Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Question à François Kokelaere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredouye
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 82

MessagePosté le: 29 Nov 2003 18:07    Sujet du message: Question à François Kokelaere Répondre en citant

Salut François
As-tu déjà eu l'occasion d'essayer le célibau vendu par djoliba
http://www.djoliba.com/index.cfm?secid=2&subsecid=5&myinclude=instrumentview.cfm&instid=137

Si oui quelles sont tes impressions.
Le jeu est-il vraiment différent ?
Cela apporte t'il beaucoup d'autres possibilités de jeu ?

Merci pour tes réponses.
Je te salue
On Fire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 270
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Dec 2003 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Non, je n'ai jamais essayé le "celimbau" et n'en ayant jamais entendu parler, je suis donc allé voir sur le site de Djoliba ce qu'il en retournait.

Bon... C'est une calebasse entière et la corde repose sur une sorte de sillet ainsi, on a deux notes distinctes, une sur la partie supérieure et une sur la partie inférieure. M'mouais, super mais bon, je joue déjà beaucoup sur un berimbau normal sur la partie que j'appelle "la petite corde" située en dessous de la corde qui tient la calebasse (la partie inférieure). Il y a déjà un tel énorme boulot à faire sur un berimbau normal, un travail infini pour utiliser toutes les subtilités et les nuances de jeu, entre le galet, la baguette, la calebasse, que sincèrement, je ne pense pas que cet instrument révolutionne l'original. Mais bon, pourquoi ne pas essayer, je vais en fabriquer un et je verrai bien. J'ai déjà vu de nombreux instruments qui déclinaient une corde tendue sur une ou des calebasses par exemple le "Marimbau" constitué de trois ou quatre berimbau fixés horizontalement sur une planche, ce qui faisait 6 ou 8 notes et que l'on joue avec deux baguettes.

En attendant tous à vos berimbaus et commençez par nous surprendre avec l'original, ce sera déjà pas mal...

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum