Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Transporter et disposer ses accessoires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 220
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 09 Oct 2007 8:32    Sujet du message: Transporter et disposer ses accessoires Répondre en citant

Bonjour,
comment et sur quoi posez vous vos accessoires? Quel genre de solutions avez vous trouvé a la fois pour les transporter et les disposer dans votre set? Table, tablette, pied, etc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe Fouchard
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 442

MessagePosté le: 10 Oct 2007 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lionel,

Airto dit : "Quand un percu entend un son dans sa tête et ne trouve pas l'instrument pour le faire, alors il doit faire l'instrument..." c'est un peu la même chose pour la disposition des accessoires. J'ai envie d'avoir un accessoire à un endroit précis, alors je regarde dans les magasins et bien souvent je me retrouve un scier, percer, coller pour obtenir ce que je veux.

J’ai bricolé une tablette qui se fixe sur un pied de cymbale sur laquelle je pose mes accessoires, shakers, appeaux, petite guiro, triangle, etc.. Les cloches sont sur stands. J’ai un tamborim également bricolé pour être fixé sur un pied de cymbale près du surdo. J’ai rajouté des bouts de tubes qui se vissent sur la dernière articulation d’un pied de cymbale (juste sous la cymbale) et je peux y pendre petites cymbalettes tibétaines, mini chimes, « grappes de noix », clochettes, vibratone, etc. (j’aime bien avoir plein de sons différents pour les ambiances). A ce jour je n’ai plus que pandeiro et udu posés à même le sol.

Pour le transport, j'ai tellement abimé, cassé de trucs que je suis devenu assez méticuleux et j'ai plein de housses, trousses, sacs, boîtes récupérés et venant d'un peu partout (photo, maquillage, jeu de société...), bref tout est protégé plutôt deux fois qu'une.

Et toi, comment fais-tu ?

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 220
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 14 Oct 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
en fait je me suis fabriqué un fly/tablette a accessoires sur pied avec mon petit "bazar" dedans. Sinon quand j ai de la place j ai une grande tablette posé sur un X genre pied de synthé, avec des tubes qui forme un cadre ou je peux mettre encore plus de bazar... Je dois avoir des photos de ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 399 / 0