Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Je me lance sur la fabrication d'une paire de congas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabelpi
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21 Oct 2013 15:25    Sujet du message: Je me lance sur la fabrication d'une paire de congas Répondre en citant

Salut,
Je suis tout nouveau sur ce site, j'adore la musique et la danse latino cubaine, je danse la salsa depuis bientôt un an, la cubaine dans un club et la porto ricaine dans un autre, et depuis cet été, je n'arrête pas de frapper sur quoi que ce soit et surtout sur mon volant de ma voiture en écoutant la salsa. Depuis j'ai la motivation de me lancer dans l'aventure de fabriquer mes propres congas, une conga et une tumba, j'ai fait des recherches, j'ai défini les instruments, j'ai développé mes gabarits de douelles, et débité mes lames qui sont en chêne. Je suis charpentier, et j'ai réfléchi sur le processus afin de définir au mieux les jointures des lames, pour cela, j'ai dégrossit le galbe de mes lames, je suis en train d’immerger les 3/4 de ces lames dans une grosse poubelle rempli d'eau pendant une semaine pour détendre le fil, puis la semaine suivante, je vais procéder au montage à blanc comme pour les tonneaux et faire sécher celles-ci pendant une semaine, ensuite démonter, faire un montage d'usinage pour calibrer le joint correctement selon sa courbure finale. Une fois terminé, assemblage par collage à la colle vinylique prise lente.
Je suis actuellement à la recherche d'info pour obtenir des peaux de bœuf ou de vache, ainsi que l’accastillage, ce qui pour moi m'aiderai bien sûr, car j'ai hâte de jouer sur ces percussions.
Je vous ferai partager mon expérience et faire le point. Very Happy

Pierrot le fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 117
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 18 Nov 2013 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hé bien, tu as du courage! J'ai "simplement" démontés et remontés une paire de congas, le plus dur, c'est le collage. Il faut préparer des cercles pour caler les fûts, mais tu as l'air de t'y connaître. C'est certainement trop tard mais pour la peau, j'en ai achetée une à l’abattoir près de chez moi. 45€, enlèvement dans 2 grands sacs poubelles, la peau était très propre, aucune odeur contrairement à la plupart des peaux de chèvres.

Percussivement,
Didier

Didier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waleed121
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 14 Mar 2015
Messages: 1

MessagePosté le: 14 Mar 2015 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne peux pas t'aider malheureusement je joue avec des produits industrialisés...

We are the leading the world in providing best test-king ccna certification dumps testking toefl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1536 / 0