Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Cherche disques de percussions pour la danse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabi_ds
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Sep 2006 17:02    Sujet du message: Cherche disques de percussions pour la danse Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Je suis danseuse et entraineur dans un groupe de danse.
Chaque année je présente une chorégraphie en championnat régionaux et nationaux) sur un thème bien précis.
Cette année j'ai choisi le thème des percussions car je suis très sensible à ce genre d'instrument et j'aurais révé être une pro de la batterie !!! Ce rythme est vraiment idéal pour danser...

Seulement voilà j'ai besoin d'aide. Je voudrais représenter tous les genres de percussions existant dans tous les pays du monde mais j'avoue que mes connaissances sont limitées, j'ai donc besoin de votre aide.

Merci de me communiquer des titres, des groupes... où les percussions sont omniprésentes et surtout avec des rythmes idéaux pour danser et soulever des foules !!

Je vous remercie par avance
Biz
Sabrina Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 187
Localisation: Corse

MessagePosté le: 04 Sep 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Sabi_ds Smile

Le monde des percussions est vaste et d'une richesse sans limites.
Partout on fait des percussions et on en a toujours fait.
Alors je te conseille des compilations de percussions du monde.
Il y en a une ribambelle de qualité tres inégale.
Exclamation
Tape compilation percussions dans google ou dans le moteur de recherche de percussions.org et tu trouveras sans doutes ton bonheur.

Bonne recherche et bonne écoute,

Shocked

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bada
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: Le Mans(France)

MessagePosté le: 05 Sep 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Alors moi pour l'afrique de l'ouest je te conseillerais le CD de la compagnie sokan tu pourras trouver des extraits sur leur site.

Pour le magreb je te conseille le CD Harem qui est un exellent CD surtout les darbuka qui sont vraiment incroyable!!!

Pour l'amérique latine je pense qu'il faut mieux taper dans les batucadas mais alors là connais pas de pure CD qui déchire donc à toi de chercher.

Après l'asie je connais pas trop si tu veut taper vers l'inde et les tablas y'as les CD de Zakir Hussein qui sont pas mal mais j'my connais pas trop non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2126
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Sep 2006 9:28    Sujet du message: Re: Cherche disques de percussions pour la danse Répondre en citant

sabi_ds a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

Je suis danseuse et entraineur dans un groupe de danse.
Chaque année je présente une chorégraphie en championnat régionaux et nationaux) sur un thème bien précis.
Cette année j'ai choisi le thème des percussions car je suis très sensible à ce genre d'instrument et j'aurais révé être une pro de la batterie !!! Ce rythme est vraiment idéal pour danser...

Seulement voilà j'ai besoin d'aide. Je voudrais représenter tous les genres de percussions existant dans tous les pays du monde mais j'avoue que mes connaissances sont limitées, j'ai donc besoin de votre aide.

Merci de me communiquer des titres, des groupes... où les percussions sont omniprésentes et surtout avec des rythmes idéaux pour danser et soulever des foules !!

Je vous remercie par avance
Biz
Sabrina Very Happy


Bonjour,

N'hésites pas à regarder dans le forum des Archives, qui contient de nombreux articles sur des albums qui conviendront pour la danse.

Bon rythme !

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manumilitari
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 10 Jul 2003
Messages: 238
Localisation: Massy / Palaiseau (91)

MessagePosté le: 07 Sep 2006 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

bjr Sabrina,

sans hesiter, je te conseille le livre + CD de Famoudou Konaté :





dans chaques morceaux tu y retrouveras des phrases solo avec un marquage (ou signal) pour chacunes de ces phrases pour accompagner la danse

tout est fait dans la pure tradition des rythmes d'Afrique de l'Ouest Rolling Eyes

je suis peut être trop curieux, mais ou et quand aura lieu votre prestation Question

tiens nous au jus

Kotéké na Kuté
Rien dans la vie ne se fait sans raison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi_ds
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Sep 2006 21:57    Sujet du message: MERCI MERCI MERCI !!! Répondre en citant

Coucou à toutes et tous ! Happy

Je tenais à vous dire un grand merci pour les précieux conseils que vous m'apportez. Sachez quand même que tant que je n'ai pas réussi à faire ce merveilleux ( Look Round ) mix sur les percus j'aurais toujours besoin de vous alors n'hésitez pas si vous avez encore des idées !!

En tout cas j'ai maintenant des compils entières de bonnes musiques et je commence à faire mon choix. Si ça vous tente je vous ferez parvenir tout ça une fois terminée !

Et pour répondre à ta question manumilitari les dates et lieux de compétitions ne sont pas encore fixés mais les premières seront dans le NORD ça c'est sûr !!

Encore un GRAND MERCI vous êtes super sympas Cool

Gros bisous
Sabi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum