Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Quel cajon choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tekitwa
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 21 Feb 2010 15:01    Sujet du message: Quel cajon choisir ? Répondre en citant

je cherche un cajon depuis peu, et en faisant des recherches, je me rends compte que je me perds un peu dans tous ces modèles.

j'ai déjà retenu deux marques qui me plaisent bien: schlagwerk et degregorio. le souci, c'est que je ne peux pas en essayer, alors je vais devoir me fier aux conseils que j'aurai ici et aux infos que je récolterai sur le net.

je joue deja du djembé et un peu de bongos mais dans le groupe dans lequel je suis, il n'y a pas de batterie alors je voudrais me mettre au cajon en remplacement (en quelques sortes).on joue sur des influences ska/reggae, funk etc. voilà pour l'utilisation du cajon.

bref pouvez vous me conseiller des modèles qui pourraient me convenir (modèles de schlagwerk et degregorio) dans un budget d'environs 200 euros max.

il parait que le yaqui de degregorio déchire bien ainsi que le cp404 (je crois) de schlagwerk.

une autre question: où se procurer les cajon degregorio ?? il me semble que ce n'est pas importé en france, et je n'en ai trouvé que sur le site officiel de degregorio.

merci d'avance à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Petit griot (plus de 500 messages)

MessagePosté le: 21 Feb 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

Je possède le cp 4011 et il a un son vraiment excellent pour simuler une batterie.Smile
J'ai pu essayer le 4007 et il est très bien aussi.
Quand aux dagregorio je ne sais pas je n'ai jamais essayé Exclamation

Stay in Groove!

Nikko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tekitwa

MessagePosté le: 22 Feb 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je suis assez interressé par les degregorio mais je suis obligé (??) de commander sur le site officiel et de le faire venir d'italie (transporteur= DHL)... ça m'inquiète un peu.... d'autres personnes pourraient me donner des avis sur des cajons de ces deux marques svp ?
Muñeco
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 22 Feb 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.percussions.org/forum/setopic_3037-.html

Ce lien du forum pourra sans doute t'aider....

Pour ce que je connais je te conseil pour un son se raprochant d'une caisse claire le cajon de gregorio modèle chanela. Il est trés puissant niveau son, il est composé de deux double cordes de guitare comme timbre lui procurant un son se rapprochant de la caisse claire, avec de trés grosses basses. Les cordes sont facilement ajustables par des vis situées en dessous.

De plus, mieux vaut acheter a un artisant qu'a une grosse firme, surtout quand les niveaux qualité et prix se valent a priori....

Bon choix

Muñeco
tekitwa

MessagePosté le: 23 Feb 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien, mais c'est justement celui qui m'a fait vouloir choisir entre les deux marques citées plus haut.

sinon, je commence à avoir un réel penchant pour le yaqui... j'ai trouvé quelques videos sur youtube et franchement, le son est bon !!

edit--> si quelqu'un à deja commandé chez degregorio, je voudrais quelques témoignages svp. faites moi signe !
licou

MessagePosté le: 12 Mar 2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
aprés les gout et les couleur... personnellent je sui pas trop fan des cajon DG, je prefere nettemen les schlagwerk. je te conseille la game "la peru" ils sont a 219 euros sur l'e-boutick du se site. Pour un son proche d'une battrie et qui s'adapte facillement a tous les style le cp 4007 " el negro" est pafait,il s'adapte au flamenco, reggae ou rock. Des grave etouffer qu'il rssemble vraiment a une grosse caisse et des aigue et claqué de malade Happy
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 13 Mar 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Perso, j utilise aussi un la peru, "el negro" trés satisfaisant. Actuellement si je devais en changer je racheterai le même.

Question aux utilisateurs de cajon: avez vous une usure, changement de son de la surface de frappe de votre instrument avec le temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
licou

MessagePosté le: 13 Mar 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Lionel j'ai remarquer une usure ( fissure sur la taple de frappe ) sur mon cajon meinl au bout de quatre ans.

j'ai decouvert le "el negro" ( il y a pas trop longtemp) et pour moi ( vis personnelle bien sur Happy ) il n'y a pas mieux sur le marché pour le monnent.

Par contre quelqu'un serait il changer les corde du cajon " el negro"?
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 13 Mar 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

J ai changé les cordes de mon cajon. J ai decollé la plaque, changé les cordes et recollé la plaque...
Crucciani David
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 14 Mar 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;

J'ai aussi le cajon cp 4007 "el negro",il est vraiment génial.
Comme le dit Lionel si je devais le changer,je reprendrais le même aussi.
Je sais pas quel micro vous utilisez pour le sonorisé,mais moi je mets un Shure Béta 91(micro plat),c'est terrible au niveau du son,ça prend bien les basses et les claqués. Very Happy

Pour changer les cordes,si tu veux Licou je t'envoi le fichier PDF.
Envoi moi ton mail Sur MP.
A + Cool

corsicapercu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: