01 Jan 2004 9:51    Sujet du message: Peaux Répondre en citant

Kobal, toi qui es de Millau, tu trouves tes peaux sur place chez les tanneurs ou bien ailleurs ?

Je suis vraiment débutant, comme expliqué précédemment, mais j'avoues que le fait de "fabriquer" ou même simplement de monter un djembe m'interesserait :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
¤¤ kOBaL ¤¤
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Sep 2002
Messages: 96
Localisation: Millau (12)

MessagePosté le: 02 Jan 2004 3:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy Braun a écrit:
Une mauvaise peau + un mauvais cerclage = un mauvais djembé


Oui je sais bien, je sais aussi bien que c'est mieux de l'avoir tremper une seule fois mais ma question allait plus loin que ça.

Je voulais savoir si vraiment c'était "interdit" !
Dans le sens que si tu le fait, ton djembe est d'avance pourri. Embarassed

Bon, je posterais une photo du djembe et du cerclage qui n'est pas vraiment très droit. Sinon, de toute facon j'aime bien les tendres, donc je me lancerais et ca fera un avis de plus sur la tendaison d'un djembe. Laugh


Pour Kag :

Tu es sur Rodez ?

J'aimerais bien savoir si tu peux venir sur millau de temps en temps, ca m'intéresserait de te rencontrer. Pour les peaux, tu peux aller voir un charcutier ou autre, mais je suis plutot du genre à m'économiser du travail sur la peau, donc je les achète sur montpellier ou marseille directement rasée.

Si t'en veux, on se met d'accord et je t'en ramène, j'y passe assez souvent (une fois chaque deux semaines à peu près) Idea

Sourire est la meilleure facon de montrer ses dents au destin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum