Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
dunun.com Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Recherche conseils pour Congas et Bongos
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoumPoumTchak
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 17 Dec 2002 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

j'ai également des percus DP percussions (conga et quinto), j'ai essayé de trouver des infos sur internet mais ca n'a pas donné grand chose. Sad

J'aimerais bien savoir ce que ça vaut, pour un debut je trouve que c'est correct.

Autres questions : Comment accorder des congas ?
Quel son ?
Quel accord entre les différents éléments ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 18 Dec 2002 10:26    Sujet du message: Accord congas Répondre en citant

Bonjour PoumPoumTchak !

- La marque DP est de qualité moyenne mais le rapport qualité/prix reste honnète, et la finition n'est pas trop désagréable. Soit pour apprendre ou jouer en formation, mais bien entendu celà ne remplacera pas des congas "LP", "Delaporte", "PréduRein", "Baak", "Raùl", ou "Gombops". S'il fallait choisir, je prendrais la solution de trouver l'une de ces marques en modèle d'occasion ou d'économiser pour les neuves ! (perso j'utilise un trio requinto, quinto, conga de l'atelier Pré du Rein)

- pour l'accord de tes instruments:
selon le contexte et le son que tu désires, que tu aimes par dessous tout tu es libre ! Ensuite il y a la contrainte du fût, qui donne obligatoirement une note determinée selon sa taille (épaisseur du bois, origine, type de montage, peinture/vernie ou non, hauteur...). Mais en général tu trouveras ce type d'accord : FA-DO-SIb-SOL soit requinto, quinto, conga, tumba. (sources: "Percussions" Henri Guedon, Edition Leduc 1985)

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pjhaireve
Membre ayant posté plus de 50 messages

MessagePosté le: 19 Dec 2002 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bojour tout le monde. j'ai acquis il y a 1 an une tumba et quinto "pre du rein" je devais attendre qu'il reprenne une serie car rupture de stock pour lui prendre la conga. Malheureusement il a arreté la fabrication. si vous avez un plan "on peut toujours esperer" merci
Genghis
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 17 Sep 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Je pense me racheter un set de conga et j'hésite entre des Delaporte ou des Baak.

Je cherche donc à rentrer en contact avec l'artisant qui fabrique les congas Baak, mais j'aimerais aussi avoir des infos sur le prix de ces percus, les différents modèles, ou est domicilié le fabricant...
Donc si quelqu'un à l'adresse du bonhomme, si quelqu'un sait ou on peut en essayer...
Et même question pour les congas Delaporte (qu'on quand même l'air plus facile à trouver...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 17 Sep 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Genghis a écrit:
Slt,

Je pense me racheter un set de conga et j'hésite entre des Delaporte ou des Baak.

Je cherche donc à rentrer en contact avec l'artisant qui fabrique les congas Baak, mais j'aimerais aussi avoir des infos sur le prix de ces percus, les différents modèles, ou est domicilié le fabricant...
Donc si quelqu'un à l'adresse du bonhomme, si quelqu'un sait ou on peut en essayer...
Et même question pour les congas Delaporte (qu'on quand même l'air plus facile à trouver...).

Salut Genghis,

Les contacts ne sont pas introuvables, il s'agit juste de chercher un peu :

1. Baak Percussions

BAAK
Mauffret Bernard
37 bis, rue de Montreuil
75011 Paris
33 (0)1 43 79 03 05
Mail : amc@bernard-mauffret.com

Atelier du Meuble Contemporain (conceptions - réalisations sur plan prototypes et séries)

2. Michel Delaporte Percussion

Tonnelier
Michel Dussiaux
Chemin de la Vinerie
41400 Saint George/Cher
Tél : 02.54.32.41.51

Bon rythme et n'oublie de passer le bonjour aux artisans de la part de l'Equipe de Percussions.org ! Wink

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Genghis
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 17 Sep 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Embarassed Désolé de pas savoir chercher Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Nuschito
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 19 Mar 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Concernant les différents sons des congas (les 4 de bases, notamment le muff et le claqué),
j'aimerais savoir si on peut les obtenir sur une conga ou si seul le quinto peut produire une telle variété de son.

Merci d'avance
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 19 Mar 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nuschito a écrit:
Bonjour à tous

Concernant les différents sons des congas (les 4 de bases, notamment le muff et le claqué),
j'aimerais savoir si on peut les obtenir sur une conga ou si seul le quinto peut produire une telle variété de son?

Salut Nuschito

On peut obtenir ces 4 sons de base sur tous les congas ainsi que sur la plupart des tambours les plus divers.
La conga claque aussi bien que le quinto ou la tumba. Happy
Evidement une basse de tumba a plus de profondeur que sur le quinto.
Exclamation

A dopu

Stay in Groove!

Nikko
Nuschito
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 19 Mar 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nikko pour ta réponse,

en fait Pour expliquer la situation, je me suis mis aux congas depuis peu (jai fait l'acquisition d'une conga et tumba Marathon Classic de chez Meinl) après plusieurs années de pratique des bongos, derbouka et djembé.
Depuis cette acquisition, j'essaie de sortir les principaux sons en me basant sur la video de Giovanni Hidalgo,'In the tradition' mais impossible de sortir un slap à une main ou un muff.

Ma question : est-ce un problème de matériel, de tension de la conga ou ... pas assez de travail Question

Si tu as des tuyaux jsuis preneur...
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 20 Mar 2008 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nuschito a écrit:

Si tu as des tuyaux jsuis preneur...

Va voir un prof de percu qui te montrera les 4 notes de base sur un tambour, tu gagneras beaucoup de temps.
Mais si tu joues du djembé depuis quelques années tu dois surement claquer?
Tu fais pareil sur la conga et normalement ça va claquer pareil Exclamation

En espérant t'avoir apporté une petite aide,

A dopu

Stay in Groove!

Nikko
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Sauter vers: