| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fred

|
Posté le: 29 Nov 2002 17:04 Sujet du message: bizarreries!!! |
|
|
Salut vous,
J'aurais besoin de quelques lumières...
J'ai remarqué il n'y a pas longtemps sur ma peau des droles de choses....
En fait je ne saurais pas trop dire ce que c'est!!? Ce sont des genres de taches qui forment un léger relief et qui se situent en haut par rapport à la zone de frappe et de part et d'autre de l'axe de la peau...
Ca n'y était pas quand j'ai monté la peau, c'est sure...
Si je puis dire... je crois bien que ça ressemble à des vergétures!!!!
Alors si vous avez des infos, je suis tout ouïe...
Merci d'avance!
@+ |
|
|
|
|
 |
C.DricK

Inscrit le: 08 Nov 2002 Messages: 527 Localisation: Vanves (92)
|
Posté le: 29 Nov 2002 17:19 Sujet du message: |
|
|
ca se trouve c'est de la crasse issus de la sueure des mains...tu as frotter ?
Essaie de passer un papier de verre (grain assez fins)...
Ou c'est peut être la tension qui n'est pas homogene ?? est ce que tes cercles sont droits ?? a tu bien trempé la peaux pendant env. 10-13heures ?? l'a tu préétirée, bien nettoyée ??
Tiens nous au jus !
A+ |
|
Rythmiquement !
C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
|
|
|
 |
Jéjé
|
Posté le: 29 Nov 2002 22:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as trop tendu ta peau et qu'elle a dépassé sa limite élastique. elle risque donc de très bientôt se déchirer.
Peut être ne l'as tu pas asseez laisser tremper avant de la monter ou bien ne l'as tu pas assez étirée avant de la monter.
A+ |
|
|
|
|
 |
Fred

|
Posté le: 02 Dec 2002 12:20 Sujet du message: suite |
|
|
Yo!
Merci de répondre à mes questions !
C'est pas de la crasse, la peau est quasi neuve. Ca ressemble plus à une déformation... Je vous envoie dès que possible des photos de ce truc bizarroïde...
Si on m'explique comment on fait ?!
A bientot  |
|
|
|
|
 |
C.DricK

|
Posté le: 02 Dec 2002 13:13 Sujet du message: |
|
|
| Même si t'as peaux est "neuve", elle peut être sale ou mal grattée. Parce que elle ne sort pas d'une usine mais du dos d'une petite chèvre, qui a pu aussi se manger des coups de baton parce qu'elle mangeais un truc qu'elle aurait pas du, ce qui lui vaut quelques cicatrices. |
|
Rythmiquement !
C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
|
|
|
 |
Fred

|
Posté le: 05 Dec 2002 9:14 Sujet du message: Les photos arrivent... |
|
|
Rsalut,
Je comprend ce que tu veux dire C.drick mais j'affirme que ce ne sont pas des cicatrices ou des restes de crasse.
Mais je viens d'envoyer des photos au Boss donc vous pourrez bientot voir ce dont je vous parle...
Allez merci pour les tuyaux et à bientot ! |
|
|
|
|
 |
The Boss

Inscrit le: 08 Apr 2002 Messages: 503 Localisation: Perpignan (France)
|
Posté le: 05 Dec 2002 9:57 Sujet du message: |
|
|
| Fred a écrit: | Voici les photos du truc bizard qui est apparu sur la peau de mon djembe.
J'ai bien gallèré pour les faire apparaitre sur les photos mais là je pense que c'est bon! Ce sont donc les petits liserés (zig-zag) blancs qu'il faut observer... |
|
|
Percu.org
Description : Djembe 2
Vu : 1536 fois - Taille du fichier : 139.84 Ko
|
Description : Djembe 1
Vu : 1533 fois - Taille du fichier : 132.48 Ko
|
|
|
|
 |
C.DricK

|
Posté le: 05 Dec 2002 10:52 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est clair, que c'est pas de la crasse. Au vu des photos, je dirais que c'est la peaux qui se craquelle suite à la tension. Peut être l'as tu tiré trop fort d'un seul coup. Je me demande si ce n'est pas juste la dernière couche de l'epiderme qui cherche à disparaitre ???
En tout cas, je pense qu'il y a rien de très inquiétant !! t'as peaux à l'air bien montée, est ce qu'elle sonne ??
A+
Regarde les photos des djembe de Mohamed Bangoura dans le forum djembefolah, il a les même trace (en pire !) |
|
Rythmiquement !
C.drick
Pour en savoir plus :
|
|
|
 |
Fred

|
Posté le: 06 Dec 2002 16:02 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bon alors si on me dis que ce n'est pas inquietant, je ne m'inquiète pas...
Et puis quand je regarde celle de Mohamed Bangoura, je suis un "petit joueur" à coté de lui!!! et même dans tous les sens du terme .
Par contre, pour répondre à ta question C.drick, elle sonne à merveille juste après la tension mais quelque jour plus tard, c'est plein d'harmonique et ça fait un peu casserole!
Après avoir lu plusieurs sujets du forum sur le son, la peaux, les cercles et le fut, je ne sais toujours pas de quoi cela peut venir?!
Les cercles collent bien au fut et le bord est bien arrondi.. alors ????
Mais en tout cas merci pour vos lumières et puis si elle pete, je la changerai!
@+ |
|
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Posté le: 07 Dec 2002 2:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est du à un manque de souplesse de la peau, cela a lieu parfois quand une peau n'est pas resté assez longtemps dans l'eau et quelle n'a pas été malaxée, je m'explique, il faut que de temps à autres (pendant le trempage de la peau ) toutes les deux trois heures environ, piétiner la peau la tirailler en tous sens afin de lui donner un maximum de souplesse, a savoir que en général, il faut bien compter une bonne douzaine d'heures de trempage. En fait si l'épreuve, que je nommerai souplesse, n'a pas été réalisée, la tention qui lui est imposée est trop forte et cette dernière ne peux que se craqueler, le temps de trempage, joue aussi beaucoup.
A savoir: le trempage, si il est excessif, la peau commence à sentir mauvais et les poils se retirent en tirant dessus.
A ma connaissance, avec des peaux d'épaisseur moyenne, 48 h est le maximum de temps, aprés cela pue.
la phase de souplesse est primordiale car si cela ne joue pas sur le son
(ce qui m'étonnerai) cela en a sur la durée.
Salut à toutes et à tous et bonne frappe. |
|
|
|
|
 |
|