Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

La musique est ailleurs ...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nojan
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 02 Feb 2008 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

François, Philippe et Manuelito, merci pour ce passionnant échange...
Vos point de vue sont trés intéressants et bien développés.
Et puis qu'elle plaisir sur internet de lire des personnes qui savent écrire...
On en redemande... Happy
Salutations musicales.
Jean-Noël

http://www.myspace.com/soliterremusic
http://www.myspace.com/faisvoirleson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Fouchard
Membre ayant posté plus de 400 messages

MessagePosté le: 02 Feb 2008 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques fouilles archéorigologiques je peux préciser que le stage en question était les 21, 22 et 23 avril 1979 au Château de Saint-Lubin les Joncherets et la somme remboursée : 350 francs... Very Happy

http://www.myspace.com/philippefouchard
François Kokelaere

MessagePosté le: 02 Feb 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça y est, je me souviens très bien de toi Philippe, n'est-ce pas toi qui avait deux magnifiques LP, tu jouais déjà beaucoup mieux que moi, c'est pour cela que j'ai dû te rembourser. J'étais déjà un peu spécial à l'époque, tu vois. Rembourser quelqu'un quand on considère qu'il n'a rien appris? Faut être fêlé... T’imagines aujourd’hui, faire ça ? Il est vrai que je n’ai jamais rien pu faire comme tout le monde.

Quelle époque! Il y a 29 ans, merde, t'imagines? Et on est toujours là, à jouer et à chercher, à faire ceux qui savent alors que ça fait longtemps que l'on a compris que l'on ne saura jamais rien !
Ouah, quel pied de se retrouver sur le net après tant d'années et quel bonheur d'avoir pu alimenter notre réflexion, encore et toujours…

J’ai vu dans ton cv que tu as bien bourlingué, c’est super. On cherchait tous à l’époque une route, un chemin, et le net n’existait pas, il fallait vraiment bouger pour avoir des informations et rencontrer des gens intéressants. Si on est toujours là, c’est que la musique nous a bien rendu ce qu’on lui a donné et peut-être, l’avons-nous par trop mal servie ? Et ce n’est pas fini mon pote, les papis ont encore des choses à dire et à jouer. Tu m’étonnes…

Et Barbara Pearce, son univers incroyable et toutes ses magnifiques danseuses modernes, toutes plus jolies les unes que les autres. Hum…, le bon temps quoi quand on était encore jeunes et belles…
S'il te plait, envoie-moi, les disques que tu as fait et je t'enverrai ceux dont je n'ai pas trop honte, ça me ferait plaisir. Quelqu’un qui a ton niveau de réflexion ne peut pas être complètement mauvais…

A plus.

Mais qui est François Kokelaere ?

Dernière édition par François Kokelaere le 02 Feb 2008 16:44, édité 1 fois en tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe Fouchard

MessagePosté le: 02 Feb 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux les fêlés ! ils laissent passer la lumière...

A bientôt François.

manuelito
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 02 Feb 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Fouchard a écrit:
Après quelques fouilles archéorigologiques je peux préciser que le stage en question était les 21, 22 et 23 avril 1979

Very Happy mon année de naissance.. la route est encore longue pour moi les amis en tout cas ma réflexion évolue grâce vous et à ces échanges..
hasta luego
François Kokelaere

MessagePosté le: 02 Feb 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Manuelito. A 29 ans, je n'étais qu'un jeune crétin prétentieux et imbu de lui-même qui n'en avait rien à faire de Sloboda et de Deliege alors tu vois, tu as une sacrée avance sur nous alors profites-en car c'est entre 30 et 40 ans qu'on comprends beaucoup de choses mais en fait, ça n'arrête jamais et tous les jours, on a l'impression d'avoir commencé hier. Profites mon gars (je sais que tu n'aimes pas quand je fais mon vieux gourou...) car la vie passe en un courant d'air et ce qui compte, c'est que, quand on regarde derrière soi, on puisse se dire, "je ne regrette rien, je referais exactement la même chose" et surtout, ne pas avoir de regrets d'avoir loupé quelque chose. Allez fonce, et tant pis ou tant mieux si tu te prends des gifles ou si tu passes pour un crétin, à chaque fois, tires-en la leçon pour toi-même et va au bout de tes rêves... La vie est trop belle pour passer à côté!

Mais qui est François Kokelaere ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
J-Ch FISCHER

MessagePosté le: 03 Feb 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phil & François pour ce debat.
Bien à vous.
J-Ch Fischer.
Philippe Fouchard

MessagePosté le: 06 Feb 2008 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Merci pour les remerciements.

Une autre vision poétique des choses.

Je suis en train de relire une fois de plus « Monk » de Laurent de Wilde et je le joint à nos échanges en le citant :

« J’ai toujours cru que les rythmes préexistaient à l’homme, et qu’ils flottaient, virtuels, en chacun de nous. Celui ou ceux qui font le temps ne font guère que se mettre à l’unisson de cette fréquence primordiale… Car la pulsation flotte autour de nous. Nous baignons dans le rythme. Naissons, mourons dedans. Comme il est puissant et sage celui qui sait le canaliser, le transmettre ! Gloire à celui qui nous révèle à cette évidence que le rythme parle en nous ».

Yo !

Crucciani David
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 06 Feb 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot a dire pour philippe et francois:

MERCI Wink

corsicapercu
Alain DESIR

MessagePosté le: 08 Feb 2008 16:48    Sujet du message: le geste du musicien : la forme Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci pour ce bel échange, François, Philippe et Manuellito

Chacun cherche et parfois trouve ou est trouvé par la musique. Je crois que les voix du son sont très nombreuses. Quand tu parles de forme musicale, François, en disant qu'elle n'est pas l'essentiel, je crois comprendre. La Nature de la Fleur n'est pas l'image de la fleur que je vois, même dans un champ. Et pourtant, à travers mes sens, ma conscience, parfois je peux être touché par la gràace de la fleur, et même à de -rares- occasions, par son esprit. Ce n'est pas "Wakan Tanka", mais l'esprit de la fleur. La forme musicale, plus elle s'épure, plus elle devient proche du "divin", ou de la nature de la vie, pour ceux que le nom de Dieu dérangerait. Et en même temps, plus une forme a été jouée, dans des traditions, à travers des cultures des peuples , des hommes et des femmes, et si cette forme primitive est liée à l'esprit, à une tradition, une source de sagesse... alors "je" a des chances de devenir canal, d'être habité par cette musique, de devenir messager du divin.
Bon je comprends bien Manuellitto, quand tu trouves que ça peut faire dogmatique , et jecrois que chacun tente de partager son expérience intime et on n'a pas tous la même perception, la même histoire...

Pour ce qui est de la forme sonore, de la forme musicale, oui, parfois, c'est en même temps en devenant "soi" et en se vidant de "soi", que la forme sonore peut couler en nous, à travers nous. La place de notre intention dans cette "création" ou "expression" joue un rôle important, fondamental sans doute. Quelle intention anime mon geste ? Est ce un Geste du coeur, alimenté par une énergie d'amour, de souhait - par exemple - que tous les êtres soient heureux...

"je" est important ( on a chacun un petit bout de la partition de la vie à jouer) et en même temps , peut donner place à de jolis messages, peut être déjà inscrits quelque part.... ça dépends un peu de la longueur d'onde sur laquelle on se branche...

Bon... à bientôt

Tiens, j'ai enlevé mon pseudo... merci François, joyeuse idée

Alain

Alain DESIR
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7

Sauter vers: