Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
dunun.com Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Astuces Percussions studio
Aller à la page 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-nard (inactif)

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:37    Sujet du message: Astuces Percussions studio Répondre en citant

le saviez vous ?

Dans la série sur percussions studio.

Voici qui est bon à savoir (j'avais jamais fais attention) avec percussions studio, il est possible de créer un morceau de musique wav, c'est pratique pour par exemple, se faire une tourne avec les accompagnements et les dununs, de façon à s'entrainer à y jouer les solos par dessus ou bien se faire un CD avec les morceaux désirés, enfin bref tout ce que vous voulez

La marche à suivre, vous ouvrez une partition, vous allez dans file et dans le menu déroulant, export as wav, il n'y a plus quà indiquer le dossier de réception et vous avez le rythme en wav, vous le convertissez en mp3 avec un logiciel adéquat, le résultat est trés satisfaisant pour s'en servir comme support pédagogique.

si ça se trouve, j'étais le seul à ne pas être au courant Embarassed

Bonne frappe à toutes et à tous !! Very Happy
Chévéré
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 03 Sep 2003 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série remerciements :
"Merci K-nard" Smile

Rassures toi tu n'étais pas le seul a ne pas être au courant.
On étais au moins deux Embarassed

Cette astuce est vraiment bien sympa. Very Happy

Encore merci.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 03 Sep 2003 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait vraiment intéressant ça serait d'exporter au format MIDI je trouve... mais déjà au format wav c'est intéressant Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madeleine
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 09 Sep 2003 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Percussion Studio de la manière que je note chaque rhythme et chaque variation pour chaque instrument seulement une fois et je les exporte (un instrument à la fois, avec Solo) en format Wav dans le logiciel Vegas. Là, c'est plus facile de créer des loop, d'altérer les volumes et les pan. En plus, on peut importer d'autres wavs venant par exemple de band in a box.

En plus, on peut enrégistrer des solos ou des chants.

Ainsi on peut se créer une banque de rhythmes ; on a toujors des claves, des cloches et même des rhythmes pour tambours qui sont les mêmes. Je me suis habituée à mentionner le tempo de la Wav déjà dans le nom du fichier; pour éviter le chaos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)

MessagePosté le: 09 Sep 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Madeleine !!

Il serait bien que tu puisses nous mettre un extrait d'un de tes montages, histoire de se rendre compte !! Happy
Madeleine

MessagePosté le: 09 Sep 2003 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Confused tu m'as eu!
J'aurais dû utiliser le conditionnel... en fait, on pourrait... et on pourrait aussi... ce que je fais actuellement c'est que je me produis les wav(s) avec Percussion Studio et je les exporte en "Vegas" pour travailler avec.

J'enregistre ce que je joue et j'écoute et regarde après.

Des fois c'est frustrant mais c'est une très bonne aide comme je peux voir et analyser, où est le problème.

Pour revenir à ta suggestion; je vais faire quelque chose dans les jours à venir; mais sans que je chante, c'est sûr !
k-nard (inactif)

MessagePosté le: 11 Sep 2003 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse Confused , de t'avoir pris au dépourvu, prend ton temps pour nous concocter un petit truc de ton cru, A + !!
Philippe

MessagePosté le: 15 Sep 2003 6:51    Sujet du message: 12/8 ou 16/8 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques astuces pour rendre les fichiers plus 'lisibles' (surtout à l'impression).

Quand c'est possible, j'utilise la notation 12/8 pour le ternaire et 16/8 pour les rythmes binaires. D'après Famoudou Konaté, cela correspond à la plupart des structures rythmiques traditionelles (cf sa méthode).

Je groupe les mesures à répéter et j'indique le nombre de répétitions dans un champ texte.

Lorsque c'est important, j'indique le 'doigté' sous les fla.

J'utilise également les propriétés du fichier (cliquer à droite, properties, summary) pour indiquer des renseignements complémentaires (titre, sujet, catégorie, commentaire). Cela permet de faciliter par la suite les recherches dans l'arborescence des fichiers.

Voici par exemple, le Mendiani avec solo de k-nard.

Amicalement,

- Philippe

Mendiani + Solo par k-nard
4.65 Ko - Téléchargé 386 fois
Madeleine

MessagePosté le: 03 Oct 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, ici le morceau que j'ai produit en utilisant plusieurs logiciels:

1. D'abord j'ai cherché un morceau convenant dans Band In A Box et ä l'aide du même logiciel je l'ai transformé en Midi.

2. En Harmony Assistant je l'ai raccourci. Dans le cas, où l'on souhaiterait supprimer des instruments, on peut le faire . J'ai transformé d'abord la batterie seule en Wav, après tous les autres instruments .

3. En Percussion Studio j'ai créé la cloche en 12/8 Tempo 200 ( la pièce en Midi était dans ce tempo-là) et j'ai exporté cette cloche en Wav.
En Végas j'ai ouvert toutes les files. J'ai reproduit la cloche autant de fois que je l'avais besoin et j'ai enrégistré les congas.( Malheureusement mon équipement pour enrégistrer est Sad )

Dans le même logiciel j'ai créé une file mp3 et voici le résultat .

Evidemment on peut faire beaucoup mieux ; ceci n'est qu'un exemple.

Au cas où quelqu'un ou quelqu'une serait intéressée de la même file sans percussion, dites-moi.
Madeleine

MessagePosté le: 04 Oct 2003 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin - il est ici

L'extension 'mp3' a été desactivée par un administrateur du forum. Le fichier joint n'est pas affiché par consequent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: