Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
recherche timbao de qualité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Percu'Boutik ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djupey
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 18 Jun 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Oct 2005 23:41    Sujet du message: recherche timbao de qualité Répondre en citant

salut !
je fais parti d'une troupe de percussions sur toulon qui s'appelle koukouroukou
on cherche à acheter des timbao de qualité car tout ceux que l'on a pu acheter auparavant (des contemporanea) ont le cerclage qui se déforme totalement qd on les serre. ou alors c'est carrement les tirants qui se déforment aussi ou qui finissent par dechirer le cerclage. alors je ne sais pas si c'est parce qu'on tends trop les timbao mais pour avoir un son sympa on est obligé, ou alors il faudrait peut etre que l'on détende a chaque fois que l'on a fini de jouer pour ne pas que ça force. bon en tout cas je voudrais savoir si les timbao d'autres marques ont des cerclages plus résistants et des fixations plus resistantes aussi.
merci. julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliboula
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 10 Jun 2003
Messages: 226

MessagePosté le: 17 Oct 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

as-tu essayé les Bauer?les Gope? pour info, Timbalada joue sur du Bauer.

Djoliba en propose, les cerclages sont bien foutus. Il propose également des prix pour les asso!

www.djoliba.com
tél:05 61 62 31 21

Bonnes recherches,

Musicalement,

Taliboula Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djupey
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 18 Jun 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Oct 2005 22:41    Sujet du message: merci pour l'info Répondre en citant

merci pour l'info
je vais les appeller rapidement, c vrai qu'on a jamais acheté ces marques la car elle ne sont pas representées ds les mags prés de chez nous
a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludoprevel
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 27 Oct 2005 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de ces instruments, le son très tendu ressemble un peu à celui des djembé mais à priori dans leur utilisation traditionnelle ils ne sont pas faits pour être tendus à ce point. Le mieux serait de les détendre après avoir joué, ou carrement de jouer avec des djembés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Djupey
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 18 Jun 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Oct 2005 12:00    Sujet du message: au sujet des timbaos Répondre en citant

merci pour ta réponse ludoprevel
c vrai que ds notre troupe de percus
ceux qui jouent le plus le timbao aiment joué avec un son trés tendu
ils sont adeptes aussi de percussions africaines trad , un de nous est parti au mali etudier pdt 8 mois, d'autres prenaient des cours avec amara kante a marseille,
donc c vrai qu'ils aiment ce son trés tendu
ils jouent le claqué ouvert façon djembé, et c vrai que qd je suis aller au brésil , j'ai vu des mecs jouer le timbao qui ne faisaient pas sonner le timbao comme ça et qui jouaient bien
peut tu m'en dire plus sur l'utilisation trad brésilienne du timbao( pourquoi dit tu qu'ils sont pas faits pour etre tendus a ce point?)
merci
a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludoprevel
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 30 Oct 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne suis pas expert en la matière et je me base sur des observations. Peut être en écoutant des disques de Samba reaggae, ou de Timbalada...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Djupey
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 18 Jun 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Oct 2005 0:12    Sujet du message: re timbal Répondre en citant

ok merci qd meme
a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Percu'Boutik ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 402 / 0