| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeannot-shaker

|
Posté le: 11 May 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour vos commentaires sur ma Nintendo africaine (j'aime bien l'expression ) ; j'ai un 2ème chantier de lancé, mais un peu en stand-by en ce moment.
>amel
C'est bizarre que tu ne puisses pas écouter. Moi je viens de le télécharger sans problème et là je l'écoute. Essaie encore
@+  |
|
Après les shakers et les claves.... que choisir ?
Dernière édition par jeannot-shaker le 31 May 2008 8:58, édité 1 fois en tout |
|
|
 |
Yricoa

Inscrit le: 07 May 2008 Messages: 13 Localisation: Région Paris
|
Posté le: 11 May 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir donné le conseil de réessayer, je suis passée par l'arborescence pour pouvoir lire la musique, sans ça, ça me mettait : "terminé, zone inconnue".
Cool ! ça me plaît énormément ! Qui fait les "cigales" derrière ?  |
|
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 11 May 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Les cigales c'est mon guiro fait maison avec un morceau de bambou. J'avais fait un sujet dans cette même rubrique, avec photos et explications sur mon processus de fabrication.
Et comme j'étais si bien lancé dans le bricolage ces derniers temps, j'avais utilisé le reste du bambou pour faire un bâton de pluie.
 |
|
| Après les shakers et les claves.... que choisir ?
|
|
|
 |
Yricoa

Inscrit le: 07 May 2008 Messages: 13 Localisation: Région Paris
|
Posté le: 12 May 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que tu organises une rencontre autour de la fabrication d'instruments, ça serait marrant !  |
|
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 12 May 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Euh... mouais.... je ne suis qu'un petit bricoleur. J'ai simplement regardé plein de modèles différents sur internet et j'ai essayé d'adapter. Et puis ma patience (légendaire pour être courte) a été mise à l'épreuve par les aboutissements et les échecs.
J'avoue en plus que je suis loin des sonorités cristalines de ce que j'ai déjà pu entendre, mais faut pas que je me plaigne...ça marche quand même pas trop mal...
 |
|
| Après les shakers et les claves.... que choisir ?
|
|
|
 |
Fredouye

|
Posté le: 13 May 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Jeannot les sanzas avec des sonorités cristalines sont plutôt celles du type "Atelier Pré du rein". J'en ai une, et j'en ai aussi une autre que j'ai acheté à Axel Lecourt des Lézards noirs, elle est de super qualité et sonne vraiment différement. Il l'a faite à partir d'une boîte de pilchards et les lames sont faites à partir d'acier qui sert à faire des ressorts. (Voir la page de son compère Andrew Masters qui suit.)
http://web.mac.com/andrewmasters/iWeb/Roots%20production/13DA0396-263A-4144-BDC2-A599D7E0B605.html
Je pense que c'est l'acier utilisé par Pré du rein qui a cette sonorité cristaline. Je crois que tu as la possibilité d'en acheter chez eux.
 |
|
|
|
|
 |
Jimmy B

|
|
|
 |
comparsa

|
Posté le: 13 May 2008 21:45 Sujet du message: kalimba |
|
|
Salut
Quelqu'un se rappelle t il d'une methode pour sanza, kalimba, piano à pouce?
ou la trouver ? |
|
|
|
|
 |
Fredouye

|
|
|
 |
comparsa