| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tamburo

|
Posté le: 16 Nov 2007 17:56 Sujet du message: Cherche CD sur les Iles Salomon (collection CNRS) |
|
|
Bonjour à tous !
Je cherche desespérément le C D : "Iles Salomon, Musiques intimes et rituelles Aré Aré" Collection CNRS-Musée de l'Homme (Le Chant du Monde, CNR 274963 ). J'ai déja les volumes 1 et 2 du collectage en double C D, mais celui ci est introuvable (épuisé). Ils correspondent au superbe livre d'Hugo Zemp "Ecoute le bambou qui pleure", ( Gallimard, l'Aube des peuples)un de mes livres d'ethnomusicologie préféré, qui est d'une grande poésie, et d'un immense intérét musicologique. Quelqu'un peut il me dépanner ? Ou me conseiller d'autres enregistrements de la même Région, surtout concernant les tambours à fente et les bambous pilonnant ( Vanuatu etc...).
C'est plus dur à trouver que les CD de Djembe ou de Congas!
Merci, et bonne musique à tous. Alain |
|
|
|
 |
Jimmy B

|
Posté le: 16 Nov 2007 18:25 Sujet du message: Re: Cherche CD sur les Iles Salomon (collection CNRS) |
|
|
| tamburo a écrit: | Bonjour à tous !
Je cherche desespérément le C D : "Iles Salomon, Musiques intimes et rituelles Aré Aré" Collection CNRS-Musée de l'Homme (Le Chant du Monde, CNR 274963 ). J'ai déja les volumes 1 et 2 du collectage en double C D, mais celui ci est introuvable (épuisé). Ils correspondent au superbe livre d'Hugo Zemp "Ecoute le bambou qui pleure", ( Gallimard, l'Aube des peuples)un de mes livres d'ethnomusicologie préféré, qui est d'une grande poésie, et d'un immense intérét musicologique. Quelqu'un peut il me dépanner ? Ou me conseiller d'autres enregistrements de la même Région, surtout concernant les tambours à fente et les bambous pilonnant ( Vanuatu etc...).
C'est plus dur à trouver que les CD de Djembe ou de Congas!
Merci, et bonne musique à tous. Alain |
Bonjour Tamburo,
La Médiathèque de la Communauté française de Belgique aurait a priori un exemplaire à Bruxelles et Charleroi. Renseignes-toi auprès de leur bureau sur les conditions de prêt et peut-être que tu trouveras ton bonheur.
"Un très grand nombre de médias peuvent être commandés au départ des bornes de consultation Médiaquest ® accessibles dans les centres de prêt et sur les discobus. La commande peut également être effectuée par Internet."
LA MEDIATHEQUE de la Communauté française de Belgique asbl
Place de l'Amitié 6
1160 Bruxelles
Tél. : (02) 737 18 11 - Télécopie : (02) 737 18 88
(indicatif Belgique : +32)
Nous écrire lamediatheque@lamediatheque.be
Bon rythme ! |
|
| ["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
SirClad

|
Posté le: 25 Mar 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens de découvrir par hasard votre mail et il se trouve que je possède tous les morceaux de ce cd (Iles Salomon - Musiques Intimes et Rituelles 'Aré'Aré) au format Mp3 sur mon ordinateur, en revanche, je n'ai pas la pochette de l'album. Si cela vous interresse toujours, on peut s'arranger pour que je vous les fasse passer.
Voilà, bonne journée!  |
|
|
|
 |
Sganarelle

|
Posté le: 25 Mar 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
| SirClad a écrit: | Bonjour, je viens de découvrir par hasard votre mail et il se trouve que je possède tous les morceaux de ce cd (Iles Salomon - Musiques Intimes et Rituelles 'Aré'Aré) au format Mp3 sur mon ordinateur, en revanche, je n'ai pas la pochette de l'album. Si cela vous interresse toujours, on peut s'arranger pour que je vous les fasse passer.
Voilà, bonne journée!  |
euh … perso j'aimerais bien l'avoir mais c'est pas trop légal si tu n'as pas la source originale … fais gaffe de pas te faire chopper par les cyber-agents  |
|
"El ritmo. Que donde lo llaman va."
"Le rythme. Il va où on l'appelle." |
|
|
 |
tamburo

|
Posté le: 31 Mar 2008 17:19 Sujet du message: C D iles salomon |
|
|
Internet c'est magique, et ce site en or pour les percus !! J'ai lancé cet appel au secours car ce disque est vraiment introuvable, j'ai même fait un mail au CNRS !!! Alors je suis toujours preneur, surtout des morceaux de percus : bambous pilonants et tambours à fente C'est pour une recherche autour d'un spectacle. Si tu peut me contacter directement : tamburo@club-internet.fr Remerciements percussifs !!! Alain
Pour les amateurs de spectacles percussifs, vous pouvez faire un tour sur le site de la compagnie Tamburo : www.theatre-enfants.com/tamburo |
|
|
|
 |
|