Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Où s'adresser pour trouver des peaux de djembé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enzo
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Jul 2004
Messages: 30
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Dec 2004 21:09    Sujet du message: Où s'adresser pour trouver des peaux de djembé Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu un djembé en cadeau et la peau est en train de se fissurer sur le côté, (pourtant je crois prendre soin de mon instrument).
Bref, il ne me reste plus qu'à changer la peau et je ne sais pas bien où m'adresser, ni comment faire le bon choix.
Merci de vos suggestions et conseils. Pour infos, j'habite à Lyon mais s'il faut, je sais me déplacer.

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manumilitari
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 10 Jul 2003
Messages: 303
Localisation: Massy / Palaiseau (91)

MessagePosté le: 13 Dec 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Enzo,

pour le choix d'une peau heureusement tu as le moteur de recherche Exemple : Choisir une peau Wink

Par contre pour en trouver sur Lyon c'est un peu plus Chi...

Perso j'en ai trouvé sur les puces de paris et sur les magasins Milonga (mais faut les saouler pour qu'ils en commandent).

Sinon tu as l'assoc CEPACI ou tu peux commander une peaux "online".

Perso j'ai déja acheter de la corde et autres chez eux et j'ai vraiment pas été déçu. reste a leurs précisé si tu veux une peaux fine, moyenne ou épaisse.

Quoi qu'il en soit une peaux c'est toujours aléatoire même si tu te retrouve avec pièce sans graisse, sans traces de blessures et autres.

Pour ma part je suis passé a la peau de veau ou de boeuf (on peux la tendre à mort si le fût le supporte)

Bonnes frappes et a +

pour en savoir + :

Info-Groupe





Kotéké na Kuté
Rien dans la vie ne se fait sans raison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2947
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 13 Dec 2004 18:12    Sujet du message: Re: Où s'adresser pour trouver des peaux de djembé Répondre en citant

Enzo a écrit:
Bonjour

J'ai reçu un djembé en cadeau et la peau est en train de se fissurer sur le côté, (pourtant je crois prendre soin de mon instrument).
Bref, il ne me reste plus qu'à changer la peau et je ne sais pas bien où m'adresser, ni comment faire le bon choix.
Merci de vos suggestions et conseils. Pour infos, j'habite à Lyon mais s'il faut, je sais me déplacer.

Amicalement


Salut Enzo,

Tu peux aussi te renseigner auprès de http://www.predurein.com et http://www.djoliba.com - ils font de la vpc et connaissant la qualité de leur service et de leur produit, tu ne seras sans doute pas déçu. Ensuite c'est assez étonnant que tu ne trouves pas de peaux sur Lyon, qui détient tout de même quelques personnages de la percussions africaines comme Nasser Saidani, et aussi des magasins de musique.

Bonne recherche ! Wink

Japan Foods addict lMyPercu | CrustaceatronDigital Journalisme SeoAnnuaire Le Guide Santé l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enzo
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Jul 2004
Messages: 30
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Dec 2004 23:09    Sujet du message: Re: Où s'adresser pour trouver des peaux de djembé Répondre en citant

Merci à tous les deux. Je vais regarder et je vous tiendrai au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Jul 2004
Messages: 30
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Feb 2005 20:21    Sujet du message: Re: Où s'adresser pour trouver des peaux de djembé Répondre en citant

Manumilitari et Jim B merci pour vos conseils.
Finalement, j'ai pu faire échanger mon djembé dans le magasin où il avait été acheté par mes parents (qui me l'avaient offert et Dieu sait que c'est délicat de dire qu'un cadeau est abimé ou ne convient pas tout à fait, mais c'était le plus simple). La peau était sans doute trop étirée au départ, d'où la raison de l'échange. Mais cela m'a permis d'obtenir un instrument tout neuf et qui en plus a un meilleur son.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1424 / 0