| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
k-nard (inactif)
|
Posté le: 03 Sep 2003 13:37 Sujet du message: Astuces Percussions studio |
|
|
le saviez vous ?
Dans la série sur percussions studio.
Voici qui est bon à savoir (j'avais jamais fais attention) avec percussions studio, il est possible de créer un morceau de musique wav, c'est pratique pour par exemple, se faire une tourne avec les accompagnements et les dununs, de façon à s'entrainer à y jouer les solos par dessus ou bien se faire un CD avec les morceaux désirés, enfin bref tout ce que vous voulez
La marche à suivre, vous ouvrez une partition, vous allez dans file et dans le menu déroulant, export as wav, il n'y a plus quà indiquer le dossier de réception et vous avez le rythme en wav, vous le convertissez en mp3 avec un logiciel adéquat, le résultat est trés satisfaisant pour s'en servir comme support pédagogique.
si ça se trouve, j'étais le seul à ne pas être au courant
Bonne frappe à toutes et à tous !!  |
|
|
|
|
 |
Chévéré

|
Posté le: 03 Sep 2003 16:53 Sujet du message: |
|
|
Dans la série remerciements :
"Merci K-nard"
Rassures toi tu n'étais pas le seul a ne pas être au courant.
On étais au moins deux
Cette astuce est vraiment bien sympa.
Encore merci.
A+ |
|
|
|
|
 |
Yann

|
Posté le: 03 Sep 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait vraiment intéressant ça serait d'exporter au format MIDI je trouve... mais déjà au format wav c'est intéressant  |
|
|
|
|
 |
Madeleine

|
Posté le: 09 Sep 2003 9:43 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Percussion Studio de la manière que je note chaque rhythme et chaque variation pour chaque instrument seulement une fois et je les exporte (un instrument à la fois, avec Solo) en format Wav dans le logiciel Vegas. Là, c'est plus facile de créer des loop, d'altérer les volumes et les pan. En plus, on peut importer d'autres wavs venant par exemple de band in a box.
En plus, on peut enrégistrer des solos ou des chants.
Ainsi on peut se créer une banque de rhythmes ; on a toujors des claves, des cloches et même des rhythmes pour tambours qui sont les mêmes. Je me suis habituée à mentionner le tempo de la Wav déjà dans le nom du fichier; pour éviter le chaos... |
|
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Posté le: 09 Sep 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
Salut Madeleine !!
Il serait bien que tu puisses nous mettre un extrait d'un de tes montages, histoire de se rendre compte !!  |
|
|
|
|
 |
Madeleine

|
Posté le: 09 Sep 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
tu m'as eu!
J'aurais dû utiliser le conditionnel... en fait, on pourrait... et on pourrait aussi... ce que je fais actuellement c'est que je me produis les wav(s) avec Percussion Studio et je les exporte en "Vegas" pour travailler avec.
J'enregistre ce que je joue et j'écoute et regarde après.
Des fois c'est frustrant mais c'est une très bonne aide comme je peux voir et analyser, où est le problème.
Pour revenir à ta suggestion; je vais faire quelque chose dans les jours à venir; mais sans que je chante, c'est sûr ! |
|
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Posté le: 11 Sep 2003 19:02 Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse , de t'avoir pris au dépourvu, prend ton temps pour nous concocter un petit truc de ton cru, A + !! |
|
|
|
|
 |
Philippe

|
Posté le: 15 Sep 2003 6:51 Sujet du message: 12/8 ou 16/8 |
|
|
Bonjour à tous,
Quelques astuces pour rendre les fichiers plus 'lisibles' (surtout à l'impression).
Quand c'est possible, j'utilise la notation 12/8 pour le ternaire et 16/8 pour les rythmes binaires. D'après Famoudou Konaté, cela correspond à la plupart des structures rythmiques traditionelles (cf sa méthode).
Je groupe les mesures à répéter et j'indique le nombre de répétitions dans un champ texte.
Lorsque c'est important, j'indique le 'doigté' sous les fla.
J'utilise également les propriétés du fichier (cliquer à droite, properties, summary) pour indiquer des renseignements complémentaires (titre, sujet, catégorie, commentaire). Cela permet de faciliter par la suite les recherches dans l'arborescence des fichiers.
Voici par exemple, le Mendiani avec solo de k-nard.
Amicalement,
- Philippe |
|
|
|
 |
Madeleine

|
Posté le: 03 Oct 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
Enfin, ici le morceau que j'ai produit en utilisant plusieurs logiciels:
1. D'abord j'ai cherché un morceau convenant dans Band In A Box et ä l'aide du même logiciel je l'ai transformé en Midi.
2. En Harmony Assistant je l'ai raccourci. Dans le cas, où l'on souhaiterait supprimer des instruments, on peut le faire . J'ai transformé d'abord la batterie seule en Wav, après tous les autres instruments .
3. En Percussion Studio j'ai créé la cloche en 12/8 Tempo 200 ( la pièce en Midi était dans ce tempo-là) et j'ai exporté cette cloche en Wav.
En Végas j'ai ouvert toutes les files. J'ai reproduit la cloche autant de fois que je l'avais besoin et j'ai enrégistré les congas.( Malheureusement mon équipement pour enrégistrer est )
Dans le même logiciel j'ai créé une file mp3 et voici le résultat .
Evidemment on peut faire beaucoup mieux ; ceci n'est qu'un exemple.
Au cas où quelqu'un ou quelqu'une serait intéressée de la même file sans percussion, dites-moi. |
|
|
|
|
 |
Madeleine

|
Posté le: 04 Oct 2003 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Enfin - il est ici |
|