Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Tambours du Bronx | Interview
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikko
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 188
Localisation: Corse

MessagePosté le: 11 Oct 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions. Smile

Pour ce qui est de Stomp je suis entierement d'accord avec toi c'est à mille années lumiere des Tambours du Bronx.
Je les avais découvert par hasard ( un copain percussioniste ) et j'ai acheté leur DVD qui m'a enthousiasmé et m'enthousiame encore régulierement.
Il n'y avait pas que de la musique mais des chorégraphies percutantes de l'humour toujours present, des acteurs qui jouent des roles , .....
Bref c'etait polyartistique!
J'ai eu la chance de pouvoir les voir au printemps dernier à Marseille.
C'etait bien sur une de leur troupe , je crois qu'il y en a 5 qui tournent dans le monde entier.
Je m'attendais pas à être sur le c.. ayant deja vu le spectacle en DVD des dizaines de fois.
C'etait hallucinant , on en avait plein les yeux , les oreilles ....
C'etait interactif avec le public , enormement d'humour .... Laugh

C'est quand même un spectacle bluffant au niveau technique ;
Il font tourner des guaguanco ou des sambas avec que de la recup.
C'etait trop beau ? j'en aurais pleuré! Wink

On ressentait le plaisir qu'ils avaient à faire ça!
Voila j'arrete là , je crois avoir fait comprendre que j'aimais bien STOMP! Exclamation

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 270
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Oct 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux... Very Happy

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Mohad
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 31 Aug 2006
Messages: 21
Localisation: Conflans ste honorine 78

MessagePosté le: 11 Oct 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça ce décante !

Vos discours sont cencés plein de bon sens je vais presque devenir daccord avec vous néanmoins quelques bémols tout de même :

En ce qui concerne l'aspect ça cogne fort tatouages et autres volumes sonores inconsidérés ce n'est pas pour moi ce qui caractérise (le plus) les Tambours du bronx ce qui m'interpelle avant tout c'est leur relation avec le public il le répetent sans cesse nous avons besoin de vous ! Il ont réussi à tisser un lien très fort avec leur public et ça c'est primordial pour perdurer dans le temps et continuer "son délire".

Mais je ne parle pas de musique je parle de relation d'être à être pour parler musique et vous faire comprendre qu'effectivement les tambours du bronx font de la musique c'est le fait qu'ils arrivent à faire vibrer les foules avec des polyrythmies qui font leurs effets et ouais !

C'est très no future d'aspect certes mais je ne pense pas que ce soit leur fer de lance recement ils ont ajouté des effets sonores des bruitages électroniques des voix leur groupe évolue.

Stomp j'ai eu l'occasion de voir un de leur show au futuroscope "PULSE a STOMP Odyssey" j'ai acheter leur CD de suite ...
Et c'est tout simplement magique on voyage en écoutant leur CD alors qu'il est vrai que quand j'ecoute un CD des Tambours du bronx je me fait chier ils ont merdé en studio ?

Je cherche à comprendre ...

Mo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum