Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

La fabrication de mon cajon (photos)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sumator74
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 18 Jun 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Oui pas bête ^^
Marc m'a proposer de prêter attention à mes cajon et de voir s'il ne peut pas en vendre dans leur magasin mais pas sur la boutique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Handy
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 19 Jun 2009 8:09    Sujet du message: € Répondre en citant

Salut Sumator74 dit moi moi aussi je compté vendre mon cajon Rolling Eyes Mais je ne savait pas vraiment quel prix le vendre Arrow
Aurais tu un ordre de prix a me donner ?
jeannot-shaker
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 19 Jun 2009 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le mien n'est pas à vendre mais si c'était le cas, je pense que 40 € ne serait pas du vol...

22,64 € de bois
12,50 € de plexi (à diviser par trois cajons donc 4 €)
2,23 de contreplaqué pour l'arrière
9,92 € de vernis (mais je n'en ai utilisé qu'un tiers du pot)
la colle à bois récup au boulot
les vis qui trainaient dans une de mes petites boîtes de rangement et y'avait plus d'étiquette de prix Exclamation
un peu de main d'oeuvre et d'électricité pour les machines... euh 10 € peut-être....

l'addition n'est donc pas énorme...

C'est un chantier intéressant car j'ai pas mal réfléchi pour faire au mieux en fonction de toutes les infos que j'ai glanées çà et là.... ; mais je pense que je ne le referai pas.

@+ Cool

Après les shakers et les claves.... que choisir ?
jeannot-shaker

MessagePosté le: 20 Jun 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Cette nuit m'a porté conseil....

Hier j'avais commencé à le poncer gentiment au grain bien fin en prévision de lui remettre une seconde couche de rose aujourd'hui, mais ce matin, p'tit déj en vitesse et hop ! racloir, ponceuse, ciseau à bois, huile de coude et cire d'antiquaire.

Finalement, voilà enfin le look qu'il aurait dû avoir dès le début

Et là je l'adore !

Cool

Description :
Vu : 2908 fois - Taille du fichier : 174.72 Ko

Description :
Vu : 2908 fois - Taille du fichier : 165.16 Ko

Sumator74

MessagePosté le: 21 Jun 2009 8:20    Sujet du message: Re: € Répondre en citant

Handy a écrit:
Salut Sumator74 dit moi moi aussi je compté vendre mon cajon Rolling Eyes Mais je ne savait pas vraiment quel prix le vendre Arrow
Aurais tu un ordre de prix a me donner ?

Personnelemennt, en comparant aux prix de ventes des cajons sur internet, je trouve interessant de vendre un cajon 50 ou 60€. Tu reste largement en dessous des prix des marques tout en proposant des cajons très interessant.

Jeannot j'adore vraiment ton cajon. Les lattes de parquets rendent vraiment bien. Et la tapa en plexiglas est superbes. Sur mon prochain cajon je vias essayer. Ce n'est pas trop compliqué à fabriquer ? Pourrait-on avoir un petit sampler de ce cajon ?

Bonne fête de la musique à tous !
Marco31
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 22 Jun 2009 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai bien reçu les informations concernant le cajon artisanal de Sumator74.

Les conditions d'un partenariat commercial sont nombreuses et parfois difficiles à remplir pour un particulier qui veut vendre sa production artisanale, je m'explique :

- La qualité : il faut que les instruments proposent la même qualité d'un modèle à l'autre ce qui est particulièrement complexe sur du "100 % fait main". Ceci dit beaucoup d'articles vendus sur l'Eboutik sont entièrement artisanaux et présentent cette garantie de qualité. Le savoir-faire d'un artisan professionnel fait souvent la différence ...

- Le prix : le marché du cajon, cela a été dit au début de ce sujet, est en plein essor et la diversité des modèles proposés impose des prix très compétitifs ce qui est souvent difficile à atteindre lors de fabrication artisanale.

- La production : vendre un instrument en ligne suppose qu'il doit être disponible à tout moment (ou presque, en tous cas avec un minimum d'attente). Là encore on touche à une limite de la production artisanale individuelle.

- La durabilité du partenariat : un distributeur sérieux souhaitera s'engager durablement avec un partenaire fiable, il faut donc être sûr que la production artisanale de cajones est une activité à part entière et qu'il y a derrière une réelle envie de pérenniser cette activité.

@Sumator74 : Sur You tube il est indiqué que tu as 16 ans, est-ce réellement ton âge ? Si oui, ça risque d'être compliqué car je doute que tu sois dans une démarche d'activité principale.

En résumé je ne pense pas que l'Eboutik puisse vendre des cajones de particuliers. EN REVANCHE, les deux magasins (Djoliba à Toulouse et Roots à Montpellier) peuvent être intéressés pour du dépôt-vente, même ponctuel.

Il sera donc intéressant de contacter Christophe (Toulouse) et/ou Nico (Montpellier) pour leur poser la question.

Voilà, j'espère ne pas avoir provoqué une trop grande déception, d'autant que la porte reste ouverte Wink

Musicalement,

Marc

Djoliba Online Store
Sumator74

MessagePosté le: 22 Jun 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La qualité : il faut que les instruments proposent la même qualité d'un modèle à l'autre ce qui est particulièrement complexe sur du "100 % fait main". Ceci dit beaucoup d'articles vendus sur l'Eboutik sont entièrement artisanaux et présentent cette garantie de qualité. Le savoir-faire d'un artisan professionnel fait souvent la différence ...

Pour le moment, j'ai fait deux cajons consécutifs et ils ont le même à peu de chose près, et après tout, les petites différence ne font-elles pas le charme de l'artisanal ?

Citation:
Le prix : le marché du cajon, cela a été dit au début de ce sujet, est en plein essor et la diversité des modèles proposés impose des prix très compétitifs ce qui est souvent difficile à atteindre lors de fabrication artisanale.

Comme nous en avons parlé plus haut, mes cajons, je ne les vendrait pas plus cher que 75€ ce qui est beaucoup moins cher que les cajons de marque.

Citation:
La production : vendre un instrument en ligne suppose qu'il doit être disponible à tout moment (ou presque, en tous cas avec un minimum d'attente). Là encore on touche à une limite de la production artisanale individuelle.

Je vais passer mes grandes vacances à faire des cajons, pour me faire un stock et pouvoir les vendres sur commande donc la fabrication en grand nombre n'est pas du tout un soucis, et même, avec ma manière de fabriquer mon cajon, je peux faire 3 cajons par jour.

Citation:
La durabilité du partenariat : un distributeur sérieux souhaitera s'engager durablement avec un partenaire fiable, il faut donc être sûr que la production artisanale de cajon est une activité à part entière et qu'il y a derrière une réelle envie de pérenniser cette activité.

Il est vrai que pour la durabilité je ne peux rien promettre mais je peux déja faire de mon mieux ! =)

Citation:
@Sumator74 : Sur You tube il est indiqué que tu as 16 ans, est-ce réellement ton âge ? Si oui, ça risque d'être compliqué car je doute que tu sois dans une démarche d'activité principale.

En effet c'est mon âge et je ne suis donc pas dans une démarche d'activité première mais cela ne m'empêche pas de produire des cajons! Pour les problèmes administratifs c'est mon père qui est responsable de cela ...

Voila j'espère avoir répondu à tes problèmes ... et peut-être avoir changer ton avis Poke Tounge

Bonne journée à tous et percuter bien !
Marco31
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 24 Jun 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai répondu par MP Wink

Désolé d'avoir détourné le sujet de ce post...

Djoliba Online Store
Sumator74

MessagePosté le: 02 Jul 2009 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave =p

J'ai un petit souci avec mon Cajons, je trouve qu'il résonne un petit peu trop, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui provoque cela ( fabrication, bois ... )?

Merci d'avance, bonne journée et bonne percussion !
jeannot-shaker

MessagePosté le: 02 Jul 2009 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Peut-être le timbre qui est trop tendu ? et qui sait, un poil trop éloigné de la tapa ?

Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 10 sur 13

Sauter vers: