Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Disparition de Ray Barretto [Conguero]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ∞ Mémorial ∞
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julian
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 93
Localisation: Göttingen (Allemagne)

MessagePosté le: 17 Feb 2006 17:41    Sujet du message: Disparition de Ray Barretto [Conguero] Répondre en citant

Un moment tant redouté ...

Ray Barretto est donc décédé, à l'age de 76 ans, le 17 février 2006, dans un hopital du New Jersey, comme le dit cet extrait d'un article d'un journal portoricain cité par le site Internet Congaplace.com.

Congaplace.com a écrit:

Muere Ray Barretto
El Nuevo Dia, San Juan Puerto Rico
Viernes, 17 de febrero de 2006

SAN JUAN (AP) - El percusionista puertorriqueño Ray Barretto falleció esta por múltiples complicaciones de salud en el Hospital de la Universidad de Hackensack, Nueva Jersey. Tenía 76 años.


Adieu Ray.

Sad

Colombia tierra querida !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 544
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Feb 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Décès du musicien Ray Barretto

Agence France-Presse a écrit:
NEW YORK

Le percussionniste américain d'origine portoricaine Ray Barretto, 76 ans, est décédé vendredi matin de complications post-opératoires liées à un quintuple pontage coronarien, a-t-on appris auprès du Centre médical universitaire d'Hackensack (New Jersey, nord-est).

"Il est décédé ce matin", a indiqué une porte-parole de l'hôpital.

En janvier, le musicien avait subi une opération de cinq heures dans un hôpital de Ridgewood, dans le New Jersey, avant d'être réopéré en urgence quelques jours après, après l'apparition de complications post-opératoires. Il était depuis en unité de soins intensifs.


Je viens d'apprendre la nouvelle et je dois dire que cela m'attriste profondement ... C'est une page de l'histoire de la musique qui se tourne ...

B

VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/
ET MON MYSPACE: http://www.myspace.com/elgobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 371
Localisation: Corse

MessagePosté le: 21 Feb 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis profondement attristé par la nouvelle.

Ray Barretto est celui qui m'a donné envie de faire de la percussion. Son groove et sa patte étaient une grande joie pour moi. Je l'ai découvert comme beaucoup de monde avec "la salsa" de Bernard Lavilliers et depuis je n'ai cessé de l'ecouter.

Bien sur dans son immense discographie ''je laisse ce soin de la donner aux modérateurs " il y a de tout mais c'est surtout dans le latin jazz que je prenais le plus de plaisir.

Je regrette sa disparition d'autant plus que sa musique se tournait de plus en plus vers ce jazz qu'il avait connu à ses débuts avec Charlie Parker ou Dizzy Gillespie.

Si je n'avais qu'un morceau à conseiller à ceux qui ne le connaisse pas c 'est " Los Bandidos " sur l'album "El sonodo nuevo" de Eddie Palmieri et Cal Tjader, un groove incroyable , le son de Ray !

Ray était un géant de la musique !

Nikko

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2706
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 25 Feb 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lien vers la fiche Artiste de ce personnage "indestructible" de nos mémoires : /article.php?t=798

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ∞ Mémorial ∞ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 404 / 0