Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Méthode de Famoudou Konaté [Livre/CD]
Aller à la page 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jpouil
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 07 Aug 2002 10:18    Sujet du message: Méthode de Famoudou Konaté [Livre/CD] Répondre en citant

Bonjour,

je profite de l'ouverture de ce nouveau Forum pour vous faire parvenir le contact d'une personne qui distibue la Méthode de Famoudou Konaté.

La méthode est disponible en Anglais et Allemand

Ci joint un extrait du mail de jona qui le distribue
Citation:
« Rhythms and Songs from Guinea »

9 chants malinké

« Rhythms and Songs from Guinea » est un recueil et un CD sur la musique malinké. Famoudou Konaté et Thomas Ott proposent ici une aide pour faire vivre et comprendre l'ailleurs. La musique est authentique et destiné aux cours de musique. Des exercices simples permettent la compréhension future des rythmes africains. Les mélodies invitent à être chantés et à être joués et sont adaptées à tous les niveaux. Les chansons parlent de la vie quotidienne malinké. Une multitude de possibilités s'offrent pour jouer et apprendre ces chansons. On peut les chanter simplement en tapant dans les mains, s'accompagner de rythmes plus élaborés ou apprendre les différents parties de percussion et jouer les arrangements complexes qui accompagnent ces chants. De plus il n'est pas nécessaire de respecter l'instrumentation originale.

Le Livre 12 EUROS le CD 15 Euros

Je commande
Nom :
Adresse :
Code Postal :
Nombre d'exemplaires Livre : ... x 12 Euros

Prix total.... Euros

Nombre d'exemplaires Cd : ... x 15 Euros

Prix total.... Euros

+ Frais de port - 5.00 Euros

Total : ... Euros

Envoyer chèque à l'ordre de « Free Sons », association loi 1901 - 25 rue Mouton Duvernet - 75014 Paris - Tel 06 63 25 36 09

Délai de livraison Livre 7 jours - delai de livraison CD 30 jours

Bonne frappe a tous

Jpouil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
k-nard (inactif)

MessagePosté le: 07 Aug 2002 15:21    Sujet du message: la méthode de "Famoudou" Répondre en citant

Je tient à préciser que cette méthode est en anglais et qu'il faut un minimum de connaissance du solfège pour pouvoir comprendre les morceaux ecrits et pouvoir gérer les silences, pour ce qui concerne le CD il est trés bien, la méthode aussi à condition de comprendre l'anglais et un minimum le solfège . Smile

bon apprentissage avec "Famoudou" et salut à toutes et tous.

Pendant que j'y pense, je regrette qu'il ni ai pas d'avantage de filles sur le site, que font t'elles les joueuses du noble tambour ? Very Happy on les attends. Confused
Invité

MessagePosté le: 07 Aug 2002 15:26    Sujet du message: Re: la méthode de Famoudou Répondre en citant

Citation:
Pendant que j'y pense, je regrette qu'il n'y ai pas d'avantage de filles sur le site, que font t'elles les joueuses du noble tambour ?

Shocked Bien parler K-Nard Exclamation
Jpouil

MessagePosté le: 07 Aug 2002 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien preciser qu'elle est en anglais ou allemand et je suis en train de poser la question un peu partout pour savoir quand elle sera disponible en français !!

Dès que je le sais je le dis promis !!

Puis bon pour les filles elles sont les bienvenues au meme titre que tout le monde qui essaye de faire avancer les choses.

Derniere minute: profitant que des potes sont actuellement en stage avec Famoudou, j'ai passé un p'tit coup de fil pour savoir quand la methode sera dispo en français.

Confused visiblement y a du monde qui travaille dessus et normalement elle serait dispo d'ici 6 a 9 mois !!

Patience donc !!!!

Bon et bien bonne frappe a tous

jpouil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
MatthieuS
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 14 Aug 2002 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Jpouil, pour ce qui est de la version francaise de la methode de Famoudou Konate, elle est en preparation et si mes souvenirs sont exacts, il va encore falloir attendre environ 6 mois... Cela dit, meme si il faut se mettre au solfege, je pense que l'ecriture reste abordable dans ce cas. Le point fort de cette methode, pour moi, reside aussi dans le fait qu'il y a en plus des partitions des instruments les textes de certains chants... Reste a trouver les griottes...

Autre info à la volée, Famoudou est entrain d'ecrire un livre autobiographique, et ça, ça va être interressant. Ne me demandez pas a quand la sortie, je n'en sais rien.

a+ tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jpouil

MessagePosté le: 25 Aug 2003 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un an vient de passer et j'ai un p'tite question a poser :

Quelqu'un aurait il des nouvelles de la methode de Famoudou en VF ???

est elle sortie ??

Y a t'il une date de prevue ???

merci d'avance

jpouil
Invité

MessagePosté le: 26 Aug 2003 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la méthode n'a pas atteint les objectifs financiers suffisants pour se lancer dans une édition française.
Jpouil

MessagePosté le: 26 Aug 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense que la méthode n'a pas atteint les objectifs financiers suffisants pour se lancer dans une édition française.

Je suis un peu curieux,

tes sources sont fiables ???

Parce que je preferais attendre (meme longtemps) pour avoir une methode en VF , mais si celle ci n'est plus a l'ordre du jour, je vais opter pour la Version Anglaise.

Merci si tu peux m'eclairer a ce sujet.

jpouil
Mitchoum
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 26 Aug 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut jpouil,

Pour ce qui est de la méthode en français, elle a l'air de toujours être à l'ordre du jour d'apres le site de Famoudou

Moi, j'ai acheté la version anglaise et c'est tres compréhensible. Cependant je ne te la conseillerais pas car le CD (à acheter séparément) est bien plus interressant.

Il y a bien quelques infos interressantes, les paroles des chants et quelques belles photos mais la notation des rythme est inutile surtout si on a le CD (il n'y a rien de bien compliqué).

PS : Pour info je n'ai pas le CD mais j'en ai entendu 2 pistes et le son est (dans mes souvenirs) plutot bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jpouil

MessagePosté le: 27 Aug 2003 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux reponses, j'ai mailé Thomas Goldhahn, webmaster du site officiel de Famoudou Konaté qui m'a aimablement et rapidement repondu.

Il a tres recemment pris contact avec l'editeur du livre, et m'a confirmé que celui ci avait bien recu la traduction en français.

La seule chose notable est que l'editeur est une petite boite, et n'a donc pas la reactivité des grands groupes commerciaux.

Il nous faudra donc attendre quelques mois.

Salut a tous.

jpouil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: