Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Photos de djembefolas
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clement
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 46

MessagePosté le: 13 Nov 2002 17:06    Sujet du message: Photos de djembefolas Répondre en citant

Salut à tous!!
j'ecris juste pour savoir sur quels sites je pourrai trouver de belles photos de grands djembefolas ??? (Mamady Keïta, Adama Dramé, etc....)

Ca serai pour faire un transfert sur un sweet...Smile

voila c'est tout !!

a+

Clement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 501
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 13 Nov 2002 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois en avoir dans mes archives, laisses moi quelque jours le temps de retrouver ça, et je le mettrai dans un fichier zip que je laisserai sur ce forum.

Percu.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 316
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Nov 2002 17:51    Sujet du message: Qu'est-ce que tu entends par "grands djembé fola"? Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par "grands djembé fola"?Question

Pourrais-tu nous faire la liste, même dans le désordre des dix premiers, selon ton avis et pourquoi des vingt ou des trente...

je serai très curieux de savoir qui tu mets dedans!

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Clement
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 46

MessagePosté le: 13 Nov 2002 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement, mon manque d'experience en ce qui concerne les percus, même si celle-ci ne cesse d'augmenter depuis quelques temps (étant donné que je suis de plus en plus accros....!! Smile ), m'empêche de juger et de comparer les grands noms du djembe.... Sad

Néanmoins, en écrivant "les grands djembefolas", je voulais bien sur parler d' artistes comme Mamady Keita, Famoudou Konaté, Soungalo Coulibaly, Adama Drame, ou encore Doudou N'Diaye Rose...( que j'ai vu en concert il n'y a pa si longtemps...très bon souvenir...)

Voila, désolé m'sieur kokelaere( zut!!j'ai oublié de vous mettre dans la liste!!!) mais je ne pourrai vous donner mon avis sur le sujet qu' après avoir acquis un peu plus d'experience!!!

a+
clement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 501
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 13 Nov 2002 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Clement a écrit:
Voila, désolé m'sieur kokelaere( zut!!j'ai oublié de vous mettre dans la liste!!!) mais je ne pourrai vous donner mon avis sur le sujet qu' après avoir acquis un peu plus d'experience!!!

Oulala ! François n'est pas un djembefola. Percussionniste, directeur artistique, oui, mais je ne pense pas qu'il soit Djembefola. Prenez le temps de lire son aventure dans les épisode des pérégrinations d'un petit blanc en Guinée tu comprendras mieux son parcours, un peu exceptionnel il faut bien l'admettre Rolling Eyes

Percu.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 520
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 14 Nov 2002 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais mais quand est ce qu'il arrive le sixieme episode !!!
j'en peux plus, ca m'a presque fait aimer lire Question
Vite ! On Fire
A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 316
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Nov 2002 13:30    Sujet du message: Un peu mon neveu que je suis djembé fola... Répondre en citant

Hé monsieur le web master, de quel droit vous dites que je ne suis pas djembé fola? Je te prends quand tu veux sur un djembé, mon pote. Un peu mon neveu que je suis djembé fola, un vrai de vrai qui n'en joue plus depuis quasiment 87 mais qui en jouait alors que tu n'étais pas né. je sais même monter un djembé de la tête au pied. Alors?

Allez, assez plaisanté, je ne suis certes plus une flêche au djembé mais ce n'est pas une raison pour le dire et pour appuyer là où ça fait mal. je suis encore capable de faire tourner un rythme avec un groove à faire rougir les midinettes, Monsieur Morelle.

Au fait, c'est quoi un djembé fola pour vous? Quelqu'un qui se casse les mains et nos oreilles pour jouer plus vite que son ombre?

Quant à notre jeune ami C.Drik, Doudou N'Diaye Rose n'a jamais touché un djembé de sa vie. Il joue du Sabar.

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 520
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 14 Nov 2002 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon monsieur kokelaere, mais c'est pas moi qui ai dit ca. Faut pas gater mon nom dè ! Very Happy
Par contre je voudrais bien savoir pourquoi tu ne joue plus de djembe depuis 87. Je croyais que dans les épisodes suivants, tu allais apprendre avec monsieur Camara, et que t'allais mettre le feux à Konakry Question
Bref il faut la suite vite !!!

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Sylvain.Wodey
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 52

MessagePosté le: 14 Nov 2002 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voici qques photos de djembefolas ils sont grands comme tu le souhaitais !!! Very Happy (environ 1m80)

A+

http://www.chez.com/swodey/images.zip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 501
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 14 Nov 2002 14:48    Sujet du message: Re: Un peu mon neveu que je suis djembé fola... Répondre en citant

Kokelaere a écrit:
Hé monsieur le web master, de quel droit vous dites que je ne suis pas djembé fola? Je te prends quand tu veux sur un djembé, mon pote. Un peu mon neveu que je suis djembé fola, un vrai de vrai qui n'en joue plus depuis quasiment 87 mais qui en jouait alors que tu n'étais pas né. je sais même monter un djembé de la tête au pied. Alors?

Allez, assez plaisanté, je ne suis certes plus une flêche au djembé mais ce n'est pas une raison pour le dire et pour appuyer là où ça fait mal. je suis encore capable de faire tourner un rythme avec un groove à faire rougir les midinettes, Monsieur Morelle.

Au fait, c'est quoi un djembé fola pour vous? Quelqu'un qui se casse les mains et nos oreilles pour jouer plus vite que son ombre?


Moi qui pensais que tu serai le premier à comprendre ma réaction.

Enfin bon...

Mr Kokelaere sait fort bien jouer du Djembé, et loin de moi l'idée de rivaliser avec qui que ce soit dans ce domaine, qu'on se le tienne pour dit. Mais on en a déjà parlé sur ce forum avec K-Nard et Cécile : il n'existe pas de définition parfaite du Djembefola. En tout cas savoir jouer correctement du Djembé ne veut pas dire que l'on soit Djembefola.

Un djembefola, c'est à mon sens, un individu qui possède les compétences d'un très bon musicien et qui dispose des connaissances pour comprendre les interactions entre les différents instruments que composent un ensemble de percussions. En ce sens peut être que François Kokelaere, est un djembefola, car sa profession et son domaine de responsabilité nécessite une connaissance des différents éléments musicaux des groupes ou individus qu'il dirige artistiquement. Mais il ne gère pas la partie musicale de bout en bout. Je vois mal François Kokelaere donner des conseils sur une frappe ou sur un solo particulier qu'Abou aurait à l'occasion d'un stage ou d'une séance de répétition de Wofa !

Un Djembefola parle avec son instrument et permet aux autres participants de mieux s'exprimer. Le djembefola, c'est un peu le chef d'orchestre d'un ensemble, mais ce n'est pas uniquement un individu qui maitrise son instrument de prédilection, à savoir le Djembé.

Citation:
Voici qques photos de djembefolas ils sont grands comme tu le souhaitais !!! (environ 1m80)


Ces photos sont splendides !

De qui s'agit il ?

Est il possible de les mettre directement à disposition dans ce forum et donc dans la base de donnée du site ?

Percu.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 286 / 0