Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Musique  
La bibliothèque du Mande Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment accorder mon cajon ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martinet
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 05 Feb 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Feb 2005 20:40    Sujet du message: Comment accorder mon cajon ? Répondre en citant

Bonjour, je vien d'acheter un elite box cajon de pearl, celui avec les 4 cordes derrières la surface de frappe, je n'ai aucune idée de comment les accorder ou règler?... Merci de m'aider ou de me renseigner d'un lien utile...
Martinet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didgeriseb
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 25 Dec 2003
Messages: 101
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Feb 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello martinet,
Je ne connais pas ton modèle en particulier, mais j'ai déjà fait plusieurs cajons et après une dizaine, je remarque que pour changer le son, une fois que l'épaisseur du bois, les dimensions etc. sont fixées, tu peux faire varier la tension de la corde (il doit y avoir des vis ou des mécanismes à tourner),
la distance entre la surface de jeu et la corde (au plus la corde est contre la plaque, aux moins elle grésille après les coups),
et petit truc que même des marques commerciales utilisent, un peu de ruban adhésif à l'intérieur du cajon sur la corde pour le coller contre la plaque de jeu (un morceau de 1à2 cm au milieu de la hauteur).

si tu désires "agrémenter " ton son, tu peux ajouté des petites clochettes à l'intérieur, mettre de la moquette ou de la mousse à l'intérieur rend le son "mat", etc...

Voila, j'espère t'avoir aidé dans ta recherche,
dis moi quoi si tu cherche d'autres questions la dessus

Touche du bois, tu seras dans le vrai, mais touche le ciel et les étoiles, ça c'est du progrès !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Martinet
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 05 Feb 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Feb 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très gentil de ta part, je vais chipoter à ca et suivre tes conseils, en fait, je n'ai pas une corde mais 4 Very Happy ... Bonne journée a toi et encore merci pour ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Designed by Kitexperience | Kitesurf.fr