| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
izak

|
Posté le: 06 Apr 2008 21:58 Sujet du message: Que pensez vous des djembé Rémo ??? |
|
|
Bonjour,
en fait j'ai tjrs joué sur des djembés traditionnels et j'ai testé un rémo y'a pas longtemps. Vu que je dois m'acheter un djembé pro j'hésite entre les 2 (sachant que je préfère quand même un djembé traditionnel pour plusieurs raisons...) mais je voulais avoir vos avis sur ces djembés Rémo.
merci d'avance |
|
| IzaK |
|
|
 |
Nikko

|
|
|
 |
Crucciani David

|
Posté le: 07 Apr 2008 9:51 Sujet du message: |
|
|
Salut;
J'ai un djembé remo et je trouve que dans l'ensemble ce sont de tres bon djembé,le son des basses ,des claqués,des toniques sonne bien.
Mais c'est dur de choisir un des deux ,pourquoi pas les deux?
Bien sur comme le dit si bien Nikko il y a des qualités et des defauts.
Mais je pense que c'est un achat interessant tu peux le prendre et tu ne seras pas decu.
En faite tu joue quoi comme style de musique?
Nikko merci pour ton message sur myspace  |
|
| corsicapercu |
|
|
 |
izak

|
Posté le: 07 Apr 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !!
En fait je pense que je prendrai les 2, bien sur petit à petit : budget oblige !!
mais c'est vrai que les Rémos sonnent super bien, vous connaissez les prix à peu près et leur taille des Rémos ? parce que j'avais peut être une touche sur un Rémo presque pas utilisé pour 150-200 €.
Je joue principalement avec le djembé des rythmes africains, sinon j'ai aussi des congas que j'utilise pour accompagner des morceaux.
A + |
|
| IzaK |
|
|
 |
Nojan

|
Posté le: 07 Apr 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Salut Izak,
Personnelement si c'est pour une utilisation pour des rythmes africains ou pour jouer avec d'autre djembé, je te conseille, un traditionnel.
Autrement les djembés remo ont beaucoup de possibilité pour une utilisation avec d'autres instruments, pour le rock, le reggae ou autre...
Il ya plus de doigté, comme ceux du jeu Derbouka...ou avec des balais ce que fait Steve Shehan.
Les Deux sont la meilleur solution...
Salutations musicales
Jean-Noël |
|
http://www.myspace.com/soliterremusic
http://www.myspace.com/faisvoirleson |
|
|
 |
Crucciani David

|
Posté le: 07 Apr 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi nojan c'est pour ca que les 2 sont indispensables surtout si tu joue different style de musique.
Le prix varie selon leur taille mais pour te donner une idée moi j'ai un rémo de 16 pouces que j'ai payé 350 euro.
C'est vrai que ca fait cher mais tu peux trouver une super occaz sur ebay ou sur zikinf a environ 150-200 euro.
A+  |
|
| corsicapercu |
|
|
 |
izak

|
Posté le: 07 Apr 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai les 2 utilisations (accompagnement morceau principalement reggae et rythmes africains) donc je pense partir sur les 2 types de djembé.
Par contre j'ai des congas et en ce qui concerne le reggae par exemple ou l'accompagnement de morceau de styles différents, est -ce qu'un Rémo n'est pas un double emploi ?
Merci pour vos conseils !!
a+ |
|
| IzaK |
|
|
 |
Nikko

|
Posté le: 07 Apr 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
| Crucciani David a écrit: |
Nikko merci pour ton message sur myspace  |
De nada !
J'espere simplement que vous viendrez jouer dans l'extreme sud cet été pour que j'ai la chance de vous voir en live
Quand à la question du double emploi , chacun fait comme il le sent.
Les congas , le djembé ou autres (cajon , bongo etc....) ça depend de ce qu'on ressent et de ce qu'on a sous la main.
De plus c'est sympa de ne pas accompagner toujours avec le même instrument , et de varier conga , djembé etc....
C'est trés sympa aussi d'utiliser la grosse basse du djembé Remo et de varier les sons sur les autres tambours.
J'oubliais un autre petit defaut au djembé Remo c'est le prix relativement cher quand même pour un gros djembé.
A dopu |
|
Stay in Groove!
Nikko |
|
|
 |
|