Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Quand est-ce que l'on crée un ensemble de percus ?
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leemorgan
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: 95

MessagePosté le: 27 Dec 2004 17:27    Sujet du message: Quand est-ce que l'on crée un ensemble de percus ? Répondre en citant

Salutn

On devrait avec tout le monde qui circule ici monter un ensemble de percus et ce voir une fois par mois . Qu'en pensez -vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jojo07
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 06 Jun 2003
Messages: 161
Localisation: Largentière/Aubenas, Sud Ardèche

MessagePosté le: 27 Dec 2004 18:00    Sujet du message: Mais oui ! Et on pourrais... Répondre en citant

En voilà une idée !

Le problème étant qu'il y a des membres de ce forum dispachés dans un peu toute la france et l'ensemble des pays francophone.
Ceci-dit, ceux qui sont en france peuvent toujours se rassembler, au moins par région (ceux de Rhône-Alpes - je prend cet exemple juste parce que je suis en R-A Wink - peuvent se réunir à Lyon par exemple, etc...).

Tout ça pour dire que c'est une excellente idée (à laquelle beaucoup de personnes avaient surement déjà pensé mais que personne n'avait mis en oeuvre) ; à quand la première rencontre ? Very Happy

-----------------------------------------------
"La maîtrise de la technique d'un instrument doit-être au service de la musicalité ; car sans cette dernière la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai écrit ça en cours de maths ; après, certains disent que cette matière ne sert à rien...

Jojo, alias Piotr.
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
Leemorgan
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 Dec 2004 9:07    Sujet du message: mise au point des rencontres Répondre en citant

OUI c'est vrai on pourrait deja se rencontrer en departement ou region ou localement! sur une base de rythmes communs predefinis, enfin un rythme de base ou 2 ,un peu ficelé quoi ,puis si ca tourne on peu faire une rencontre annuelle apres , et finalement une rencontre mondiale HOOUUUAAA!
bon stop delire !
deja pouvoir ce rencontrer et definir 2 ,3 patterns , cloches, tambours basses, djembe ,congas,guiros.
il faut un 6/8 un 4/4 et une polyrythmie.
tous a vos crayons !!.
il faudra un chef par region pour la rencontre annuelle!

a tres bientot.

moi je suis dans le val d'oise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Fitini
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Dec 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

C'est vrai, cela pourrait etre une idée à voir,

Il ya enormement de personnes autour de cet instrument ,

Maintenenant, il faut se jetter à l'eau.

Sinon je vous souhaite une année plein d'énergie africaine


Musicalement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo07
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 06 Jun 2003
Messages: 161
Localisation: Largentière/Aubenas, Sud Ardèche

MessagePosté le: 28 Dec 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fitini a écrit:
Il ya enormement de personnes autour de cet instrument


Fitini a écrit:
Sinon je vous souhaite une année plein d'énergie africaine


Mais qui a parlé de djenbé et d'énergie exclusivement africaine ?
Moi-même je joue dans un groupe de percu mandingue ; mais rien n'empêche les métissages et autres buffs afro-cubano-brésilo-... et plus si affinité !
Ce n'est pas parce que l'on est pas batteur que l'on ne peut pas jouer avec un batteur... Smile !

Ce qui n'empêche pas non plus de se baser sur des rythmiques mandingues... Bref, tout est possible, et avant de se mettre à créer des structures de rythmes et définir un "chef" par région ou département, il faut se rencontrer et buffer ; après on verra !

Je l'ai déjà dit : tout est possible Very Happy !


@ ++

-----------------------------------------------
"La maîtrise de la technique d'un instrument doit-être au service de la musicalité ; car sans cette dernière la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai écrit ça en cours de maths ; après, certains disent que cette matière ne sert à rien...

Jojo, alias Piotr.
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
Leemorgan
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: 95

MessagePosté le: 29 Dec 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

les boeufs j'en ai assez pratiqué pour savoir que ca tourne vite a la dispersion,voir au nawak,c'est pourquoi je propose une structure de base,que l'on pourra reprendre en permanence.
c'est vrai que ca ne tourne pas uniquement sur le djembe ,mais toutes percus (voir message).
l'energie n'est pas specialement africaine mais plutot humaine.
se voir une fois par mois c'est bien ,ca laisse le temps de bosser quelques patterns.
reste a trouver un endroit pour se rencontrer!
au fait qui serait dispo?
le dimanche apres-midi ca vous va?

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Manumilitari
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 10 Jul 2003
Messages: 238
Localisation: Massy / Palaiseau (91)

MessagePosté le: 30 Dec 2004 4:36    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Leemorgan,

super ton initiative Cool je pense malgré tout qu'il y'a plus de chance de trouver du monde aux beaux jours ( genre 20° )

Leemorgan:
Citation:
les boeufs j'en ai assez pratiqué pour savoir que ca tourne vite a la dispersion


La dessus j'suis entièrement d'accord faut structurer, même si de temps en temps rien n'empêche de se faire entre 2 morceaux un petit breack de latino-cubain-brésilien, avec le groupe on a d'ailleurs déja accompagné des capoeiristes avec les djembés "super trip".

C'est quoi ton idée du dimanche après midi ?

Bonne frappes a tous

Kotéké na Kuté
Rien dans la vie ne se fait sans raison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leemorgan
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: 95

MessagePosté le: 30 Dec 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

comme ce qui est dit plus haut ,on peu se voir une fois par mois avec un theme commun pour tous ceux qui veulent ,dans le temps ,qu'on ce retrouve une fois par an avec les autres departements.
je proposais un dimanche apres midi une fois par mois, si il y a des volontaires ,je verrais a trouver un local dans le 95 pour ce qui me concerne.
ou si quelqu'un connais deja un endroit.
on joue un commun sur 4/4 par exemple .
avec en base 1,2,3,4 DOUM tchek tchek tchek goudoum.
doum =1
theck sur 2 3 et 4 suivis a 4 et demi de goudoum (doum qui retombe sur le 1 etc ...
c'est assez claire???
tchek c'est le frappé sur les batons ou sur le cercle de tom basse.
apres on rajoute la cloche abakua
je chant des djembes
les dialogue congas
les chekeres.

tout ceci est un exemple

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2126
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Dec 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Leemorgan a écrit:
les boeufs j'en ai assez pratiqué pour savoir que ca tourne vite a la dispersion,voir au nawak,c'est pourquoi je propose une structure de base,que l'on pourra reprendre en permanence.
c'est vrai que ca ne tourne pas uniquement sur le djembe ,mais toutes percus (voir message).
l'energie n'est pas specialement africaine mais plutot humaine.
se voir une fois par mois c'est bien ,ca laisse le temps de bosser quelques patterns.
reste a trouver un endroit pour se rencontrer!
au fait qui serait dispo?
le dimanche apres-midi ca vous va?

a+


Salut Leemorgan,

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis à propos des jamsessions, mais le problème est aussi lié au manque de connaissance et de pratique de chacun. Les "boeufs" amènent parfois des "joueurs" qui ne pratiquent aucun instrument mélodique et pour pratiquer les percussions c'est préférable de travailler aussi un instrument dit "à sons déterminés" - sans oublier que certaines percussions permettent ce travail, comme le balafon, le hang, etc. Ensuite c'est clair qu'un structure, un thème donné, facilite le travail pour quiconque. A ce sujet vous pourriez imaginer de travailler vos patterns, vos rythmes communs, grâce au logiciel Percussion Studio. En proposant de mettre en ligne vos idées, elles pourront évoluer et être travaillées jusqu'à ce que vous soyez capable de vous rencontrer pour une Drum Circle Percu.org !

Bon rythme de fin d'année ! Wink

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leemorgan
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Dec 2004 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien envoyer des fichiers avec percustudio ,mais je ne peux pas faire de sauvegardes ,j'ai la version light.
je devrais peut-etre voir a prendre la version payante, mais j'hesite a prendre celui-la ou un autre logiciel avec plus de percus ,comme toms basses medium,ect.
Pour les "jam sessions" je vois ca differement ,je crois que je serais plus indulgent avec des melodique qu'avec des percus,ceci-dit je ne me fais pas de cadeau non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum