Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Cherche fichier pcc pour accompagnement guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Congalio
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 03 Dec 2007 13:48    Sujet du message: Cherche fichier pcc pour accompagnement guitare Répondre en citant

Bonjour,

Je suis équipé de Bongos,Congas,Cajon et Djembe, et j'aimerai accompagné mon épouse qui joue de la guitare folk.
Elle travaille sur des partitions type Tryo, Noah, etc. et j'aimerais trouver des partitions ou des fichiers Percussion Studio pour pouvoir travailler avec elle.

Etant débutant je ne sais pas associer les noms des rythmes aux chansons actuelles que j'écoute ( Tumbao, Montuno, Mozembique, Songo ... )

Exemple : Tryo : l'hymne de nos campagnes... c'est quel rythme ?
Aujourd'hui j'improvise mais j'aimerais une base solide car pour jouer en duo il faut etre bien calé.

En fait y a t'il en percussion studio les memes partoches que sous Guitare Pro ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans cette tache.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelito

MessagePosté le: 05 Dec 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hola congalio!

difficile de répondre à ta question:
en tout cas, la rythmique guitare chez Trio c'est une sorte de mélange entre swing manouche et reggae accéléré donc pour jouer dessus fait plutot appel à ta créativité Exclamation
le mieux c'est de trouver un prof qui pourra t'aider; plus que moi en tout cas Wink
apparemment c'est plutôt tendance reggae ce que tu recherche

@+
Congalio

MessagePosté le: 07 Dec 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci manuelito,

C'est le souci d'etre autodidacte il faut se débrouiller tout seul, ou par internet...
Ceci etant je suis en rase campagne et loin de grandes villes ou je pourrais trouver un prof de percu... car la batterie ne m'interresse pas...

J'utilise Percu Studio, dont je me suis acquitté de la licence, pour retranscrire tous les rythmes que je trouve sur le net...

Alors je vais essayer de caler les rythmes Reggae sur Tryo pour tenter de jouer avec mon epouse.

Sinon je me debrouille pas mal en rythme cubain (avec CD en fond sonore), ou je fais des variations Tumbao, Montuno avec les Congas ou encore je pars en live avec mes bongos...

Merci encore pour ta reponse et je m'y recolle

A+

Congalio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: