Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
NO FORMAT - 30 CD sampler à gagner ! Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Rythme commun !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FBat
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2002
Messages: 95
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Apr 2003 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ...

Je me réveille un peu histoire de participer. Pouvons-nous rajouter une cloche de dounoumba ? une petite .... simple... propre sur elle ! Very Happy

Enfin, sinon je me suis permis de rajouter la frappe des mains gauche/droite. A corriger si vous préférez autre chose que ce que génère Percu Studio.
Enfin j'ai aussi séparé l'appel du djembé1 afin de pouvoir répéter un quelconque des instruments sans avoir forcément le djembé 1 tout en gardant l'appel, sinon cela fait un trou à la reprise.

Une remarque concernant le tempo ... 233 , c'est pas un peu rapide ? Je préfère aux alentours des 200, chaque instrument est bien écoutable à peu près distinctement. Au dessus, de toute façon j'ai du mal à jouer !!! pas assez bon !...

A+



une petite cloche de dounoumba
3.78 Ko - Téléchargé 215 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 18 Apr 2003 1:55    Sujet du message: rythme commun prêt à l'emploi Répondre en citant

Salut tout le monde

Contrairement à ce que j'avais annoncé précédemment et suite à la mise en cloche du sieur Fbat sur le dununba, je n'ai pu m'empêcher de terminer tout cela en mettant à mon tour la touche final de la tournerie de base en ajoutant la cloche du sangban, elle est redoutable à jouer à mon gout, mais j'affectionne ce genre de frappe alternées cloche-fût et c'est excellent pour l'indépendance.

J'ai remis un petit peu d'ordre dans l'alignement des instruments.
le résultat est au delà de mes espoirs. Rolling Eyes
Le rythme est prêt à l'emploi pour la tourne. Wink

Maintenant il faut au moins deux breaks et deux solos minimum pour agrémenter tout cela.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy



Rythme commun (complet pour la tournerie de base)
4.04 Ko - Téléchargé 259 fois
Revenir en haut
Nounou
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 23 May 2002
Messages: 31

MessagePosté le: 22 Apr 2003 11:44    Sujet du message: proposition de break rythme commun Répondre en citant

voici une deuxieme proposition de break et oui je persiste ... Smile djembé solo t..cc.t.t.c.t.t.c..cc.c.t.t.t...
dununba ......o.o.o.o.o.......o.o.o...
la cloche suit le djembe .
voila en esperant qu'il plaise ;
j'en profite pour faire un petit coucou à cecile . Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 23 Apr 2003 14:31    Sujet du message: ESSAI sur rythme commun Répondre en citant

Voici, si j'ai bien compris ! Embarassed

La proposition de break de Nounou, je l'ai mis au milieu du rythme et elle tourne 2 fois de suite.

J'ai volontairement accentué les réponses du dunun sur le break de Nounou afin de bien entendre, j'ai également laissé la frappe dunun (celle qui accompagne la première frappe du phrasé djembé de nounou)

Je me suis également permis d'ajouter un petit phrasé solo (le dernier) histoire de compléter tout cela.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy

Dernière minute: j'avais fait une petite erreur de transcription quant au break de nounou (les trois frappes toniques de fin de phrasé) j'ai rectifié le tir et vous avez les deux versions à présent !! Wink
Redernière minute: ma retranscription n'est pas fidèle à ce que désirai nounou, elle est quand même pas mal ! Wink



essai commun rythme + break + solo(bis)
8.12 Ko - Téléchargé 228 fois

essai commun-rythme+break+solo
8.12 Ko - Téléchargé 254 fois


Dernière édition par k-nard (inactif) le 24 Apr 2003 15:20, édité 3 fois en tout
Revenir en haut
Valmont
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 20 Feb 2003
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Apr 2003 15:42    Sujet du message: So goood !!! Répondre en citant

Franchement je suis sur le cul !!!

en 10 jours et 43 post et moins d'une dizaine de participant.

Chapeau bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nounou
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 23 May 2002
Messages: 31

MessagePosté le: 24 Apr 2003 11:56    Sujet du message: proposition break Répondre en citant

bonjour a tous
k- nard il y a une petite erreur dans ta transcription, de plus le sangbang joué à l'unisson sur une partie avec le djembe solo; bien sur dans la realité il serait preferable que tous les djembes jouent la phrase solo et tous les doun la phrase du sangban, mais comme nous sommes limités à deux instuments... je joint une transcription que l'on m'a envoyé qui est fidèle à ma proposition. A bientot



Rythme commun 3b transcription nounou
11.13 Ko - Téléchargé 299 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 24 Apr 2003 14:47    Sujet du message: break nounou Répondre en citant

Salut Nounou

mes excuses pour ma mauvaise transcription ! Embarassed
Je trouve quand même que cela sonne bien.

Pour ce qui est de ta transcription (la bonne), je trouve (avis personnel) que les 3 ou 4 dernières mesures du premier break, manquent de cohérence sonore, ça me donne l'impression que à un moment donné cela déraille, je sais qu'il n'en ai rien mais je le ressens de cette façon.

Tu peux écrire le rythme avec tous les instruments que tu veux, tu marque comme appellation "ESSAI rythme commun-nounou" un truc dans le genre comme cela tout le monde pourra profiter de ton break comme tu le sens ! Wink

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy

Merci à Valmont au nom de tous les participants pour ton appréciation ! Happy
Revenir en haut
Thony
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 19 Jun 2002
Messages: 134
Localisation: Tahiti

MessagePosté le: 24 Apr 2003 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai rajouté le nom de l'auteur de chaque instrument en commentaire...

Plus d'infos sur Yelemba et sur Akeïkoi From Connexion
Contact agent : emarchais1@libertysurf.fr



Rythme Commun + commentaires instruments
8.12 Ko - Téléchargé 230 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 24 Apr 2003 20:21    Sujet du message: bonne idée Répondre en citant

Bonne idée !!

Bien joué thony, avoir les noms des personnes c'est cool, bon c'est un peu mélangé aux niveaux des appartenances (à supposé que je puisse le dire comme cela) mais tout le monde ayant participé est mentionné !! Wink

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy

Le plus !!

Voici en exclusivité, la phrase solo de C.Drick, que je diffuse à sa demande (il a des problèmes avec son ordi) elle est placée à l'endroit qu'il m'a recommandé, bien qu'il me laissait la liberté de choisir, alors j'ai choisi son choix, que de palabres... ce cas-nard. Confused

Salut à toutes et à tous et bonne phrase !! Happy



Rythme commun et phrasé solo de C.drick
4.37 Ko - Téléchargé 246 fois
Revenir en haut
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 520
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 24 Apr 2003 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci K-nard ! Very Happy
Alors, oui j'ai des petits problèmes d'ordi enfin de mot de passe... Sad

Pour la phrase, en fait, K-nard, ce que je voulais que tu choississe c'est l'enchainement avec ta phrase (la dernière Question Very Happy )et le break, tout ça, tout ça...

En tout cas il faut continuer à proposer des trucs !!! C'est vraiment cool tout ça ! On Fire

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum