Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment ne pas mettre une fortune dans ces congas ?
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliboula
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 10 Jun 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 16 Sep 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les Moperc c'est de la balle, mais faut avoir les xalis Smile (argent en wolof)...!

Pour les Bauer, les prix ont baissé : tu peux les avoir autour de 1000 euros la paire (www.Djoliba.com).

Sinon tu as des paires de bases qui sonnent pas trop mal pour 250 euros (même qualité que les CP, je dirais même un peu mieux), ensuite tu as une copie des Lp matador (cercles curved, bel acastillage, bonnes peaux..) pour environ 600 euros la paire avec les pieds, c'est quand même mieux que les DEEP. Renseignes-toi auprès de Djoliba Smile ils ont un peu de choix en Congas.

Bonnes recherches,

Musicalement,

Taliboula Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genghis
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 May 2002
Messages: 119
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Sep 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

LOol les mecs le premier post du mec qui demande des conseils sur les congas date d'il y'a plus d'un an loool

Bon sinon en plus je crois pas que les Mopercs soit franchement dans ses moyens (il parle de Deep hein).
Omeada je crois que tu te trompes pour le prix en France des mopercs c'est plutot dans les 800 euros le fût hein Rolling Eyes

En plus franchement moi même j'adore les très beaux instruments et je fait bcp de congas mais bon heu acheter des Baaks ou des moperc, je trouve pas ça très nécessaire. A moins vraiment de commencer a être pro, enfin dans mon esprit si je voit un mec un jour avec des baaks en concert ba il a intérêt a être très très fort si il veut pas passer pour un jacky Very Happy

Kongi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Omeada
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 13 Feb 2004
Messages: 113

MessagePosté le: 22 Sep 2005 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

le prix que j'ai donné est bon mais pas pour la france j'imagine, les frais de ports doivent être très cher, c'est juste que je demeurent a 100km de ou moperc a son usine alors mes prix sont beaucoup moins dispendieux que si vous leurs faites traverser l'océan Wink

a bon entendeur
Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genghis
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 May 2002
Messages: 119
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Sep 2005 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba Omeada dis nous quand tu viendras faire un tour en France pour tes vacs tu en profiteras pour nous ramener des congas sur ton dos, comme ça on aura pas le transport a payer Very Happy

Kongi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Omeada
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 13 Feb 2004
Messages: 113

MessagePosté le: 23 Sep 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

vais en attacher 2 ensemble pis les mettre a l'eau comme cas en rammant devrait me rendre jusqu'a chez vous d'ici l'ete prochain Laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Economan
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Nov 2005 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir des conseils SUR l'achat de mes congas.
Entre LP, toca, meinl ....etc, je ne sais pas quoi choisir.
Mon budget n'est pas très important entre 250 et 350 €. Sad

J'ai vu une paire de meinl 20 eme anniversaire neuf à 280€ pouvez vous me donner un avis sur ce produit. Si c'est un produit récent ou non.

Merci

ECONOMAN

La critique est facile mais l'art est difficile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genghis
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 May 2002
Messages: 119
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arf c'est vraiment pas beaucoup pour une paire là,
Heu si je peux te donner un conseil achète un seul conga cette année de pas trop mauvaise qualité et l'année prochaine quand t'aura un peu plus de thunes paye toi une tumba.

Kongi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Mouradd
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 07 Dec 2005
Messages: 10
Localisation: 94

MessagePosté le: 29 Dec 2005 3:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je vote pour des congas d'occaz en toutes circonstances.. A moins que vous soyez blindés de tunes..
Ils s'en sont encore donnés à coeur joie avec le passage à l'euro.. C'était ~40 % - cher y'a quelques années.. Angry

Sinon, pour ce qui est des congas BaaK, je trouve qu'elles sont parmis les meilleures, et que pour le prix, je préfere des Baak aux LP. Rappelons que notre cher Bernard fait tout à la main et que LP, c'est à l'usine..
Les prix sont très proches poutant.. Alors autant donner son argent a un passionné qui fait tout aux petits oignons Smile (qui a de la pièce détachée et qui vous assure un SAV.. contrairement à LP Angry ).

J'hallucine sur les prix des tams tams..




A part los Papines, jamais vu de congas Jacky Poke Tounge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Congueros
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 32
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26 Jan 2006 14:27    Sujet du message: Achat de congas... Répondre en citant

Salut, Personnellement j'utilise depuis 10 ans les Meinl en serie Marathon, de trés bonne qualité/prix. On peux en trouver d'occasion pour un prix raisonnable , à 280 euros on peut en trouver 2. Voir le site Ebay.fr, on trouve de trés bonnes occas.

« Le son c'est 70 % la main et 30 % la peau »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ari
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 23 Aug 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Sep 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour du Ari

Bon le temps à passé et je n’ai acheté les congas deep
je suis resté avec mes «aspire» bois et j’y ai rajouté un CP Ri quinto le tout est homogène et sonne plutôt bien au regard du prix que j’ai pu y mettre.
Je ne dit pas qu’un jours je ne passerais pas aux Giovanni hidalgo mais en attendant ils me permettent de jouer. De plus le son des congas est influencé par la peau; peau qui devient très très agréable à force de les jouer.

P.S. : petit conseil pour les joueurs de congas, lassé de ne plu avancer je suis passé à la batterie pour développer le jeu aux pieds et l’indépendance. Résultat un nouveau groove et une stabilité à tt épreuves.

Mais pourquoi je ne m'appelle pas Giovanni Hidalgo !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum