Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Projet : un percussion studio like...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FCDB
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 19 May 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 17 Oct 2006 14:37    Sujet du message: Projet : un percussion studio like... Répondre en citant

Salut a tous,

dans le cadre de mes etudes (j'entame un bachelor of science Computing & IT, = license d'informatique) je dois realiser un projet qui compte pour le tier de mon annee... J'ai choisi de realiser quelque chose de similaire au fameu percussion studio.

Mon objectif ultime est que ce programme soit utilise sur la toile et donc ici... Je poste donc ici pour vous demandez ce qui rend pour vous ce logiciel si bien, ce que vous n'aimez pas dedans ainsi que toutes les idees qui vous passent par la tete.

J'ai egalement quelques questions plus precises :

Que pensez-vous du systemes de notations de percu studio?
Un systeme avec de "vrais" rythmes ne serait-t-il pas plus adapte?
Qu'est-ce qui vous parait intuitif ou pas dans l'interface de percussion studio?
Pouvoir enregistrer les rythmes en "tapant" sur son clavier vous semble une bonne idee?

Citation:

Je sais que ce post peut vous paraitre bizare et deplace mais c'est ici qu'il y a le plus d'utilisateurs francophones de ce programme. Desole pour le manque d'accens, je n'aime pas l'ecriture de type SMS dans les forums mais je tappe sur un clavier qwerty.


Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de me repondre. C'est un projet tres important pour moi.

Listen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 343
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 19 Oct 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Percussionstudio ne fonctionne pas sur Mac.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FCDB
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 19 May 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Oct 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lionel,

Effectivement, je n'avais meme pas pense a ca... Il est probable que je le developpe en Java donc la compabilite sera assuree pour Windows, Mac OS et Linux.

Je dois commencer les recherches, si vous avez de suggestions sur la notation a adopter, n'hesitez pas, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 149
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 19 Oct 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une pitite idée, juste comme ça :

Pour des instruments tels que les douns, où on superpose une rythmique à une autre (cloche plus peau), ça serait sympa d'avoir une double ligne pour l'écriture (le haut pour la cloche, le bas pour la peau) plutôt que de devoir ouvrir deux fois l'instrument.

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
T-max
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 06 May 2006
Messages: 74
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Oct 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas une partie pour une triplette, bon d'accord on peut s'aranger pour utiliser 3 lignes différentes...mais bon

Et l'idée de rassembler le cloche et le doum correspondant sur une meme "partie" c'est une bonne idée.

Bon courage pour ton projet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bada
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 166
Localisation: Le Mans/Alençon

MessagePosté le: 19 Oct 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste une question comme ça, tu penses pouvoir obtenir un choix dans les instruments aussi importants que pour percussions studio? Parce ce que je ne sais pas combien d'instrument sont disponibles mais c'est quand même assez conséquents (et c'est un euphémisme)

Penses tu pouvoir restituer toutes les notes d'un même instruments (déjà djembé et doumdoum y en a un certains nombre mais tu vas faire comment pour la darbuka par exemple?)

Mais tout ça pour dire que ton projet est vraiment très interessant et je te souhaite quand même bon courage car je pense qu'il va t'en falloir si tu veux faire un bon logiciel!!!

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 149
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 19 Oct 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre idée :

Si tu avances bien, il y a un truc qui serait vraiment bien : la possibilité d'exporter ou importer sous format MIDI. Mais là ... faut avoir la motiv ...

Sinon, c'est pour une diffusion libre ? Si oui, tu peux aussi penser à un module permettant de faire soit même ses instruments, et à la page internet associée où il est possible de les mettre à disposition de tous.

... ça te permettrait de pouvoir peut-être un jour avoir autant d'instruments à proposer avec ton appli que Percussion Studio Idea

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FCDB
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 19 May 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 20 Oct 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les instruments, je ne pense pas en faire autant que sur percussion studio, l'editeur d'instruments n'est franchement pas ma priorite; ce projet va deja etre suffisament complexe.

Pour ce qui est de la distribution, elle sera gratuite si je trouve des sons de percus libres car la ou je suis, je n'ai pas de percu sous la main (le desespoir me guete)... De plus, je ne connais que le djembe et le doum-doum; je ne sais pas tappe correctement sur les autres percus Sad .

Pour resumer, je ne vais pas faire un truc aussi complet que percussion studio mais je veux faire quelque chose de nikel (meilleure interface, utilisation d'XML...).


Je vais donc commence par utiliser des sons pas a moi juste pour voir si ca fonctionne.

L'exportation au format MIDI, mon prof m'en a parle en me disant que c'est tres simple. Vue que le midi decompose une piste en note (comme mon application), ca ne devrait effectivement pas etre complique.

Pour les instruments "groupes", je compte faire un outil pour ajouter un instru; du coup il ajoutera une ou plusieurs pistes avec un titre a inserer (genre : "Solo 1"). Quels sont les autres instruments a "grouper"?

Une petite question : comme je l'ai dit precedemment, je ne connais que le jembe et le dum. Ou puis-je trouver des cours expliquant les autres sons, enfin les instruments utilisant ses notes afin que je sache a quoi correspondent exactement ces sons...

Enfin, connaissez-vous une bonne notation pour les flas?? Les deux ronds superposes je trouve ca bof...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 149
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 20 Oct 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des différents instruments, tu devrais aller faire un p'tit tour sur la section dédiée du forum :

/forum/forum10.php

Sinon ... J'ai enregistré il y a qq années toutes les lames de mon marimba avec un SM57, avec si je me rappelle bien trois forces de frappes différentes.

Il doit encore me rester un peu de travail sur les samples (normalisation, filtrage des HF obligatoire à cause de ma carte son pas tip-top), mais dans l'idée ça peut peut-être t'intéresser. Ca représente 51 samples pour l'intégralité de l'instrument, 153 avec les différentes vélocités. Ou, pour une seule octave et une seule vélocité : 12 samples.

Fais moi signe si ça t'intéresse

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 98
Localisation: Le Mans / Brest

MessagePosté le: 02 Nov 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

si ton logiciel pouvait être compatible avec les fichier percussion studio (pcc au moins, ins pourquoi pas) je pense que ça me ferais choisir ton logiciel plutot que percussion studio, surtout si le tiens est libre.

Pour la notation de fla, je trouve celle de percussion studio plutot bonne, voila pourquoi :
- Tu peux nuancer ton fla pour le rapprocher d'un roulement (ce qui correspond bien au jeu réel)
- tu peux faire un fla qui commence pile sur le temps, et tu peux faire un fla qui fini pile sur le temps.

Remplacer un fla en "double note" (comme sur percussion studio) en un fla "simple note" (comme tu voudrais faire j'ai l'impression), c'est galère
- il va falloir que tu envisage un fla tonique-claqué, un fla claqué-claqué, un fla claqué-tonique, un fla tonique-tonique, et même des flas avec des basses (je pense au rythme korédjuga par exemple), du coup il va falloir 9 notes pour réaliser tous les flas... pas top !

Les fonctions répétitions dans percussion studio sont pas terribles terribles, on peu pas répéter une partie de mesure, on est obligé de caler les repères en début et fin de mesure.
A garder : les notions de variations, clones ... mais faciliter le passage de l'un à l'autres (un bouton près de la mesure ?)

Voila

A+

Clément

Yudeba : groupe de musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest. www.yudeba.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 994 / 0