Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djupey

|
Post� le: 15 Oct 2005 23:41 Sujet du message: recherche timbao de qualit� |
|
|
salut !
je fais parti d'une troupe de percussions sur toulon qui s'appelle koukouroukou
on cherche � acheter des timbao de qualit� car tout ceux que l'on a pu acheter auparavant (des contemporanea) ont le cerclage qui se d�forme totalement qd on les serre. ou alors c'est carrement les tirants qui se d�forment aussi ou qui finissent par dechirer le cerclage. alors je ne sais pas si c'est parce qu'on tends trop les timbao mais pour avoir un son sympa on est oblig�, ou alors il faudrait peut etre que l'on d�tende a chaque fois que l'on a fini de jouer pour ne pas que �a force. bon en tout cas je voudrais savoir si les timbao d'autres marques ont des cerclages plus r�sistants et des fixations plus resistantes aussi.
merci. julien |
|
|
|
 |
Taliboula

|
Post� le: 17 Oct 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
hello,
as-tu essay� les Bauer?les Gope? pour info, Timbalada joue sur du Bauer.
Djoliba en propose, les cerclages sont bien foutus. Il propose �galement des prix pour les asso!
www.djoliba.com
t�l:05 61 62 31 21
Bonnes recherches,
Musicalement,
Taliboula  |
|
|
|
 |
Djupey

|
Post� le: 18 Oct 2005 22:41 Sujet du message: merci pour l'info |
|
|
merci pour l'info
je vais les appeller rapidement, c vrai qu'on a jamais achet� ces marques la car elle ne sont pas represent�es ds les mags pr�s de chez nous
a bientot |
|
|
|
 |
Ludoprevel

Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 72 Localisation: Paris Est - Montreuil
|
Post� le: 27 Oct 2005 0:19 Sujet du message: |
|
|
Au sujet de ces instruments, le son tr�s tendu ressemble un peu � celui des djemb� mais � priori dans leur utilisation traditionnelle ils ne sont pas faits pour �tre tendus � ce point. Le mieux serait de les d�tendre apr�s avoir jou�, ou carrement de jouer avec des djemb�s... |
|
|
|
 |
Djupey

|
Post� le: 30 Oct 2005 12:00 Sujet du message: au sujet des timbaos |
|
|
merci pour ta r�ponse ludoprevel
c vrai que ds notre troupe de percus
ceux qui jouent le plus le timbao aiment jou� avec un son tr�s tendu
ils sont adeptes aussi de percussions africaines trad , un de nous est parti au mali etudier pdt 8 mois, d'autres prenaient des cours avec amara kante a marseille,
donc c vrai qu'ils aiment ce son tr�s tendu
ils jouent le claqu� ouvert fa�on djemb�, et c vrai que qd je suis aller au br�sil , j'ai vu des mecs jouer le timbao qui ne faisaient pas sonner le timbao comme �a et qui jouaient bien
peut tu m'en dire plus sur l'utilisation trad br�silienne du timbao( pourquoi dit tu qu'ils sont pas faits pour etre tendus a ce point?)
merci
a plus |
|
|
|
 |
Ludoprevel

Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 72 Localisation: Paris Est - Montreuil
|
Post� le: 30 Oct 2005 12:52 Sujet du message: |
|
|
D�sol� je ne suis pas expert en la mati�re et je me base sur des observations. Peut �tre en �coutant des disques de Samba reaggae, ou de Timbalada... |
|
|
|
 |
Djupey

|
Post� le: 31 Oct 2005 0:12 Sujet du message: re timbal |
|
|
ok merci qd meme
a plus |
|