| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jimmy B

Inscrit le: 12 May 2002 Messages: 2945 Localisation: Rhythm Land
|
Posté le: 23 Mar 2010 11:45 Sujet du message: Steve Shehan & Nadishana : salad bowl & glass bottle |
|
|
Steve Shehan & Vladiswar Nadishana
Une petite vidéo de Steve Shehan & Vladiswar Nadishana, qui date du dimanche 21 mars 2010 à Paris, sans prétention et sur le thème de la batterie (percussion) de cuisine : http://www.youtube.com/watch?v=VvRkqOTI8ws |
|
Japan Foods addict l • LeGuideSanté • MyP |Crustaceatron
Description : Steve Shehan & Nadishana : salad bowl & glass bottle duo
Vu : 5220 fois - Taille du fichier : 247.77 Ko
|
|
|
|
 |
Fredouye

|
Posté le: 24 Mar 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
alors, a-t-on affaire à des batteurs ou à des percussionnistes?
ou à des maîtres queux?
 |
|
|
|
|
 |
toine percu

|
Posté le: 24 Mar 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
A deux grands malades pour sur!! j'ai hâte de les voir jeudi et vendredi sur Lyon  |
|
| www.myspace.com/toinepercu
|
|
|
 |
Jimmy B

|
Posté le: 24 Mar 2010 19:37 Sujet du message: |
|
|
@Fredouye les trois je pense
@Flaiel ah bien, tu y verras sans doute Ibrahim Maalouf et un très bon contrebassiste avec eux, c'est une création… Si tu papotes avec Steve, passes lui le bonjour de ma part. Bon concert alors !  |
|
|
|
|
 |
toine percu

|
Posté le: 24 Mar 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
Yes merci!
Pas de soucis pour le bjr!
Oué je pense que je vais m'en prendre pleins les oreilles comme l'année dernière avec le hadouk! |
|
|
|
|
 |
Jimmy B

|
Posté le: 24 Mar 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
| Flaiel a écrit: | Yes merci!
Pas de soucis pour le bjr!
Oué je pense que je vais m'en prendre pleins les oreilles comme l'année dernière avec le hadouk! |
Oui, le concert sera sans doute à la hauteur de ces grands musiciens… Je viens de les voir à Paris vendredi dernier au New Morning.
Sinon, tu as du écouter le dernier Hadouk ? "Air Hadouk" http://www.hadouktrio.com/ -> en écoute entre autre ici http://www.musicme.com/Hadouk-Trio/albums/Air-Hadouk-3298499014807.html
Je te conseille la piste 4 (composition de Steve) et le dernier titre, où l'utilisation du Hadjini (udu double tête) est assez surprenante.
Mais il y a aussi deux titres de Steve où il utilises deux Hang en même temps ! Et un titre avec le Spacedrum de Djoliba, qu'il utilise depuis peu (avec une gamme propre à lui).
A noter aussi que tu le verras sans doute utiliser le Spacedrum et le Hang ensemble (un mariage bienvenu dans la guerre des woks chantants ;] ), il développe actuellement un jeu entre ces deux instruments, et ça sonne plutôt bien.
Bon rythme ! |
|
Description : Air Hadouk - Hadouk Trio 2010
Vu : 5102 fois - Taille du fichier : 175.97 Ko
|
|
|
|
 |
toine percu

|
Posté le: 24 Mar 2010 23:20 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais écouté quelques titre du dernier album que je vais bientôt m'acheter avec grand plaisir! C'est vraiment un groupe qui donne beaucoup d'inspirations d'envies... bref comme il s'en fait peu je trouve!
Hâte d'écouter ces morceaux dont tu parles et de voir le mariage hang spacedrum en live . Ca va encore donner des idées
musicalement
Toine |
|
|
|
|
 |
toine percu

|
Posté le: 26 Mar 2010 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bon comme toujours avec steve, nous avons encore eu le droit à un excellent concert plein de magies et de rêves... Vraiment incroyable ces bonhommes!!! et toujours aussi accessible! Bonjour transmis au fait!
C'est vrai que le contrebassiste est simplement exceptionnel!! Je le connaissai de nom et renommé mais j'ai pris une sacré claque... Il a beaucoup apporté aux morceaux déjà joués en duo par steve et nadishana et a un jeu très à lui.
Ils arrivent à créer de sacré ambiances... A un moment on aurait cru avoir affaire à des chants de baleines c'était vraiment très envoutant...
Et le morceau spacedrum hang est vraiment de haut vol. Ce spacedrum sur mesure a vraiment un très gros coffre et un sacré son en live... Marié avec les boucles et le hang ca donne un sacré rendu... Bref ca donne encore une fois pleins d'idées
On remet ca ce soir avec cette fois Nabil Othamani en plus... Ca promet encore un sacré concert
conquis une fois de plus! |
|
|
|
|
 |
Jimmy B

|
Posté le: 27 Mar 2010 1:31 Sujet du message: |
|
|
| Flaiel a écrit: | Bon comme toujours avec steve, nous avons encore eu le droit à un excellent concert plein de magies et de rêves... Vraiment incroyable ces bonhommes!!! et toujours aussi accessible! Bonjour transmis au fait!
C'est vrai que le contrebassiste est simplement exceptionnel!! Je le connaissai de nom et renommé mais j'ai pris une sacré claque... Il a beaucoup apporté aux morceaux déjà joués en duo par steve et nadishana et a un jeu très à lui.
Ils arrivent à créer de sacré ambiances... A un moment on aurait cru avoir affaire à des chants de baleines c'était vraiment très envoutant...
Et le morceau spacedrum hang est vraiment de haut vol. Ce spacedrum sur mesure a vraiment un très gros coffre et un sacré son en live... Marié avec les boucles et le hang ca donne un sacré rendu... Bref ca donne encore une fois pleins d'idées
On remet ca ce soir avec cette fois Nabil Othamani en plus... Ca promet encore un sacré concert
conquis une fois de plus! |
Nice !
Ah ah ! Nickel le mariage Hang-Spacedrum ! ça va faire des jaloux et donner un peu plus de lettre de noblesse, car ces instruments si convoités restent vraiment "limite" au niveau artistique et création dans ce que j'ai entendu à ce jour, et là, Steve tient le bon bout.
Et bon re-concert !
nb : c'est Nabil Othmani, pas Othamani :]
nb2 : Un article sur la résidence de Steve Shehan à l'Opéra de Lyon, dont ces concerts en font partie, avec un nouvel instrument, le "dejembe" (le correcteur nous a inventé un nouvel instrument !) |
|
Description : Le "dejembe" ! ;)
Vu : 4920 fois - Taille du fichier : 61.83 Ko
|
|
|
|
 |
Marco31

|
Posté le: 27 Mar 2010 21:13 Sujet du message: |
|
|
aïe aïe aïe, le correcteur a même écrit "hangs" au lieu de "hang hang"
Content de voir que le Spacedrum tourne sur scène grâce à Steve Shehan et le Hadouk Trio.
Y a pas à dire, ça sonne quand même mieux qu'un saladier et une bonbonne...  |
|
| Djoliba Online Store
|
|
|
 |
|