Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
dunun.com Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Photos de djembefolas
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 316
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Nov 2002 15:31    Sujet du message: c'était pour rire... Répondre en citant

Mon grand big boss et web master préféré que j'aime,

Pas mal ton approche de la définition d'un djembé fola. Mais keep cool, je te taquinais mon pote!

Laisse tomber les "Moi qui pensais que tu serais le premier à comprendre ma réaction, enfin bon..." genre on est trahi que par les siens.

Et puis tout le monde nous lit, ça fait mauvais genre!

Excuse-moi très fort mon grand big boss et web master préféré que j'aime, mais tu sais bien que je suis un emmerdeur, tu commences à me connaître depuis le temps. Tu sais bien que j'adore te titiller et tu me le rends bien.

Loin de moi toute vélléité de me faire passer pour un djembé fola et d'ailleurs quel intérêt. J'ai choisi mon camp quand en 87 j'ai décidé de laisser de côté ce magnifique instrument pour diriger l'Ensemble National des Percussions de Guinée et tu seras très surpris le jour où tu assisteras à une répétition de Wofa. Mais c'est une autre histoire...

I love you so much my great web master.

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
FBat
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2002
Messages: 95
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Nov 2002 19:22    Sujet du message: nom de l'instrument ? Répondre en citant

Effectivement ce sont de jolies photos ... j'aime particulièrement la première avec le mur de laterite en fond qui fait ressortir les joueurs.

Au fait ... quel est le nom de l'instrument dont joue la personne de la photo POMO31.jpg ? ( je ne connais pas le nom de cet instrument, c'est pas une devinette ! )

encore des photos ... encore, j'en cherche Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 501
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 14 Nov 2002 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fbat a écrit:
Au fait ... quel est le nom de l'instrument dont joue la personne de la photo POMO31.jpg ? ( je ne connais pas le nom de cet instrument, c'est pas une devinette ! )

J'aimerais bien savoir aussi

Premier cliché : François Kokelaere (notre Djembefola à nous Confused) avec Abou (Fatouabou Camara) de Wofa ! à l'occasion du concert du Percussions Alsace Festival (les comptes rendus sont à lire dans les archives ou articles).

Second cliché : Nasser Saïdani lors de son voyage en Guinée cette année, a pris en photo le jeune Mamady que l'on voyait dans la vidéo de Djembefola de Laurent Chevallier.

Si ça vous interesse, j'ai des dizaines de clichés de ce festival je peux les placer en vrac dans un fichier zip ?

Percu.org

Description : François Kokelaere & Fatouabou Camara
François Kokelaere & Fatouabou Camara
Vu : 674 fois - Taille du fichier : 251.34 Ko

Description : Mamady (dans le Film Djembefola de Laurent Chevallier)
Mamady (dans le Film Djembefola de Laurent Chevallier)
Vu : 670 fois - Taille du fichier : 189.11 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Sylvain.Wodey
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 52

MessagePosté le: 14 Nov 2002 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'instrument inconnu est un bara, il s'agit d'un tambour sphérique (calebasse) et d'une peau frappée à la main.

Pas de pb pour les photos pour le forum !!!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
FBat
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2002
Messages: 95
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Nov 2002 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sylvain pour le nom de cet instrument. De quel(s) pays cet instrument provient-il, son origine ? à quel occasion en joue-t-on ? avec d'autres instruments ?

Très belles photos ... encore merci. En as-tu d'autres ? danseuse / danseurs / fêtes / ou même pourquoi pas d'autres photos n'ayant pas forcément à voir avec la percu, mais qui serait à montrer ....


The boss : Volontiers pour les photos dans un fichier zip ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 520
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 15 Nov 2002 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu joué le bara au Burkina, c'est bien une peau de chevre tendu sur une callebasse. On y mets une espece de résine au milieu que l'on répartis de temps en temps sur la peaux pendant le jeu a l'aide d'un doigt mouillé. Ceci pour que le son soit très mate. En fait il accompagne le djembe pendant les fêtes. En fait le son très mate va très bien avec les djembe ultra tirés des burkinabés. Ca marche aussi avec le ngoni et la bala
A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 501
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 15 Nov 2002 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le fichier zip je tacherai de faire ça ce weekend...

en attendant, voici un autre cliché de Thomas Dorn à l'occasion de la Biennale des Percussions en Guinée (99) avec Mamady Keïta & Sivamani.

Percu.org

Description : Mamady Keita et Sivamani
Mamady Keita et Sivamani
Vu : 630 fois - Taille du fichier : 72.32 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 256 / 0