Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Retendre trop souvent son djembé, dangereux ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaPiNPiSKoPaT
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Sep 2006 13:45    Sujet du message: Retendre trop souvent son djembé, dangereux ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
J'ai découvert le djembé il y a un an environ et j'en joue depuis quelques mois déjà. J'ai tapé avec mes tripes sans répit durant tout l'été, et après avoir fée beaucoup plus de bruit que de djembé, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement (prendre des cours, tout ça ...)
Mais j'ai un petit problème qui me tracasse. J'ai joué tout l'été à la plage sans vraiment me soucier de l'entretien de mes percus, et elle ont souvent pris l'humidité (et pas qu'un peu ...), ce qui évidemment les ont souvent détendues. Il m'est même arrivé de me retrouver à en retendre une tous les deux-trois jours pendant une période. Je n'y connais pas grand chose sur la fabrication et l'entretien du djembé, et j'aimerais savoir si les retendre aussi souvent peut-être dangereux pour le bien-être de mes petits ? (enfin jean nez l'impression j'aimerais si possible éviter de les foutre en l'air)
Et aussi tant qu'on y est, n-y-a-til pas de solution miracle pour éviter l'humidité ? (ces derniers temps je fée de plus en plus attentions, dès que j'arrête de jouer je la range dans sa housse, bien à l'abri et tout et tout mais ca ne l'empêche pas d'être humide et j'aurais peine à quitter la plage, un lieu où je rencontre de nombreux joueurs expérimentés qui m'aident à m'améliorer)

Merci d'avance de votre aide ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Benny
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 104
Localisation: Provence

MessagePosté le: 01 Sep 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est sur, le djembé n'aime pas l'humidité.

S'il se détend trop, peut être est-il nécessaire de retendre les verticales?

En principe, un djembé bien monté se détend trés peu...il est donc peu fréquent de le retendre.

Peut-être ta peau était neuve, dans se cas c'est normal qu'elle se détende un peu, le temps de trouver sa place.
Fais juste un tour ou deux, et en ppe c'est bon.
Sinon, il faut retirer les verticales.

Si tu ne sais pas comment on retend un djembé de manière correcte, fais
une recherche dans le forum, ce sujet a déja été traité plusieurs fois.

Si aprés toutes ces manip, ton djembé se détend toujours, je pense qu'il est nécessaire de changer la peau.

Voilà, bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaPiNPiSKoPaT
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Sep 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, je crois que tu as résolu mon problème, la peau vient d'être changée, et c'est surtout après ça que j'ai été obligé de le retendre souvent.
Si le problème persiste trop longtemps je me renseignerai pour retendre les verticales
Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Benny
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 104
Localisation: Provence

MessagePosté le: 05 Sep 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si ta peau est neuve, le la tend pas à fond tout de suite sinon elle va péter (je parle par expérience). Tends la moyennement puis joues 1 sem ou 2, la peau va se détendre, puis là tu la tends fortement (comme un bourrin).

En ppe elle ne devrait plus bouger.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum