Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Master of Percussion, la caravane des rythmes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 28 May 2004 16:34    Sujet du message: Master of Percussion, la caravane des rythmes Répondre en citant

Tournée du 14 juin au 3 juillet 2004

François Gonzalez, l’un des fomentateurs du label Follow Me, disait en avril 2003 lors d’une interview, « Nous voulions que ce projet puisse avoir une vie sur scène mais également sur disque. L'objectif étant de pouvoir toucher le plus de monde possible afin de montrer la richesse et la variété de l'univers des percussions ».

Follow Me Records jeune label français, fondé en mars 2000 par François Gonzales (l'ex-label manager de Big Cheese Records) accompagné de ses deux condisciples Jérôme et Julien Carlier (ex-Garance Productions) vont encore faire vibrer les scènes françaises de ce début d'été avec la deuxième édition de leur spectacle itinérant, « Master of Percussion ».

Ce spectacle, composé d'artistes de renoms comme Guem , Adama Dramé et de la nouvelle scène avec l'ivoirien Hugues Anoï, lors de la première édition en 2003, sera à nouveau garnit par la sortie dans les bacs d'un disque élargissant la série basée sur une thématique ; La Percussion - Ses maîtres. Le premier volume proposait déjà un choix éclectique avec l’assemblage d’un casting de maîtres du tambour au travers d'un disque compilation sur les musiques du continent africain.
La deuxième édition vient donc étoffer le dessein avec des artistes emblématiques.

Pari atteint, le projet « Master of Percussion » poursuit sa route et reprend du service pour une deuxième année avec une caravane chargée de rythmes et de surprises.

Comme un bon vin, le projet s’affine et se colore, en proposant en plus de concerts d’artistes hors normes - comme le célèbre et charismatique djembefola Mamady Keïta (Guinée) ou le non moins célèbre tamaïste Baba Sissoko (Mali) et le jeune prodige ivoiririen Baba Touré - la projection du film « Djembefola ! », de Laurent Chevallier et Pierre Marcault , relatant du retour de Mamady « Kargus » Keita dans son village natal après 26 ans d’absence. Projection exclusive, ce film avait été supprimé des ventes depuis plusieurs années.

Son visionnage durant la tournée « Master Of Percussion 2ème Edition », coïncide avec la sortie en salle et en DVD en juillet 2004, de ce film culte recommandé aux aficionados et mordus du tambour Djembé, ainsi qu’avec la sortie du deuxième volume en CD de « Master of Percussion » et d’un album, une sorte de carnet de route sur l’œuvre discographique de Mamady Keïta, « Djembe Master » . Cette 2ème Edition est donc sous le signe de l’émotion et de la découverte, afin de permettre aux plus petits et aux plus grands, aux connaisseurs et aux débutants, aux curieux et aux badauds, de voir et entendre l’une des ramifications importantes de la percussion africaine.

Temps fort de l'été 2004 sur la route des festivals du 14 juin au 3 juillet, la 2ème édition « Master Of Percussion » plantera son bivouac dans de nombreuses villes de France et certaines villes d’Europe comme Bruxelles (Belgique), la terre d’accueil de Mamady Keïta.

Voici quelques dates de cette tournée, à ne manquer sous aucun prétexte.

En concert

Mamady Keita & Sewakan
Baba Touré & Attoungblan
+ Projection du Film « Djembefola ! »

lundi 14 juin 2004
    Exo 7 - Rouen (76)

mardi 15 juin 2004
    Le Transbordeur - Lyon (69)

mercredi 16 juin 2004
    Dock des Suds - Marseille (13)

jeudi 17 juin 2004
    Le Rockstore - Montpellier (34)

vendredi 18 juin 2004
    Gare du Midi - Biarritz (64)

samedi 19 juin 2004
    Havana Café - Ramonville (31)

mardi 22 juin 2004
    Centre d'animation les Arcs - Queven (56)

samedi 26 juin 2004
    La Laiterie - Strasbourg (67)

mercredi 30 juin 2004
    Le Moulin de Brainans - Poligny (39)

Et 2 concerts exceptionnels avec des invités
Guem, Mamani Keïta, Baba Sissoko

lundi 28 juin 2004
    Le Bataclan - Paris 11° (75)

mardi 29 juin 2004
    Le Bataclan - Paris 11° (75)

Contact & Informations

Http://www.followme.fr

© Jimmy Braun – Mai 2004

Japan Foods addict lLeGuideSantéMyP |Crustaceatron

Description :
Vu : 7161 fois - Taille du fichier : 82.64 Ko

Dernière édition par Jimmy B le 18 Oct 2004 12:13, édité 1 fois en tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tot
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 27 Jun 2004 21:42    Sujet du message: changement dans la tournée de Mamady Keita Répondre en citant

Pour tous ceux qui comme moi voulait voir le génial Baba Touré sur scène et le film djembéfola en première partie de Mamady Keita, eh ben c'est raté. Le programme a changé : plus de film et plus de Baba Touré!!!
Je suis peut-être le dernier au courant et alors mon message est périmé, mais je tenais simplement à le signaler pour éviter que d'autres "ignorants" aient à faire 400 bornes pour apprendre la nouvelle. En tout cas dommage car l'affiche était belle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 28 Jun 2004 7:44    Sujet du message: Re: changement dans la tournée de Mamady Keita Répondre en citant

tot a écrit:
Pour tous ceux qui comme moi voulait voir le génial Baba Touré sur scène et le film djembéfola en première partie de Mamady Keita, eh ben c'est raté. Le programme a changé : plus de film et plus de Baba Touré !!!

Je suis peut-être le dernier au courant et alors mon message est périmé, mais je tenais simplement à le signaler pour éviter que d'autres "ignorants" aient à faire 400 bornes pour apprendre la nouvelle. En tout cas dommage car l'affiche était belle....

Salut Thomas,

Comme je te l'ai déjà dis samedi soir à Strasbourg, lorsque tu m'as presque incendié à tort, se sont les aléas du spectacle et des tournées (d'où les clauses notifiées sur les places de concerts en général).

François Gonzales, le label-manager de Follow Me, se chargera de te contacter, je lui ai donné tes coordonnées. D'après lui, Baba Touré ne sera ni sur les autres dates et le film Djembefola n'est pas encore édité pour des raisons non communiquées.

Mais S.V.P ! Ne nous en tiens pas compte ! Nous diffusons parfois des informations qui méritent d'être contrôlées par l'utilisateur et le diffuseur, comme partout d'ailleurs. Tu devrais aussi aller te renseigner du côté des personnes concernées comme le manager de Baba Touré > Contact scène - Patrick Guilmin : metis.patrick@wanadoo.fr

Et la prochaine fois, téléphones avant de faire 400 km ! C'est pratique et moins coûteux !

Bon Rythme ! Wink

Dernière édition par Jimmy B le 29 Jun 2004 15:52, édité 2 fois en tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)

MessagePosté le: 28 Jun 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste pour dire que le concert de ce soir, c'est Mamani Keita et pas Mamady...pour ceux qui lisent vite...attention c'est pas la même chose !!!

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 28 Jun 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

C.DricK a écrit:
Salut,

Juste pour dire que le concert de ce soir, c'est Mamani Keita et pas Mamady...pour ceux qui lisent vite...attention c'est pas la même chose !!!

A+

Salut C.Drick !

Je crois que tu devrais relire car il s'agit bien de Mamady Keita (le djembefola) et de Mamani Keita en invité avec Baba Sissoko.

Donc ce n'est pas la même chose mais ces artistes seront bien là ! (aux dernières nouvelles)

Bon rythme et bonne lecture ! Happy

Zoumette

MessagePosté le: 29 Jun 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non ! Tout le monde était absent à part Mamady Keita (et heureusement !).

J'étais vraiment déçue de ne pas voir Baba ...
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 29 Jun 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zoumette a écrit:
Et bien non ! Tout le monde était absent à part Mamady Keita (et heureusement !).

J'étais vraiment déçue de ne pas voir Baba ...

Salut Zoumette !

Malgré les artistes absents, comment était le spectacle ? Tu as trouvé ça bien ? Il y avait du monde ? Les gens ont aimé ? ...

Tu parles de Baba Sissoko ou Baba Touré ?

Au plaisr de te lire.

Bon rythme ! Wink

Zoumette

MessagePosté le: 29 Jun 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de Baba Sissoko.

J'avais déjà vu Mamady en Belgique lors de la création "Anye Ben Kafo" c'est d'ailleurs lors de ce concert que j'ai découvert le talentueux Baba Sissoko.

J'ai bien aimé le concert de Mamady mais les guests ajoutent un plus au concert. C'est chouette quand il y a la présence d'un balafon, tama, goni etc...

J'ai par contre apprécié l'ambiance générale, public très sympa et beaucoup aimé le premier groupe mais je n'ai malheureusement pas compris le nom de ce groupe.

Crois tu que nous pouvons espérer un concert de Baba Sissoko très prochainement aux alentours de Paris ?
Jimmy B
Chef de Tribu

MessagePosté le: 29 Jun 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Zoumette a écrit:
Je parle de Baba Sissoko.

J'avais déjà vu Mamady en Belgique lors de la création "Anye Ben Kafo" c'est d'ailleurs lors de ce concert que j'ai découvert le talentueux Baba Sissoko.

J'ai bien aimé le concert de Mamady mais les guests ajoutent un plus au concert. C'est chouette quand il y a la présence d'un balafon, tama, goni etc...

J'ai par contre apprécié l'ambiance générale, public très sympa et beaucoup aimé le premier groupe mais je n'ai malheureusement pas compris le nom de ce groupe.

Crois tu que nous pouvons espérer un concert de Baba Sissoko très prochainement aux alentours de Paris ?

Merci Zoumette,

Je ne sais pas pour Baba Sissoko, mais n'hésites pas à envoyer un mail à son webmestre en passant par son site internet http://www.babasissoko.com

En attendant, si j'ai l'occasion de le recroiser ou de l'avoir au téléphone, je lui demanderai ...

Bon rythme ! Wink

François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 13 Jul 2004 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bizarre toutes ces annulations ou changement de programme de dernière minute dès qu'il s'agit de percussions et de troupes africaines et bien difficile de savoir où sont les responsabilités. Est-ce les organisateurs qui ne sont pas clairs dans leurs contrats ou laxistes dans l'organisation des tournées ou les artistes qui n'ont pas des comportements très professionnels, ou les deux, allez savoir? Ce ne serait pas mal de demander aux intéressés leur version des faits.

Mais qui est François Kokelaere ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: