Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

A propos de la boutique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Percu'Boutik ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chepa
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 28 Aug 2006 5:36    Sujet du message: A propos de la boutique Répondre en citant

prix exhorbitants, qualite surement moyenne...
tension de la peau surement nulle...

Heuresement que je sais ou acheter mes percus et que je n'ai pas recourt au commerce europeen .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiscarabee
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 29 Aug 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Avec tout notre respect, cher Monsieur, nous pensons que vous parlez sans savoir.

Un commentaire s'étaye, on fait l'effort d'expliquer les points de comparaisons qui sont pris pour donner des qualificatifs comme "exhorbitant" ou "nulle" ; au passage on n'oublie pas de resituer les choses dans leur contexte.

Et puis au moins, puisque nous sommes si escrocs, ayez l'infime sympathie de faire profiter aux utilisateurs de ce forum vos sources d'approvisionnement !

A défaut de ces minima, on risque de prendre votre intervention comme une critique gratuite, ce qui évidemment lui ferait perdre tout crédit.

--
David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Benny
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 29 Aug 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué plusieurs commandes (peaux, cordes...) sur la boutique et j'ai toujours été satisfait tant par les tarifs que par la qualité des produits et du service.

Critiquer pour critiquer ne sert à rien... des remarques pertinentes leur seraient plus constructives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 29 Aug 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Happy

Effectivement on a deja lu des critiques plus constructives et moins agressives.
On est content pour lui qu'il ait des super plans pour s'acheter des percus hors commerce européen. Confused
Peut-être pourrait-il nous en parler?
On a deja eu sur le forum un Darth Mool qui pretendait avoir toutes les percussions possibles à des prix défiant toutes concurrence.

On a pu voir par la suite que ce n'était qu'un pétard mouillé ! Idea

Stay in Groove!

Nikko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pail
Membre ayant posté plus de 50 messages

MessagePosté le: 30 Aug 2006 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tres peu constructif de comparer le prix d'instruments en France (ou ailleurs en Europe) et ce qu'on paierait en les achetant en Afrique. Si les produits de la boutique sont conformes aux descriptions, et ça a l'air d'etre le cas, les prix sont corrects par rapport à ce qui se pratique ailleurs.

Un débat qui m'intéresse plus, c'est celui de l'utilisation de la marge faite à la revente d'un djembe. En dehors de l'initiative de Kangaba, je pense que la thématique du commerce équitable et de la protection de l'environnement a très peu approché la vente d'instruments de musique de qualité et qu'aujourd'hui, l'engouement pour les instruments traditionnels profite très peu à ceux qui les fabriquent.

Je me dis qu'un label permettrait de faire le ménage dans les pratiques des révendeurs, entre ceux qui jouent le jeu de la redistribution locale, et ceux qui continuent à exploiter les ressources africaines comme au bon vieux temps des colonies pour un profit maximum. Ca permettrait aussi à ceux qui ne peuvent pas aller acheter leurs instruments sur place d'avoir une garantie de qualité.

Z'en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Percu'Boutik ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: