Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Qui peut apparaitre dans le forum djembefola ?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 316
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Dec 2002 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

"Donc que fait t'on des djembéfolas reconnus pour leurs compétences musicales dans leur pays et qui n'ont pas eu ou pas encore eu la chance de correspondre au moins a l'un des critères definis ?"

S'ils sont reconnus dans leur pays cela veut dire qu'un jour ou l'autre, les petits blancs en entendrons parler et viendront faire un stage avec eux... Alors un jour ou l'autre, les mêmes petits blancs, trop heureux d'avoir découvert "la perle rare", leur feront faire une tournée et nous en entendrons parler. Vraiment, pour qu'on n'entende pas parler d'un génie du djembé aujourd'hui, il faut qu'il se cache bien au fin fond d'un village de brousse où personne ne va.

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 316
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Dec 2002 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kokelaere a écrit:
"Donc que fait t'on des djembéfolas reconnus pour leurs compétences musicales dans leur pays et qui n'ont pas eu ou pas encore eu la chance de correspondre au moins a l'un des critères definis ?".


S'ils sont reconnus dans leur pays cela veut dire qu'un jour ou l'autre, les petits blancs en entendrons parler et viendront faire un stage avec eux... Alors un jour ou l'autre, les mêmes petits blancs, trop heureux d'avoir découvert "la perle rare", leur feront faire une tournée et nous en entendrons parler. Vraiment, pour qu'on n'entende pas parler d'un génie du djembé aujourd'hui, il faut qu'il se cache bien au fin fond d'un village de brousse où personne ne va.

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jpouil
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 27 May 2002
Messages: 305
Localisation: Poissy

MessagePosté le: 04 Dec 2002 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Kokelaere a dit:
Citation:
S'ils sont reconnus dans leur pays cela veut dire qu'un jour ou l'autre, les petits blancs en entendrons parler et viendront faire un stage avec eux... Alors un jour ou l'autre, les mêmes petits blancs, trop heureux d'avoir découvert "la perle rare", leur feront faire une tournée et nous en entendrons parler. Vraiment, pour qu'on n'entende pas parler d'un génie du djembé aujourd'hui, il faut qu'il se cache bien au fin fond d'un village de brousse où personne ne va.


Donc, si le petit blanc c'est moi, awa, j'assume car c'est vrai!!

Il est vrai que depuis, "la perle rare" comme tu la definit vit aujourd'hui a Kankan.....Mais pour ce qui est de la tournée, je n'ai ni l'argent, ni la srtucture pour cela , dommage d'ailleurs.

Ensuite pour se cacher au fond de la brousse, oui, il est vrai qu'il n'avait jamais quitté les alentours de Djelibakoro jusqu'a kegnibakoro avant d'habiter a Kankan.

Depuis, avec sa nouvelle troupe, il a enregisté une dixaine de morceaux pour la radio rurale de Kankan. >>mais pas de disque referencé !!

Sinon, je serais heureux de vous faire ecouter ces enregitremants mais 2 pbs se posent:

1) le pb technique empechant a notre cher webmaster de pouvoir mettre des morceaux sur son site.

2) Avoir la permission de la personne interréssée pour diffuser ses enregistrements!

la premiere contrainte est facilement contournable, et pour la deuxieme il faudra attendre mon retour en Fevrier de Kankan.

Je parlais donc de mon maitre Diala Diawara que j'aurais le plus grand plaisir a faire connaitre et écouter a ceux qui passeront me voir sur Paris ou autre..

Sinon Mr Kolokelaere, si vous etes interressé,on peut se voir sur Paris , Gbessia meme si vous voulez, d'ailleurs j'ai fait écouter il y a de cela 4 ans Diala a une troupe qui repete dans le meme local que Wofa a Gbessia , ils n'en on pensé que du bien.

Sur Paris des gens dont la connaissance n'est plus a demontré en on fait de meme.

Donc a ceux qui veulent je suis disponible pour vous le presenter.

Jpouil


PS Diala n'est pas le seul a etre dans le cas de figure que j'ai decrit sur mon dernier post
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 316
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Dec 2002 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne faisais pas particulièrement allusion à toi mais tu sais bien que ce cas de figure est assez général. Tout élève est persuadé que son “maître” est unique, le meilleur du monde et a envie de partager son impression avec les autres. C’est bien légitime. Mais attention, quand il s’agit de faire “voyager” quelqu’un comme on dit là-bas, c’est une autre histoire et une sacrée responsabilité car bonjour le choc des cultures. Bien des gentils stagiaires, pleins de bonne volonté, ne se rendent pas compte de l’énorme responsabilité qu’il devront assumer (ou non d’ailleurs c'est bien là le problème) en cas de problèmes et que d’autre part, faire tourner un groupe est un métier à part entière, des plus difficiles, qui a ses codes, ses règles et ses lois. Encore plus maintenant en ces temps de parano d’immigration?
Moi, j’y ai renoncé depuis longtemps après l’avoir fait pendant dix ans et j’ai délégué les tournées et la diffusion à des gens dont c’est le métier mais mon cher, c’est immensément difficile car le cahier des charges de la scène internationale est redoutable et la moindre erreur de l’artiste ou de ceux qui l’accompagnent le remet instantanément à sa place. De plus, tu passes d’une relation amicale à une relation professionnelle avec tout ce que ça implique de rigueur et de déconvenues.
Tu dois lire et relire ce que j’ai écris à ce propos dans “le chemin du djembé” et autres textes afin de ne pas te raconter d’histoire et de ne pas te mettre dans une situiation ingérable où tu perdras l’amitié de ton “maître”. Tous ceux qui sont passés du statut d’élève à “promoteur” y ont laissé de sacrées plumes. D’autant plus que des mauvaises (ou approximatives) conditions de tournée désservent l’artiste. Donc avant de te lancer dans l’organisation d’un séjour en France de ton maître et de sa troupe, s’il te plait fait très attention sur le fond et sur la forme.

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jpouil
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 27 May 2002
Messages: 305
Localisation: Poissy

MessagePosté le: 04 Dec 2002 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis conscient !!

je sais que c'est dur et ne fais rien sachant que pour le moment c'est impossible, mais si tu souaites le rencontrer sur Kankan, y a pas de probleme.

On peut se voir ou en parler ici ou la bas.

D'ailleurs je suis assez d'accord du côté subjectif de la chose qui veut que son maître soit toujours le meilleur, mais quand des gens exterieurs Guinéens et français ayant une connaissance plus que suffisante du jeu mandingue me confirment que c'est un grand c'est une autre chose.

Voila donc, sinon pour les articles concernant le metier de directeur artistique et autre, j'en ai deja bien pris note.


Tu est souvent a Conakry, et Kankan n'est plus tres loin maintenant depuis le pont !!!!


voila tout

bonne frappe a tous

jpouil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 256 / 0