Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Djembe man alarme Fatals Picards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faccioli
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 29 Jul 2007 10:46    Sujet du message: Djembe man alarme Fatals Picards Répondre en citant

Poke Tounge juste une petitE video qui m'a fait trop rire . Poke Tounge
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fatal+picards/video/x1qyse_djembe-man-les-fatals-picards_fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nojan
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 29 Jul 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me consterne, j'apprécie peu (avis personnel) leur musique (grand mot)...

Il y a certaine paroles qui ont du mal à passer, om me dira que c'est de l'humour...l'humour par toujours d'une vérité et leur vision de l'Afrique et du djembé ne plais guère...

Extrait:

"Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée..."

"Les révolutions, les guerres civiles, les raz de marées, tout commence avec un mec qui ramène son djembé..."

"Djembé devrait pas rimer avec fin de soirée, c'est avec amputation des membres que ça devrait rimer..."

"Ca donne envie de partir en Afrique, pour tuer toute les chèvres, pour qu'il n'y ait plus de peau, mais tu serais capable de jouer sur du synthétique, et du coup ce serais la famine au Togo..."

Superbe vision de l'Afrique, de la musique Africaine et des percussionnistes.
Je vais passer pour un ringard tant pis c'est mon avis personnel.

Salutations à tous les Djembé man, même ceux qui tappe un peu fort en fin de soirée s'il s'éclate et que ça leur fais du bien.

http://www.myspace.com/soliterremusic
http://www.myspace.com/faisvoirleson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko

MessagePosté le: 29 Jul 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Nojan Sad

J'ai trouvé ça lamentable.
Mais peut-etre que je n'ai rien compris et puis il y en faut pour tous les gouts je sais , mais..........

Stay in Groove!

Nikko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manumilitari

MessagePosté le: 09 Aug 2007 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai trouvé ça sympa,

perso j'ai vraiment pris ça au second (voir troisième) degré, et ça m'a bien fais marrer Poke Tounge

d'ailleurs on le sais bien, tous les joueurs de Djembé boivent de la 8,6 et fument des joints Rolling Eyes

j'ai d'ailleurs une anecdote, j'ai vu déboulé un gars en première partie d'un concert avec sa guitare, sa chanson se foutait royalement de la gueule des accrocs du tabac (sur le moment j'ai trouvé sa chanson un peu lourde)

pour au final le retrouver dehors en train de fumer une clope...

pour en savoir + :

Info-Groupe

Kotéké na Kuté
Rien dans la vie ne se fait sans raison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiscarabee
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 10 Aug 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo, qui ne connait, au djembé ou autre, le gars type qui compense la musicalité par le volume ?! Moi le premier, merde, j'ai des progrès à faire :)

Ceci dit, dans le montage, y'a des photos de gens qui sont loin d'être des manches... Et ça... c'est... M âââââ L !
Nowar
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 10 Aug 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juste j'étais près à rire, mais quand j'ai vu le montage d'images et de pub...comme tu dis c'est Mââl et ça peux faire Mââl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 11 Aug 2007 13:10    Sujet du message: Re: Djembe man alarme Fatals Picards Répondre en citant

faccioli a écrit:
Poke Tounge juste une petitE video qui m'a fait trop rire . Poke Tounge
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fatal+picards/video/x1qyse_djembe-man-les-fatals-picards_fun

Bonjour,

Merci Faccioli pour cette satirique chanson.

Le lien n'est plus opérationnel sur DailyMotion, en voici deux autres :
- http://fr.youtube.com/watch?v=QVEOZsv_cFo (clip studio)
- http://fr.youtube.com/watch?v=MYrPBVrv3F8 (live)

Pour moi, les Fatals Picards démontrent leur capacité à faire des textes polémiques. On n'aime ou pas c'est clair. Mais ils appuient là où ça fait mal - comme Renaud à une autre époque et pour d'autres acabits. C'est de l'humour au goût du jour, à leur sauce. "Djembe man" paraphrase assez bien (à mon avis) l'expérience qu'à pu vivre une personne lambda lors d'une soirée quelconque depuis cette vague "percussions du monde" du début 90'S. Pour la petite histoire ... Christophe, de l'équipe Djoliba, et moi même, pouvons vous confirmer que parfois c'est dur ! Exclamation Mais tout le monde à le droit de débuter et le temps musical de chacun est parfois en décalage horaire Wink La caravane estivale Djoliba rencontre parfois sur sa route (des festivals) de drôles de zigotos, qui confondent enclume et percussion ! Crying Heureusement (le plus souvent), la patience, le regard et le partage avec l'Autre, l'amènent à devenir apprenti forgeron. Ceci démontre une fois de plus cette grande capacité de la percussion à attirer les foules et ce besoin inné à l'Homme de produire des sons (musicaux ou non). Il faudrait proposer aux Fatals Picards d'enregistrer le morceau avec une bonne section rythmique djembés et dununs Very Happy

Bon rythme !

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)

MessagePosté le: 21 Sep 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso, c'est pareil que Manu le millitaire, ca m'a bien fait marrer cette vidéo.

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: