Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Un nouveau site sur le djembé ?
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikipercu
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 08 Sep 2002
Messages: 34
Localisation: Melun (77)

MessagePosté le: 14 Jan 2009 18:43    Sujet du message: Un nouveau site sur le djembé ? Répondre en citant

Hello à tous les percussionnistes et bonne année 2009 à percussions.org et à ses membres !

Je suis actuellement en train d'envisager un projet de création d'un site dédié au djembé et aux dununs. Je veux utiliser la version actuelle du site http://taikipercu.free.fr et la dépoussiérer un peu.

Je vous demande donc conseil pour savoir :
- Qu'aimeriez vous voir sur ce site ?
- Que changeriez vous au site http://taikipercu.free.fr (à supprimer, à créer, à améliorer ...) ?
- Quel nom donneriez vous à ce nouveau site ?

Enfin, je recherche des gens qui pourraient m'aider à différents niveaux (rédaction de sujets, création de bannières, gestion du forum et de la newsletter ...). N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par cette aventure !

taikipercu !

http://taikipercu.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
niking69
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 28 Apr 2008
Messages: 91

MessagePosté le: 29 Jan 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Sans hsiter mais alors, SANS HESITER, il faut que tu changes le systeme de cauris! C'est beaucoup trop frustrant pour les internautes voulant apprendre. Ce que j'aime ici c'est la disponibilité des partitions, y a toujours de quoi travailler sans pour aautant s'investir a outrence alors que sur taiki... c'est mort.
N'oublie pas que si certaines personnes n'ont pas toujours des choses a dire, elles n'en restent pas moins passionnées et c'est ca qui fait avancer le site selon moi Cool

"l'essentiel est invisible pour les yeux" A.de Saint-Exupéry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
taikipercu
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 08 Sep 2002
Messages: 34
Localisation: Melun (77)

MessagePosté le: 29 Jan 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Niking 69 !

Je sais que mon système est très frustrant ... C'est entre autre pour ça que j'ai mis un sondage et plusieurs posts pour vous donner la parole à ce sujet. C'est en vous écoutant que nous avons assoupli et amélioré le système ... A mon avis, la plupart des gens ont simplement un a priori avec ça parce qu'ils pensent qu'il ne pourront pas tout avoir tout de suite ! Question d'habitude de consuméristes compulsifs que nous sommes tous !! Dans les faits, ce n'est pas ce qui se passe. Ex : ton compte est à 93 cauris et tu peux donc te servir allègrement dans le forum ...

Maintenant, je sais que les cauris ne font pas l'unanimité. Mais nous voyons le côté positif : depuis que j'ai ajouté ce système, le forum est de plus en plus utilisé et il y a de nombreux échanges. C'est quand même plus agréable que de poster et de n'avoir aucun retour. Dans ce genre d'idée, je t'envoies vers un post de ce forum qui est assez révélateur de ce que je ne veux pas voir sur le mien.
Ex :
/forum/sutra21838.php
Fredd fait part d'un rythme, il est téléchargé 1467 fois mais 'presque' aucune réponse n'est postée. Ben, moi j'aime pas ça !

Je réfléchis à ton idée et le sondage sur les cauris est toujours actif sur le forum, vous pouvez faire pencher la balance (c'est souvent autour de 50/50 !!).

Merci d'avoir donné ton avis, je prends note.
A bientôt

http://taikipercu.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
niking69
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 28 Apr 2008
Messages: 91

MessagePosté le: 30 Jan 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs il m'est arrivé comme a plein de gens de ne pas avoir de reponse. D'ailleurs ici le modérateur insiste sur la pertinence des posts. Raison de plus pour s'investir.

Quant a mon compte je ne savais pas qu'il y avait autant de cauris et je ne sais pas ce que je peux faire avec ca...mais bon j'irai y faire un tour merci pour l'info.

Pour ton site Est ce que ce serait possible de faire une création de rythme en ligne via un logiciel? Ce serait sympa de faire une sorte que les usagers se reunissent a 5 ou 6, chacun s'occupant de la ligne pour pouvoir créer un rythme commun en live. Idée un peu farfelu mais pourquoi pas? Poke Tounge

@+

"l'essentiel est invisible pour les yeux" A.de Saint-Exupéry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
taikipercu
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 08 Sep 2002
Messages: 34
Localisation: Melun (77)

MessagePosté le: 30 Jan 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée est vraiment très sympa ... J'ai pensé à ce genre de fonctionnalité moi aussi mais c'est vrai que je ne vois pas très bien comment le réaliser en pratique ... A méditer ...

N'hésitez pas à donner votre avis sur les points à améliorer sur le site ! Toutes vos commentaires nous intéressent !!

A bientôt

http://taikipercu.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
niking69
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 28 Apr 2008
Messages: 91

MessagePosté le: 30 Jan 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un autre petit truc!
Ce serait bien de pouvoir identifier facilement quels sont les percussionnistes de nos régions, villes etc

@+

"l'essentiel est invisible pour les yeux" A.de Saint-Exupéry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
taikipercu
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 08 Sep 2002
Messages: 34
Localisation: Melun (77)

MessagePosté le: 30 Jan 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est noté ...

Comment verrais tu le truc sympa pour trouver un gars avec qui jouer ?? Tu verrais plutôt un truc du genre : google map avec marqueurs pour les gens qui jouent et les trouver facilement ??? Ou plutôt un annuaire dans le style de percussion.org (j'ai pas trop envie de refaire ce qui existe mais bon ...).

Merci pour tes conseils !!
@tte

http://taikipercu.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
niking69
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 28 Apr 2008
Messages: 91

MessagePosté le: 31 Jan 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le google map c'est pas mal mai stres large et faudra faire un tri, le but serait de pouvoir trouver des personnes inscries sur ton site a toi, et pourquoi pas en lien avec d'autres sites de percu... la recherche serait au top

Sinon pour la precu en live, il y avait un gars qui projetait de faire un logiciel se demarquant de percustudio en vue de ses etudes. C'etait en 2006 mais je crois qu'il est encore inscrit. Pourquoi ne pas le contacter? En attendant voila la page de son sujet

/forum/ftopic7477.php

"l'essentiel est invisible pour les yeux" A.de Saint-Exupéry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
taikipercu
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 08 Sep 2002
Messages: 34
Localisation: Melun (77)

MessagePosté le: 31 Jan 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!

Pour la Google map, il y a un mod du forum phpBB qui permet d'afficher la localisation de tous les inscrits ainsi que des localisations remarquables (Geoforum ???).

L'intérêt, c'est que tu va zoomer sur la carte et trier par localisation autour de chez toi même si'il y a 2000 contacts référencés sur la France et 10 000 en Europe.

Je vais tenter d'installer ça mais j'avais souvenir que c'était très moche ... Il est peut être possible de faire mieux en utilisant simplement une carte google personnalisée (il vaut mieux que je regarde directement sur Google map ce qu'on peut faire).

@+

http://taikipercu.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
niking69
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 28 Apr 2008
Messages: 91

MessagePosté le: 02 Feb 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre petit truc!

Comme tu peux t'en apercevoir lorsque tu post sur ce forum, en cas de reponse un E-mail t'es envoyé. Or en ce moment je répond a 2 ou 3 choses sur Taiki et je ne sais plus ou j'avais posté. C'est un peu décourageant de refaire tous les forums pour savoir a qui j'avais parlé Sad

Je dis ca parceque je me suis amusé a faire un rythme collectif et j'ai u une réponse mai j'ai pas été averti

Merci bien

"l'essentiel est invisible pour les yeux" A.de Saint-Exupéry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 489 / 0