Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Vos questions à Zoumana Dembélé ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C.DricK
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 484
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 26 Jul 2004 14:16    Sujet du message: Vos questions à Zoumana Dembélé ? Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai le grand honneur d'acceuillir en ce moment, le djembéfola burkinabé, Ousmane Dembélé dit "Zoumana". Je vais donc en profiter pour essayer de réaliser un petit interview pour www.percussions.org et www.donaba.net.

Alors si vous avez des question à lui poser, n'hesitez pas, par contre il faut qu'elle m'arrive très vite, car il repart demain soir pour le Burkina.

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kenkeni
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 23 Apr 2003
Messages: 22
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 27 Jul 2004 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c.drick !

Peux tu m'indiquer ou l'on peut trouver l'album ( ou les albums ) de zoumana dembélé.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenkeni
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 23 Apr 2003
Messages: 22
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 27 Jul 2004 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre petite question, zoumana dembélé a-t-il des liens familiales avec Souleymane François Dembélé ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.DricK
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 484
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 27 Jul 2004 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kenkeni,

Je peux répondre directement à tes questions :

Citation:
Peux tu m'indiquer ou l'on peut trouver l'album ( ou les albums ) de zoumana dembélé


Zoumana a enregistré 4 albums :

- 2 albums avec le groupe foofango (afro-jazz) que tu peux commander chez Talia Asbl
77 rue des Champs Elysées 1050 Bruxelles Belgique
Tel/fax (00) 32 (0)2 648 08 10
Portable (00) 32 (0)476 796 154
Email talia@skynet.be

- 2 albums avec son groupe Landaya (musique traditionnelle) qui ne sont pas encore édités. Zoumana a pris la décision de priviligier la sortie du dernier enregistrement, et celui ci devrait paraitre inch'allah à la rentrée. Pour l'autre, on verras dans le futur.


Citation:
Une autre petite question, zoumana dembélé a-t-il des liens familiales avec Souleymane François Dembélé ?


Non, en tout cas pas de liens proches mais forcément un cousin lointain. (Encore qu'il m'ait dit qu'il y avait des Dembélé au Mali qui n'avait rien à voir avec ca famille et qui n'étaient pas griots, mais ne connais pas du tout d'où vient Francois Dembele)

Par contre si tu intéressé par la généalogie. Zoumana est le cousin germain des frères Coulibaly (Solo, et les jumeaux) et donc l'oncle des neveux Coulibaly (Udu, Moussa, Allaye...) et le cousin germain de la mère de Harouna, Fatoma, et feu Issouf Dembélé (Paix à son âme) de Yelemba.

Cette grande famille de griots a fait un concert à Bobo-dioulasso en hommage à Ousséni (Paix à son âme), il ne manquait que Fato et je ne t'explique même pas le carton...Il n'y a vraiment aucune concurrence entre ces énormes djembefolaw, et ca se ressent vraiment lorsqu'ils joue ensemble et c'est assez singulier en Afrique pour être signalé. En tout cas j'espère qu'un jour ils pourront enregistrer quelques choses tous ensemble car l'osmose est énorme.

J'ai une vidéo de ce concert et je vais lui demander le droit d'en mettre un bout sur internet, à voir ?!

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kenkeni
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 23 Apr 2003
Messages: 22
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 27 Jul 2004 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien C. DRICK de ces réponses.

Je posais cette question pour françois dembélé car il vient de temps en temps a Rouen pour donner des stages, il y connait du monde dans ce coin la
voila c'était pour l'info. En ce qui concerne la vidéo si c'est possible ce sera pour le plus grands bonheur de nos yeux et nos oreilles c'est a ne pas en douter.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum