Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
SOKAN - 10 album "An gata" à gagner !! Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Rythme commun !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cecile
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 13 May 2002
Messages: 99
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 13 Apr 2003 9:40    Sujet du message: Rythme commun ! Répondre en citant

Salut à tous

Suite aux propositions de C.drik et de K-nard de faire un rythme en commun, je me lance avec plaisir dans l'aventure, je trouve l'idée excellente. Happy

Voici donc une proposition de phrase d'accompagnement djembe pour commencer. A vous de jouer pour la compléter avec duns, solos et compagnie. Bien sûr, vous pouvez la modifier si elle ne vous plait pas comme ça.

Au boulot Shocked

Cecile



Ryhtme commun base Cécile
1.01 Ko - Téléchargé 853 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 13 Apr 2003 14:44    Sujet du message: Rythme commun Répondre en citant

Salut à toutes et à tous Very Happy

Merci Cécile d'avoir engager le rythme commun

Une rêgle complémentaire pour ce rythme commun : au cas ou une phrase ne plairait pas à une personne ou plus, cette dernière le signale et nous votons (les participants) la majorité l'emporte, je pense que c'est le plus équitable, pas question de passe droit sous prétexte que....

En cas de vote égalitaire, nous ferons appel aux non participants du rythme commun pour départager le vote.

Alors à mon tour, j'engraine mes 4 mesures sur un djembé n°2 (j'aurai tout aussi bien pu mettre mes mesures à la suite de celles de Cécile)

4 mesures par tête (si j'ose dire) ou vous voulez, nouvelle instrument ou à la suite d'un, déjà marqué.

Apparemment cela démarre plutôt bien à mon goût Rolling Eyes

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy



Rythme commun: CécileD1/K-nardD2
1.44 Ko - Téléchargé 459 fois


Dernière édition par k-nard (inactif) le 19 Apr 2003 15:35, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
Sylvain.Wodey
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 52

MessagePosté le: 13 Apr 2003 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une phrase sangban en plus pr ce petit jeu...
A+



dj1 + dj2 + san
1.87 Ko - Téléchargé 390 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Thony
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 19 Jun 2002
Messages: 134
Localisation: Tahiti

MessagePosté le: 13 Apr 2003 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et tous

Très bonne idée que ce projet ! Happy

J'ajoute une pincée de kenkeni à la marmitte Wink

Plus d'infos sur Yelemba et sur Akeïkoi From Connexion
Contact agent : emarchais1@libertysurf.fr



Dj1 + Dj2 + San + Ken
2.23 Ko - Téléchargé 398 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 13 Apr 2003 19:26    Sujet du message: rythme commun Répondre en citant

Super!! le rythme commun avance

Juste un détail, à l'attention de Sylvain Woodey ne voudrais tu pas remplacer ton sangban spicy par le normal ? car je pense que les instruments spicy bouffent trop le son des autres instrus, à la rigueur, il vaut peut être mieux jouer sur le volume sonore des uns et des autres, c'est une suggestion qui demande réflexion, dis moi ce que tu en pense (sachant que les spicy ne sont pas assez nombreux pour ce qui concerne les djembés)

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !!

Je trouve le rythme pas mal du tout, c'est une bonne entrée en matière !! Happy
Revenir en haut
Sylvain.Wodey
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 52

MessagePosté le: 13 Apr 2003 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et voili non spicy!!!
cool Smile c mieux

proposition reglages sonores:

dj1: -18
dj2: -12
san: -28
ken: -17

qu est ce que vous en pensez ?

a+



Rythme commun v3
2.23 Ko - Téléchargé 488 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 520
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 13 Apr 2003 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!!!!!!!!!! j'ai des problèmes pour sauver, mon numéro de licence déconne... En tout cas ca commence bien !!!!

Aller je vais essayer de réparer ça et je pose un doundounba !!!

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 13 Apr 2003 23:37    Sujet du message: rythme commun Répondre en citant

Merci Sylvain Wink

Le rythme est vraiment cool à mon goût.
J'ai testé tes préréglages audio (pas mal du tout) !! Wink

Mais je me demande si le rendu sonore est vraiment différent suivant ce que nous avons comme matèriel audio sur notre machine et suivant les préréglages d'un équaliseur, caisson de basse, etc... ?

Suivant l'exemple de Sylvain je vous donne à mon tour des préréglages audio (juste le rendu dans les enceintes, sans effets) j'ai des altec lansing 221 de gamme moyenne avec un petit caisson basse.
-Djembé 1:-26
-Djembé 2:-24
-Sangban:-11
-kenkéni:-7

Au final, il se peut que ce soit un put... de rythme (j'en suis convaincu) et je propose que tout le monde, participants ou non, commence à se pencher sur une appellation ! Happy

Pour ma part, j'opterai pour quelque chose qui se rapporte au site (ce n'est qu'une suggestion) quoi ? j'en sais rien mais pour la première création, ce serai une façon de remercier notre Big Boss Cédric, sans qui, rien de tout cela n'aurai pu se faire.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
The Boss
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 499
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 14 Apr 2003 10:19    Sujet du message: Re: rythme commun Répondre en citant

k-nard a écrit:
Pour ma part, j'opterai pour quelque chose qui se rapporte au site (ce n'est qu'une suggestion) quoi ? j'en sais rien mais pour la première création, ce serai une façon de remercier notre Big Boss Cédric, sans qui, rien de tout cela n'aurai pu se faire.


Il ne faut pas exagérer, je ne suis tout de même pas le créateur de Percussion Studio, mais je suis heureux de voir que ce forum sert à échanger un maximum de rythme.

Bravo donc pour cette première création, c'est déjà une réussite; j'attend avec impatience le futur break. Et peu importe le nom que vous lui allez lui donner. J'ai pris beaucoup de plaisir hier soir à le jouer, et j'espère qu'un jour, les rencontres entre artistes nous donneront la possiblité d'enregistrer ce premier rythme.

Encore bravo, et j'espère que beaucoup d'autres utilisateurs vont participer à cette création.

Une fois ce premier rythme mis en commun terminé, il faudra prévoir de lancer un second puis un troisième rythme peut être avec d'autres instruments, et ainsi nous donner une ligne directrice pour la rencontre entre artistes...

Peut être même de quoi réaliser un Cd ?

Percu.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 14 Apr 2003 14:24    Sujet du message: the boss Répondre en citant

Hello Cédric ! Happy

Tu es le créateur de percussions.org et c'est bien ce qui nous permet de faire un tas de chose interressantes. Si ce site n'était pas à ma convenance je ne me serai pas inscrit, comme beaucoup d'autres j'imagine, tout cela c'est de ta faute, tu avais qu'a faire un site de m.... et personnes ne serait sur tes pages aujourd'hui !!

Very Happy

Moi ce qui me plait (mis à part tout ce que le site propose Rolling Eyes), c'est que tout le monde peut d'une certaine manière contribuer à sa continuation, poser sa petite pierre, que ce soit des messages, articles, partitions, photos ou autres, tu associe qui le désire à ton oeuvre et tu est ouvert à d'éventuelles propositions, c'est pas rien !!

Si quelqu'un connait un site aussi bon (toutes rubriques confondues) qu'il me le fasse savoir.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy

J'ai pensé qu'il serai aussi bienvenue d'associer les aficionados des divers styles, congas, tablas, djembé, cajon, etc... dans un projet commun car je trouve que trop souvent, quand il y a les uns, il n'y a pas les autres, pourquoi pas dans un premier temps, un rythme commun toutes percussions confondues ? c'est partie !! à quand les 4 mesures d'un instrument (pas le djembé en premier Confused )
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum