| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PoumPoumTchak

|
Posté le: 17 Dec 2002 18:52 Sujet du message: |
|
|
Salut !!
j'ai également des percus DP percussions (conga et quinto), j'ai essayé de trouver des infos sur internet mais ca n'a pas donné grand chose.
J'aimerais bien savoir ce que ça vaut, pour un debut je trouve que c'est correct.
Autres questions : Comment accorder des congas ?
Quel son ?
Quel accord entre les différents éléments ? |
|
|
|
 |
Jimmy B

Inscrit le: 12 May 2002 Messages: 2726 Localisation: Rhythm Land
|
Posté le: 18 Dec 2002 10:26 Sujet du message: Accord congas |
|
|
Bonjour PoumPoumTchak !
- La marque DP est de qualité moyenne mais le rapport qualité/prix reste honnète, et la finition n'est pas trop désagréable. Soit pour apprendre ou jouer en formation, mais bien entendu celà ne remplacera pas des congas "LP", "Delaporte", "PréduRein", "Baak", "Raùl", ou "Gombops". S'il fallait choisir, je prendrais la solution de trouver l'une de ces marques en modèle d'occasion ou d'économiser pour les neuves ! (perso j'utilise un trio requinto, quinto, conga de l'atelier Pré du Rein)
- pour l'accord de tes instruments:
selon le contexte et le son que tu désires, que tu aimes par dessous tout tu es libre ! Ensuite il y a la contrainte du fût, qui donne obligatoirement une note determinée selon sa taille (épaisseur du bois, origine, type de montage, peinture/vernie ou non, hauteur...). Mais en général tu trouveras ce type d'accord : FA-DO-SIb-SOL soit requinto, quinto, conga, tumba. (sources: "Percussions" Henri Guedon, Edition Leduc 1985) |
|
| ["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
Pjhaireve

|
Posté le: 19 Dec 2002 12:41 Sujet du message: |
|
|
| bojour tout le monde. j'ai acquis il y a 1 an une tumba et quinto "pre du rein" je devais attendre qu'il reprenne une serie car rupture de stock pour lui prendre la conga. Malheureusement il a arreté la fabrication. si vous avez un plan "on peut toujours esperer" merci |
|
|
|
 |
Genghis

|
Posté le: 17 Sep 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Je pense me racheter un set de conga et j'hésite entre des Delaporte ou des Baak.
Je cherche donc à rentrer en contact avec l'artisant qui fabrique les congas Baak, mais j'aimerais aussi avoir des infos sur le prix de ces percus, les différents modèles, ou est domicilié le fabricant...
Donc si quelqu'un à l'adresse du bonhomme, si quelqu'un sait ou on peut en essayer...
Et même question pour les congas Delaporte (qu'on quand même l'air plus facile à trouver...). |
|
|
|
 |
Jimmy B

Inscrit le: 12 May 2002 Messages: 2726 Localisation: Rhythm Land
|
Posté le: 17 Sep 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
| Genghis a écrit: | Slt,
Je pense me racheter un set de conga et j'hésite entre des Delaporte ou des Baak.
Je cherche donc à rentrer en contact avec l'artisant qui fabrique les congas Baak, mais j'aimerais aussi avoir des infos sur le prix de ces percus, les différents modèles, ou est domicilié le fabricant...
Donc si quelqu'un à l'adresse du bonhomme, si quelqu'un sait ou on peut en essayer...
Et même question pour les congas Delaporte (qu'on quand même l'air plus facile à trouver...). |
Salut Genghis,
Les contacts ne sont pas introuvables, il s'agit juste de chercher un peu :
1. Baak Percussions
BAAK
Mauffret Bernard
37 bis, rue de Montreuil
75011 Paris
33 (0)1 43 79 03 05
Mail : amc@bernard-mauffret.com
Atelier du Meuble Contemporain (conceptions - réalisations sur plan prototypes et séries)
2. Michel Delaporte Percussion
Tonnelier
Michel Dussiaux
Chemin de la Vinerie
41400 Saint George/Cher
Tél : 02.54.32.41.51
Bon rythme et n'oublie de passer le bonjour aux artisans de la part de l'Equipe de Percussions.org !  |
|
| ["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
Genghis

|
Posté le: 17 Sep 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Désolé de pas savoir chercher  |
|
|
|
 |
Nuschito

|
Posté le: 19 Mar 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Concernant les différents sons des congas (les 4 de bases, notamment le muff et le claqué),
j'aimerais savoir si on peut les obtenir sur une conga ou si seul le quinto peut produire une telle variété de son.
Merci d'avance |
|
|
|
 |
Nikko

|
Posté le: 19 Mar 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
| Nuschito a écrit: | Bonjour à tous
Concernant les différents sons des congas (les 4 de bases, notamment le muff et le claqué),
j'aimerais savoir si on peut les obtenir sur une conga ou si seul le quinto peut produire une telle variété de son?
|
Salut Nuschito
On peut obtenir ces 4 sons de base sur tous les congas ainsi que sur la plupart des tambours les plus divers.
La conga claque aussi bien que le quinto ou la tumba.
Evidement une basse de tumba a plus de profondeur que sur le quinto.
A dopu |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
Nuschito

|
Posté le: 19 Mar 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Nikko pour ta réponse,
en fait Pour expliquer la situation, je me suis mis aux congas depuis peu (jai fait l'acquisition d'une conga et tumba Marathon Classic de chez Meinl) après plusieurs années de pratique des bongos, derbouka et djembé.
Depuis cette acquisition, j'essaie de sortir les principaux sons en me basant sur la video de Giovanni Hidalgo,'In the tradition' mais impossible de sortir un slap à une main ou un muff.
Ma question : est-ce un problème de matériel, de tension de la conga ou ... pas assez de travail
Si tu as des tuyaux jsuis preneur... |
|
|
|
 |
Nikko

|
Posté le: 20 Mar 2008 0:11 Sujet du message: |
|
|
| Nuschito a écrit: |
Si tu as des tuyaux jsuis preneur... |
Va voir un prof de percu qui te montrera les 4 notes de base sur un tambour, tu gagneras beaucoup de temps.
Mais si tu joues du djembé depuis quelques années tu dois surement claquer?
Tu fais pareil sur la conga et normalement ça va claquer pareil
En espérant t'avoir apporté une petite aide,
A dopu |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
|