Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez la boutique en ligne de Djoliba percussions Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Choix d'un derbouka ?
Aller à la page 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiesto14
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 20 Oct 2005 3:57    Sujet du message: Choix d'un derbouka ? Répondre en citant

bonjours, j'aimerai macheter un derbouka, de tres haute qualité, que je garderais surement tres longtemps et ne changerai pas, donc jen cherche un super, je compte aussi acheter des livres dapprentissages et prendre des cours, alors voila, jai lu que cetait mieux den prendre un qui netait pas en terre cuite et un qui etait en fonte daluminium, alors je veux en acheter un sur internet pas ailleur je ne peux pas, jai vu celui la sur ce site meme mais il est en ceramique et avec terre cuite (celui a 170 euros), alors je ne sais pas, je devrais le prendre ? ou alors ou sur internet trouver de tres bons derbouka et tres beau en design comme celui sur le site en mozaique par exemple.

j'attends vos conseils.

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliboula
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 20 Oct 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta question, les derbouka professionnelles que tu trouveras sur ce site sont en fonte avec en surface une couche de ceramique (pour fixer les incrustations de nacre) et une couche également à l'interieur.

On les appelle également derbouka soliste car elles ont un son puissant.

Je te mets le lien : http://www.percussions.org/product_info.php?cPath=64_79_69&products_id=146

Bon choix,

Musicalement,

Taliboula Shocked
a033394
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 20 Oct 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tiesto14,

prenons les choses point par point :

* Derbouka de très haute qualité et beau (donc nacré) : je te conseille un "gawharet el fan" (égyptien) comme celui qui existe dans la e-boutique de ce site. Celui qui est à 170 euros est en fonte d'aluminium recouvert de nacre et c'est un "gawharet el fan", il n'est pas en céramique / terre cuite. En tous cas, il faut l'acheter avec 6 vis et non pas 8 vis (marque "vatan" généralement). Tu peux aussi aller faire un tour sur www.nileshop.net (basé en Egypte). Ils en ont des beaux et ils pourront te proposer d'autres décorations que celles présentées sur leur site

* Prendre des cours : il le faut car l'apprentissage tout seul est délicat et risque de décourager plus d'un. Ca coûte de l'argent mais ça te permet de gagner énormément de temps pour atteindre un niveau respectable

* Livres d'apprentissage / méthodes : il faut aller voir l'article consacré à cet intsrument dans la rubrique "instruments". C'est bien détaillé. En vrac, il y a le livre de Philippe Vigreux (la bible mais sans CD), le livre de Kobi Hagoel (avec 6 CDs), le livre de Behnan Gocmez (avec un CD), le DVD "darbuka" de Nan Mercader (difficile à commander sur le net!! je l'ai eu d'occasion) et une cassette VHS de Yoni Muallem aux US que tu peux acheter sur ebay en tapant "darbuka" dans le moteur de recherche du site.

J'espère avoir été exhaustif et bienvenue dans le monde des "drebkis".
septi¢

MessagePosté le: 21 Oct 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , j'ai moi aussi une question à propos des derbouka.

Je prends des cours dans une association depuis peu et j'aimerai beaucoup acheter un berbouka mais je n'ai pas un gros budget, je suis donc allé voir sur la boutique du site, et j'ai vu celle à 70€, ce qui ne me semble vraiment pas cher, d'autant plus qu'elle est livré avec 2 housses, etc, et surtout qu'elle a 6 vis (gage de qualité ou bon son en tout cas si j'ai bien compris), alors que quand je fais les magasins, je ne trouve pas de 6 vis à moins de 110€, et que même les 8 vis sont plus cher que celle à 70€ sur ce site ? alors que faire, car j'hésite vraiment à la commander.

Merci d'avance.

"Si c'était si bien d'être intelligent, il n'y aurait pas autant de cons"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiesto14

MessagePosté le: 22 Oct 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

jai commandé ce derbouka, vous le trouvez comment ?

http://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=39_325&products_id=1922

on le trouve sur le site que vous mavez donné, est ce que cest un qui a les caracteristiques que vous me conseillez ? je sais pas si il a 6 ou 8 vis..

si je devais comander de ce site en egypte ca prendrait combien dce temps pour venir en france ?

parmis tous les livres lequel prendre ?
a033394

MessagePosté le: 24 Oct 2005 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

* Réponse à Sceptic : ce que tu veux commander sur la boutique de ce site est très bien pour un petit budget. C'est la version "naked" du derbouka nacré et c'est la forme de fût qu'il faut : c'est l'entrée de gamme du "gawharet el fan". De plus, les housses fournies par cette e-boutique n'ont rien à voir avec les celles fournies d'origine et qui sont de piètre qualité. Fonce!

* Réponse à Tiesto14 : Ce que t'as déjà commandé est le must pour les derboukas de "grande série" (les pros peuvent toujours commander des instruments à l'unité en s'adressant à des artisans en Egypte, mais là c'est une autre catégorie!). Il a 6 vis, il est nacré donc beau et il est peint et lisse à l'intérieur pour une meilleure qualité de son. Je pense maintenant que c'est trop tard, mais si tu avais eu à le commander en Egypte, ça aurait pris 1 semaine de délai d'acheminement. J'en sais quelquechose puisque j'en ai déjà acheté trois (de tailles différentes). Pour le livre, je te conseille celui de Philippe Vigreux (très complet mais désepérement muet car sans CD) accompagné de la cassette VHS US ou du DVD de Nan Mercader pour avoir un visuel des frappes qu'il faut faire. Les photos du livre s'avèrent insuffisantes pour bien apprendre les bons gestes.

Bon rythme et vive la percussion sous toutes ses formes.
tiesto14

MessagePosté le: 25 Oct 2005 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui cest vrai cest domage jai payé bcp plus cher, 180 euros aulieu de 100 euros sur le site :s mais bon, ya aussi les FDP degypte, et les possibles douanes et taxes je penses, donc cest un bon prix non ?

merci pour les conseils sur les livres
momo_1180_cspu

MessagePosté le: 26 Oct 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

je desire aussi commander une derbouka pro sur internet, mais a bon prix et en provenance d'egypt. tu as precisé que tu en a acheter 3 . sur quel site l'a tu fait. je te remercie de me repondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
a033394

MessagePosté le: 26 Oct 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

www.nileshop.net
momo_1180_cspu

MessagePosté le: 31 Oct 2005 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton site.

veux dit bien me dire, le que ta couté une de tes darbouka gawharet el fan nacre , tout comprix (taxes, transport,...- )

merci de me repondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: