Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org Index du Forum  Connexion  S'enregistrer  FAQ  Rechercher  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Vos questions � Zoumana Demb�l� ?

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C.DricK
Membre ayant post� plus de 400 messages

MessagePost� le: 26 Jul 2004 14:16    Sujet du message: Vos questions � Zoumana Demb�l� ? R�pondre en citant

Salut � tous !

J'ai le grand honneur d'acceuillir en ce moment, le djemb�fola burkinab�, Ousmane Demb�l� dit "Zoumana". Je vais donc en profiter pour essayer de r�aliser un petit interview pour www.percussions.org et www.donaba.net.

Alors si vous avez des question � lui poser, n'hesitez pas, par contre il faut qu'elle m'arrive tr�s vite, car il repart demain soir pour le Burkina.

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana demb�l�.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email  
Kenkeni
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePost� le: 27 Jul 2004 7:43    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut c.drick !

Peux tu m'indiquer ou l'on peut trouver l'album ( ou les albums ) de zoumana demb�l�.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Kenkeni

MessagePost� le: 27 Jul 2004 7:47    Sujet du message: R�pondre en citant

Une autre petite question, zoumana demb�l� a-t-il des liens familiales avec Souleymane Fran�ois Demb�l� ?

Merci
C.DricK
Membre ayant post� plus de 400 messages

MessagePost� le: 27 Jul 2004 9:19    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut Kenkeni,

Je peux r�pondre directement � tes questions :

Citation:
Peux tu m'indiquer ou l'on peut trouver l'album ( ou les albums ) de zoumana demb�l�

Zoumana a enregistr� 4 albums :

- 2 albums avec le groupe foofango (afro-jazz) que tu peux commander chez Talia Asbl
77 rue des Champs Elys�es 1050 Bruxelles Belgique
Tel/fax (00) 32 (0)2 648 08 10
Portable (00) 32 (0)476 796 154
Email talia@skynet.be

- 2 albums avec son groupe Landaya (musique traditionnelle) qui ne sont pas encore �dit�s. Zoumana a pris la d�cision de priviligier la sortie du dernier enregistrement, et celui ci devrait paraitre inch'allah � la rentr�e. Pour l'autre, on verras dans le futur.

Citation:
Une autre petite question, zoumana demb�l� a-t-il des liens familiales avec Souleymane Fran�ois Demb�l� ?

Non, en tout cas pas de liens proches mais forc�ment un cousin lointain. (Encore qu'il m'ait dit qu'il y avait des Demb�l� au Mali qui n'avait rien � voir avec ca famille et qui n'�taient pas griots, mais ne connais pas du tout d'o� vient Francois Dembele)

Par contre si tu int�ress� par la g�n�alogie. Zoumana est le cousin germain des fr�res Coulibaly (Solo, et les jumeaux) et donc l'oncle des neveux Coulibaly (Udu, Moussa, Allaye...) et le cousin germain de la m�re de Harouna, Fatoma, et feu Issouf Demb�l� (Paix � son �me) de Yelemba.

Cette grande famille de griots a fait un concert � Bobo-dioulasso en hommage � Ouss�ni (Paix � son �me), il ne manquait que Fato et je ne t'explique m�me pas le carton...Il n'y a vraiment aucune concurrence entre ces �normes djembefolaw, et ca se ressent vraiment lorsqu'ils joue ensemble et c'est assez singulier en Afrique pour �tre signal�. En tout cas j'esp�re qu'un jour ils pourront enregistrer quelques choses tous ensemble car l'osmose est �norme.

J'ai une vid�o de ce concert et je vais lui demander le droit d'en mettre un bout sur internet, � voir ?!

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana demb�l�.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email  
Kenkeni

MessagePost� le: 27 Jul 2004 10:12    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci bien C. DRICK de ces r�ponses.

Je posais cette question pour fran�ois demb�l� car il vient de temps en temps a Rouen pour donner des stages, il y connait du monde dans ce coin la
voila c'�tait pour l'info. En ce qui concerne la vid�o si c'est possible ce sera pour le plus grands bonheur de nos yeux et nos oreilles c'est a ne pas en douter.

A+
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: