Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Petit conseil gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Percu'Boutik ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
4b0n
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 16 Mar 2009 18:12    Sujet du message: Petit conseil gratuit Répondre en citant

Bonjour,

Vous cherchez un djembé de qualité?

Déja, ne l'achetez pas sur internet, ne le faîtes pas venir tout prêt d'Afrique.

Le principe repose sur le fait que si le djembé n'est pas monté en France ou dans le pays ou vous l'achetez, vous pouvez être sûr que la qualité ne sera pas OPTIMALE.

Les seules choses qu'il faut faire venir d'Afrique ce sont les fûts, les peaux et les cordes plates en nylon.

Le reste doit être fait là où vous êtes.

POURQUOI?

Tout simplement parce que le montage de la peau doit se faire dans le climat où on l'utilise.

En effet une percu optimale, est une percu extrêmement tendue.
Vous n'aurez jamais une de ces percus si elle vient d'Afrique avec la peau déjà montée.

Maintenant, la meilleure solution pour avoir un pur DJEMBE comme un griot, c'est d'en connaître un et de lui demander de vous en faire une.

C'est quelque chose de très courant, ne croyez pas que ce soit rare.

En espérant que ce message ne sera pas effacé par la modération dans le but de ne pas biaiser les ventes de l'Eboutik Djoliba de percussions.org ...

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco31
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 16 Mar 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Désolé mais je ne peux pas faire court là-dessus...

J'avoue ne pas bien comprendre la finalité de ton message. Tu es sur un site qui parle de Percu, des musiques du Monde, qui informe les internautes et qui vend des instruments pour tous les budgets...

Tu conseilles aux gens de ne pas acheter de djembé sur Internet mais as tu déjà seulement tenté l'expérience ? et si oui, sans doute auras tu été déçu mais penses tu vraiment que ton cas peut et doit s'appliquer à tout le monde ?

Dans l'Eboutik Djoliba de percussions.org le choix des instruments est scrupuleux car nous voulons d'une part que nos clients soient satisfaits et aient envie de revenir (ce qui est le cas) et d'autre part nous voulons éviter un retour de l'instrument pour des raisons économiques évidentes.

Nous n'avons pas la prétention d'être infaillibles mais depuis 10 ans l'équipe de Djoliba a acquis une certaine compétence dans la sélection de la qualité ainsi que dans le conseil auprès des musiciens, amateurs comme professionnels.

Tu penses sérieusement qu'en dehors des djembés de griots montés en France il n'y a pas de djembé de qualité ? C'est faire insulte à tous ceux qui ont acheté un djembé en provenance d'Afrique et qui en sont contents...

Il faut simplement savoir que tout le monde n'a pas nécessairement besoin d'un stradivarius pour apprendre à jouer du violon. Wink

J'espère moi aussi que ton message ne sera pas modéré car il ne sera pas dit que nous n'affrontons pas la critique, fut elle mal argumentée. Et je le répète, je ne comprends pas le but de ton message...

Pour info nous allons bientôt recevoir une nouvelle gamme de djembés de Guinée et je peux te garantir qu'ils sont d'une qualité remarquable.

Musicalement,

Marc
responsable Eboutik

Djoliba Online Store
4b0n
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 16 Mar 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse Smile

C'est sûr que j'ai rédigé mon message trop vite, je voulais seulement parler de la qualité de la tension de la peau.

Après comme tu l'as dit, il est clair qu'on à pas besoin d'un pur instrument pour apprendre.

Mes excuses, pour ce message hostile à votre travail.
Marco31
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 16 Mar 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'offense.

Il faut que les avis s'expriment Smile

Djoliba Online Store
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Percu'Boutik ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: